Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

reprog power plus engineering (PPE)


zaza 27

Messages recommandés

Il y a 10 heures, gagipro a dit :

Joli courbe avant après, au moins t'as eu la chance d'en avoir ... pour ma part je suis reparti avec une caisse qui marchait moins bien que d'origine et j'ai du me démerder tous seul!

Donc méfiance !!!

Tu parles de PPE ou d'un autre "préparateur" gagipro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • gagipro

    40

  • thierry7789

    23

  • zaza 27

    11

  • mika725

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Il y a 15 heures, Nitro1018 a dit :

Tu parles de PPE ou d'un autre "préparateur" gagipro?

Je dis que la courbe de Thierry est parlante et que le boulot effectué semble propre bien qu'il manque l'AFR, donc, Thierry a bien raison de retourner là où il a fait sa première reprog. Quand tu tiens un bon : tu le lâches pas !

Le seul programmateur qui a touché à ma caisse c'est PPE et voila le constat sans rentrer dans tous les détails :

1-Il ne m'a fait aucune courbe avant après

2-J'étais passé avant modification sur un banc référence en région parisienne (323cv) et j'y suis repassé après (325cv mais en fin de courbe, tout le reste de la courbe un creux monstre) : reprog PPE moins bien qu'origine

3-Je suis donc repassé sur un calculateur d'origine acheté d'occasion, vu que le mien d'origine a été bricolé et marche moins bien.

4-Je lui en ai parlé, renvoyé mon calculateur pour qu'il retouche : retour pareil sa reprog ne fonctionne pas.

Vous avez assez d'information pour vous faire votre propre idée et si je suis pas assez clair je peux préciser en MP.

Dorénavant, je retouche moi même la cartographie, me manque plus qu'à allé vérifier si moi j'ai fais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rudy95 a dit :

Etonnant ton récit,perso pas de soucis avec la reprog qu'il m'a fait...

:+1:

Le SAV PPE est quand même bon, je l'ai testé sur une ex. La reprog fut écrasée lors d'une MAJ chez le concess, PPE a ensuite renvoyé le fichier pour être ré-injecté dans mon boitier par une connaissance qu'il a pas très loin de chez moi. S'en est suivi juste après un nouveau passage au banc chez cette connaissance, résultat puissance différente que celle enregistrée chez PPE, mais logique, car pas le même banc, pas aux même temperatures, pressions, ventilation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPE est pour moi un des seuls prestataires que je pourrais conseiller à quelqu'un.

Pour ton cas Gagipro, Stef fait automatiquement une courbe avant et après reprog... Ce n'est pas dans ses habitudes. Il n'y avait pas un autre soucis sur ton auto (vanos,caculateur...)? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gagipro a dit :

Je dis que la courbe de Thierry est parlante et que le boulot effectué semble propre bien qu'il manque l'AFR, donc, Thierry a bien raison de retourner là où il a fait sa première reprog. Quand tu tiens un bon : tu le lâches pas !

Le seul programmateur qui a touché à ma caisse c'est PPE et voila le constat sans rentrer dans tous les détails :

1-Il ne m'a fait aucune courbe avant après

2-J'étais passé avant modification sur un banc référence en région parisienne (323cv) et j'y suis repassé après (325cv mais en fin de courbe, tout le reste de la courbe un creux monstre) : reprog PPE moins bien qu'origine

3-Je suis donc repassé sur un calculateur d'origine acheté d'occasion, vu que le mien d'origine a été bricolé et marche moins bien.

4-Je lui en ai parlé, renvoyé mon calculateur pour qu'il retouche : retour pareil sa reprog ne fonctionne pas.

Vous avez assez d'information pour vous faire votre propre idée et si je suis pas assez clair je peux préciser en MP.

Dorénavant, je retouche moi même la cartographie, me manque plus qu'à allé vérifier si moi j'ai fais mieux.

Juste pour votre information l'auto n'est pas passé au banc car le train arrière était à l'ouest et que donc l'auto roulait en crabe....

C'est juste pour une question .. attendait on appel cela comment...?

A oui une question de sécurité :oui:

Comme partout, il y a des bons et des mauvaises entreprises ... mais il y aussi des bons et des mauvais clients :oui:

Bonne soirée

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les repris toujours le même blabla ...

 

Perso je vais chez Digitronic-performance, depuis 10 ans maintenant ... Qui pour information est aussi Ingénieur Motoriste de formation ... 

Il m'a corrigé la CSL .. pis bon de tout ceux qui ont pu rouler avec moi sur circuit, les chevaux semble là!

L'avantage c'est qu'on parle aussi à un vrai Pro et passionné qui roule sur piste sans trop parler ... C'est pas le meilleur Commercial, mais c'est pas ce que je lui demande! Dans la repro il y a ceux qui font du business et ceux qui font leur taf ...

Sur le Circuit de DIJON: On tournait avec un copain en Z4M PPE ... il l'a fait repro chez Digitronic... apparemment ça va mieux ! Maintenant savoir si c'est entre le volant et le siège que ça va mieux .. 

