Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754181 il y a 3 minutes, ACS3 a dit : je fatigue ... et m'agace ... chaque fois qu'il y a un topic sur les reprog , c'est pareil ... peu m'importe qui a / est en tord , je vais pas surveiller ce topic éternellement ... à bon entendeur ... Avec les reprogs, les huiles, les pressions de pneus et les kit gros freins ... je pense qu'on peut faire plusieurs livres ! même si beaucoup de pages vont se ressembler !
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754182 D'où ça part en sucette on discute entre adulte, d'ailleurs Rudy, Aramis, Thierry, je vous offre une mousse quand vous voulez, et on discute vu qu'ici on est bridés! on va faire de la discussion de parking puisque le forum nous bride.
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754183 @aramis moi je me risquerais pas a mettre une cartographie d'une autre. Si il y a des problèmes de gestion il se passe quoi. Tout ca c'est bien dangereux quand même ?
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754186 il y a 6 minutes, thierry7789 a dit : @aramis moi je me risquerais pas a mettre une cartographie d'une autre. Si il y a des problèmes de gestion il se passe quoi. Tout ca c'est bien dangereux quand même ? C'est ce qu'Aramis et moi on essaye d'expliquer. sur ton v10 oublie effectivement, ta reprog est pas mal poussée, mais pour moi ça pourrait fonctionner. Plus tu pousses la reprog, moins c'est portable d'une caisse à une autre. les cartos constructeurs, ya beaucoup de marge, c'est pour ça qu'il n'y en a qu'une pour un même véhicule (grosso modo).
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754187 il y a 5 minutes, gagipro a dit : D'où ça part en sucette on discute entre adulte, d'ailleurs Rudy, Aramis, Thierry, je vous offre une mousse quand vous voulez, et on discute vu qu'ici on est bridés! on va faire de la discussion de parking puisque le forum nous bride. Alors sans alcool je conduis!!. Non on est pas bridé, c'est simplement que des fois ça dérape un peu avec des mots qui ne doivent pas être. Les passions font que certains peuvent s'emporter, mais rien de grave et il est nécessaire de faire attention aux sujet comme celui ci propice aux discordes ! Il est nécessaire que tout reste courtois même si chacun croit avoir raison, ce qui est le principe du débat.
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754188 Bah j'essaye de rester courtois mais ya eu 2 ou 3 LoL sur mes commentaires. je prend sur moi
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754190 il y a 1 minute, gagipro a dit : C'est ce qu'Aramis et moi on essaye d'expliquer. sur ton v10 oublie effectivement, ta reprog est pas mal poussée, mais pour moi ça pourrait fonctionner. Plus tu pousses la reprog, moins c'est portable d'une caisse à une autre. les cartos constructeurs, ya beaucoup de marge, c'est pour ça qu'il n'y en a qu'une pour un même véhicule (grosso modo). de ce que j'en sais les voitures ont assez de marges pour garantir de la fiabilité . Un exemple d'une autre marque sur laquelle il est pas possible de faire grand chose, la Megane II 1,6 essence, la retouche de cartographie n'apporte rien car déjà optimisée. En ce qui concerne le V10 en général, le moteur est exploité a 70% (info BMW Munich )
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754191 il y a 2 minutes, gagipro a dit : Bah j'essaye de rester courtois mais ya eu 2 ou 3 LoL sur mes commentaires. je prend sur moi Oui c'est mieux on discute tranquillement et puis chacun a le sentiment d'avoir raison. Bon passez tous un bon réveillon de Noël et prudence le mieux est de pas sortir la voiture et de s’amuser sur place vitesse 0
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754192 Ouep bonnes fêtes à tous pour ma part papa Noël va m'amener un 3.91 Champagne !!!
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754211 il y a 51 minutes, MattR a dit : Restez stock les gars, pas d'embrouilles C'est clair! il y a une heure, gagipro a dit : Ouep bonnes fêtes à tous pour ma part papa Noël va m'amener un 3.91 Champagne !!! Moi je suis en 3.62 et ca va déjà bien. Bonnes fêtes et au plaisir de te croiser pour t'emmener faire un tour.
