jromeocsl Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 messieurs bonsoir ! j ai recus mon collecteur ss step design ( de toute beauté ) cependant je m interroge quand a son instalation . dois-je mettre de la bande thermique sur celui ci ? est ce une obligation ?
younggotti Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Salut, Rien n'est obligé, la bande thermique c'est fait pour limiter la propagation de la chaleur dans le compartiment moteur, et ainsi ne pas trope réchauffer l'air d'admission. Donc si tu veux grappiller à tout prix des chevaux, mets-en sinon tu peux t'en passer.
jromeocsl Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 ok je vois merci ! la methode pour la mettre faut la croiser? ya des précaution a prendre ?
Rouffian Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 Salut, Rien n'est obligé, la bande thermique c'est fait pour limiter la propagation de la chaleur dans le compartiment moteur, et ainsi ne pas trope réchauffer l'air d'admission. Donc si tu veux grappiller à tout prix des chevaux, mets-en sinon tu peux t'en passer. Ce n'est qu'un des avantages. En ouvrant simultanément les soupapes d'admission et d'échappement on crée une dépression à l'intérieur du cylindre, favorisant la mise en vitesse des gaz et ainsi le remplissage du cylindre. Le but est de créer la plus grande dépression possible dans la chambre de combustion afin d’obtenir un taux de remplissage important. Cette dépression est tributaire notamment de la longueur adéquate du pot d’échappement et de la température des gaz d’échappement. L’enrubannage du collecteur d’échappement permet de maintenir une température élevée dans le collecteur, en limitant l’échange thermique avec le compartiment moteur. La pose des bandes n'est pas difficile. Il suffit d'être méticuleux.
helloween Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 salut,rien de compliqué,mais il faut aller doucement,pour ne pas faire de trous dans les bandages. je les ai fixés avec des colliers de serrage metallique. voici le bandage de ma m5:
jromeocsl Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2012 merci salut,rien de compliqué,mais il faut aller doucement,pour ne pas faire de trous dans les bandages. je les ai fixés avec des colliers de serrage metallique. voici le bandage de ma m5:
jromeocsl Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2012 bon sinon voici la reponse de supersprint ! Bonjour, Il n’y a pas de contre indication à cela. Ceci étant, l’intérêt sur un collecteur inox est quasi inexistant. L’échange thermique sur un collecteur inox n’est pas le même que sur un bloc fonte ( grosse échange thermique ) ou un collecteur inconel. (grosse perte thermique ) En principe les bandes thermique servent à un maintient de la température la plus linéaire possible des gaz et pas à une protection contre la chaleur. Pour cela, il vaut mieux des plaques ( alu ou carbone ) Mais bref, d’un point de vue technique et fonctionnement du collecteur et du moteur C ok Espérant avoir répondu à votre demande salutations
Kdo Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 C'est pas une harley pas besoin de mettre de bande.
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