 

Tant qu'on y arrive et qu'on est content du boulot, ne dénigrons pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est qu'au final ton pote ait réussi à faire tourner son Z, mais bon pas toujours évident de confier sa voiture à plusieurs inconnus qui bricolent des choses Secret Défense dans ce petit appareil mystérieux appelé ECU ... et visiblement ça marchait pas top, donc je ne suis pas le seul. Il a décidé d'allé voir un autre programmeur, à mon humble niveau de cloporte, j'essaye de comprendre comment ça fonctionne.

Pour ma part, je suis pas content de ma reprog, donc je me suis démerdé pour corriger, je conçois que certains aient obtenus satisfaction, ce n'est pas mon cas, comme le Z4M apparemment !

Ça arrive même aux meilleurs de faire une boulette.

Maintenant, s'il ne faut dire que des avis positifs, il faudrait changer le titre en "reprog (avis positifs exigés)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rudy95 a dit :

Il a repris la gestion alpha n de Max 94 et franchement elle tournait fort sa E36!

je sais pas j'ai pas testé la caisse et j'ai pas vu les courbes.

Il y a 20 heures, rudy95 a dit :

Etonnant ton récit,perso pas de soucis avec la reprog qu'il m'a fait...

je sais pas j'ai pas testé la caisse et j'ai pas vu les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gagipro a dit :

 

Ça arrive même aux meilleurs de faire une boulette.

Maintenant, s'il ne faut dire que des avis positifs, il faudrait changer le titre en "reprog (avis positifs exigés)".

On ne demande pas que des avis positifs, mais au vu des commentaires qui ont été apportés par theplumber, ta voiture n'a pas pu passer l'épreuve du test avant/après chez PPE parce qu'elle ne le pouvait pas. Donc dire que ça arrive aux meilleurs de faire une boulette.. LOL quoi !  PPE fait des reprog à la carte, et on peut comprendre qu'il est très tentant d'aller copier une reprog qui donne de vrais résultats sur un véhicule et croire qu'elle va marcher sur tous les autres du même type..  Malheureusement ça ne marche pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 décembre 2015 at 12:13, gagipro a dit :

Je dis que la courbe de Thierry est parlante et que le boulot effectué semble propre bien qu'il manque l'AFR, donc, Thierry a bien raison de retourner là où il a fait sa première reprog. Quand tu tiens un bon : tu le lâches pas !

Le seul programmateur qui a touché à ma caisse c'est PPE et voila le constat sans rentrer dans tous les détails :

1-Il ne m'a fait aucune courbe avant après

2-J'étais passé avant modification sur un banc référence en région parisienne (323cv) et j'y suis repassé après (325cv mais en fin de courbe, tout le reste de la courbe un creux monstre) : reprog PPE moins bien qu'origine

3-Je suis donc repassé sur un calculateur d'origine acheté d'occasion, vu que le mien d'origine a été bricolé et marche moins bien.

4-Je lui en ai parlé, renvoyé mon calculateur pour qu'il retouche : retour pareil sa reprog ne fonctionne pas.

Vous avez assez d'information pour vous faire votre propre idée et si je suis pas assez clair je peux préciser en MP.

Dorénavant, je retouche moi même la cartographie, me manque plus qu'à allé vérifier si moi j'ai fais mieux.

C’est marrant, j’ai eu à peu près la même mésaventure…

J’ai dû pleurer des jours pour avoir cette courbes.

Et avec des creux également.

Bref cela peut arriver comme vous dites même aux meilleurs…c'est dommage …c’est tombé sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nude a dit :

C’est marrant, j’ai eu à peu près la même mésaventure…

J’ai dû pleurer des jours pour avoir cette courbes.

Et avec des creux également.

Bref cela peut arriver comme vous dites même aux meilleurs…c'est dommage …c’est tombé sur moi.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jnsn78 a dit :

On ne demande pas que des avis positifs, mais au vu des commentaires qui ont été apportés par theplumber, ta voiture n'a pas pu passer l'épreuve du tes e de vrais résultats sur un véhicule et croire qu'elle va marcher sur tous les autres du même type..  Malheureusement ça

 

on est 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, thierry7789 said:

compliqué les bonnes reprog apparemment.

je vais paraitre nul, mais c'est qui ppe ?

Power Plus Engineering , Stephane , le patron est basé à bruxelles. C'est un ingénieur à la base , une pointure au niveau bmw. Il possède quelques belles pièces ( E30 sport evo, E46 csl ...) C'est vraiment une référence au niveau reprog moteur . Après , il peut tout aussi bien reconstruire de A à Z un moteur M ou autre . C'est un gars sympa , abordable , tant qu'on l'est aussi avec lui....sinon , c'est un peu comme ACS3... qui s'y frotte s'y pique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.
 merci.

moi celui que je connais a refait une E46 675cv qui marche bien. Il a refait tout le moteur.

Je pense qu'il doit y avoir des bons dans ce domaine, mais c'est comme dans tout il est mieux d'avoir des avis concret, car des programmeur il y en a partout, alors ca doit être difficile de faire le tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...