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754226 Il y a 3 heures, thierry7789 a dit : @aramis moi je me risquerais pas a mettre une cartographie d'une autre. Si il y a des problèmes de gestion il se passe quoi. Tout ca c'est bien dangereux quand même ? Comment tu crois qu'ils font en concession quand ils mettent une mise à jour de la map...C'est la même pour tout le monde. D'ailleurs il y a truc à ce sujet pour E46 pour gratter 12-15ch avec une map OEM.
Posté(e) le 24 décembre 20159 a comment_754267 Il y a 5 heures, thierry7789 a dit : . En ce qui concerne le V10 en général, le moteur est exploité a 70% (info BMW Munich ) C'est pas ce que pensent les coussinets de bielles, apres si on rajoute 30 % de puissance en plus, la question est: la durée de vie diminue de combien de % ?
Posté(e) le 25 décembre 20159 a comment_754292 Aben oui parfois quand tu y pousses un peu trop ça à tendance à kc, c'est le jeux ma pov lucette
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754393 Le 24/12/2015 at 16:49, aramis a dit : Comment tu crois qu'ils font en concession quand ils mettent une mise à jour de la map...C'est la même pour tout le monde. D'ailleurs il y a truc à ce sujet pour E46 pour gratter 12-15ch avec une map OEM. une mise a jour c'est peut être partiel ? En concessions il branchent la valise, lance le programme et laissent faire l'ordinateur, mais ce qui se passe ce sont les gars de Munich qui ont fait le programme. Alors ils doivent pouvoir mettre a jour secteur par secteur? Le 24/12/2015 at 19:40, Alex92 a dit : C'est pas ce que pensent les coussinets de bielles, après si on rajoute 30 % de puissance en plus, la question est: la durée de vie diminue de combien de % ? Il me semble que sur 2008/2010 le problème soit réglé. Puis c'est un moteur issu de la F1 donc si tu fait la vidange tout les 8/10.000 t'as pas de problème alors que tout les 20/25.000 c'est pas la même histoire!
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754395 Tu flashes tout ou rien sinon le checksum est pas valide.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754396 ok. c'etait juste une interrogation, ca on peut mettre a jour juste des secteurs si on veut en informatique.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754410 Perso, j'ai été par le passé un utilisateur de ces remap sur mes autos précédentes. Mais là, pour des moteurs qui sortent + de 100cv / L, sur des blocs qui font 400cv pour une e92, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser 1000 balles pour gratter 15cv qui vont être très difficiles à ressentir, avec des risques que ce soit mal fait. Je conçois par contre une très bonne cartographie sur mesure, faite avec mesure de l'AFR, pour adapter une voiture dont l'admission, l'échappement a été modifié de façon notable (hors catback) pour avoir un moteur bien réglé, ni trop pauvre, ni trop riche. Pour moi, nos //M ont des faiblesses d'origine qu'il convient de régler (freinage), qu'il faut bien entretenir (coussinets, pont etc...) plutôt que de mettre du pognon dans une cartographie sur un véhicule +/- stock. Pour avoir plus de sensations/perfs, soit on change de voiture soit il vaut mieux "investir" dans des modifications mécaniques qui ont un vrai impact (pont court, réalésage...)
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754430 Il y a 3 heures, jack78 a dit : Perso, j'ai été par le passé un utilisateur de ces remap sur mes autos précédentes. Mais là, pour des moteurs qui sortent + de 100cv / L, sur des blocs qui font 400cv pour une e92, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser 1000 balles pour gratter 15cv qui vont être très difficiles à ressentir, avec des risques que ce soit mal fait. Je conçois par contre une très bonne cartographie sur mesure, faite avec mesure de l'AFR, pour adapter une voiture dont l'admission, l'échappement a été modifié de façon notable (hors catback) pour avoir un moteur bien réglé, ni trop pauvre, ni trop riche. Pour moi, nos //M ont des faiblesses d'origine qu'il convient de régler (freinage), qu'il faut bien entretenir (coussinets, pont etc...) plutôt que de mettre du pognon dans une cartographie sur un véhicule +/- stock. Pour avoir plus de sensations/perfs, soit on change de voiture soit il vaut mieux "investir" dans des modifications mécaniques qui ont un vrai impact (pont court, réalésage...) , 100% d'accord !