Aller au contenu

reprog power plus engineering (PPE)


zaza 27

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jack78 a dit :

Je conçois par contre une très bonne cartographie sur mesure, faite avec mesure de l'AFR, pour adapter une voiture dont l'admission, l'échappement a été modifié de façon notable (hors catback) pour avoir un moteur bien réglé, ni trop pauvre, ni trop riche.

oui et il y a beaucoup qui font ca correctement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • gagipro

    40

  • thierry7789

    23

  • zaza 27

    11

  • mika725

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi c'est ce que j'ai fais mais je sais pas encore les gains.

je suis passé d'afr entre 10 et 11 à 13/12.8.

faut que je passe sur un banc pour check.

de tous les reprogrammateurs que j'ai eu, aucun m'a proposé de mettre une sonde au q comme j'ai fais sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 6v a dit :

Une sonde?  pendant que le boulot de reprogrammation est en cours? 

C'est chaud sur mss de mettre un simulateur.

je le fais sur moteur m20, il existe un simulateur pas cher, tu peux retoucher en live mais avec le mss de moteur s50, je sais pas faire : je log en 4e, ligne droite et jme fais un 1000 tour -> rupteur, pédale à la tole.

je retouche, j'injecte et jrefais un tir, jusqu'à ce que j'ai une belle courbe afr, ensuite faut verif les gains.

sur banc c'est mieux t'es plus au calme, mais t'as pas vraiment le bon volume d'air d'après moi, en conditions réelles, t'as les bons volumes.

enfin c'est ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait faire la mienne chez digiservices, j'avais été impressionné par leur soufflerie... après te dire si ça représente au mieux le réel pas évident j'ai pas repère, mais hangar ouvert à 50m les feuilles volent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des modifications dans le programme : faut dessouder

t'as des modifications dans les tableaux de richesse/vanos/avance qui sont dans la partie données, que tu peux flasher entre 30 et 60 fois sur m3 E36/46. Après tu peux plus flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais avec le même simulateur sur mon cabriolet E30, c'est aussi ce que je fais pour le kartcross, en live tu changes les valeurs et t'enregistre. Sur la m3, je fais sur ordinateur puis je balance. Mais n'importe qui peut faire ça avec un pov cable.

c'est aussi con que ça, alors voila pourquoi quand on paye : on attend une réelle expertise

on est d'accord j'ai aucune expertise : moi je bricole mais ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 6v a dit :

Quand j'avais fait faire la mienne chez digiservices, j'avais été impressionné par leur soufflerie... après te dire si ça représente au mieux le réel pas évident j'ai pas repère, mais hangar ouvert à 50m les feuilles volent lol

oui ils ont tous une soufflerie de ouf mais bon vu que j'y ai pas eu droit en payant bah je fais avec les moyens du bord : ligne droite 180 au rupteur de 4 et j'obtiens une belle courbe afr en conditions réelles. En plus ça permet de vérifier que la caisse part pas en crabe.

mais avec un banc tu peux mesurer, c'est ce que j'attendais en payant.

là je vais tenter de repasser sur un banc juste en ayant corrigé mon afr pleine charge. C'est pareil sur supermotard, tu changes les gicleurs de carbu ou tu retouches la richesse de ton injection.

tu dois même pouvoir tourner au superethanol en bricolant les valeurs avec l'afr e85.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gagipro a dit :

C'est ce que j'ai fais avec le même simulateur sur mon cabriolet E30, c'est aussi ce que je fais pour le kartcross, en live tu changes les valeurs et t'enregistre. Sur la m3, je fais sur ordinateur puis je balance. Mais n'importe qui peut faire ça avec un pov cable.

c'est aussi con que ça, alors voila pourquoi quand on paye : on attend une réelle expertise

on est d'accord j'ai aucune expertise : moi je bricole mais ça fonctionne

Tu sais ce qu'ont dis , l'arche de noé à été construit par des amateurs... le titanic par des professionnels

Il suffit pas d'apprendre bêtement, mais de comprendre, c'est je trouve parfois "le problème français", si t'es un autodidacte et que de ton coté ça marche effectivement je vois pas pourquoi se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2015 at 11:05, gagipro a dit :

Moi c'est ce que j'ai fais mais je sais pas encore les gains.

je suis passé d'afr entre 10 et 11 à 13/12.8.

faut que je passe sur un banc pour check.

de tous les reprogrammateurs que j'ai eu, aucun m'a proposé de mettre une sonde au q comme j'ai fais sur la mienne.

C'est trop pauvre a mon gout 13/12.8 ,d'origine ça tourne a 12.3 en charge ,en augmentant la pression je pense mettre 12.0 d'AFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud07 a dit :

C'est trop pauvre a mon gout 13/12.8 ,d'origine ça tourne a 12.3 en charge ,en augmentant la pression je pense mettre 12.0 d'AFR

Pour un turbo oui c'est beaucoup trop pauvre mais pour un atmo c'est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...