Aller au contenu

Probleme fuite vanos !


Stephane10

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite a une refection du vanos, j'ai remarquée donc une fuite au niveau du vanos en dessoous mais je n'arrive pas a voir d'ou vient la fuite .. je mettrais des photos cette apres midi !

(Pour info c'est une E36 3,2L)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Stephane10

    31

  • MikoLenchanteur

    8

  • M3motorsport

    7

  • pat94

    7

bizarre,

moi je dirais deux solutions:

1- vérifie tes caches électrovannes sur la culasse du vanos (joints...?)

ou alors

2: ton joint de cache culbuteur ( au vue de la première photo )

qui à fait ta réfection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de voir comme ça en photo.

mais comme dit miko peut-etre le joint de cache culbu.

par contre pas possible que ça fuit au niveau des caches électrovannes (y a pas d'huile dedans, c'est le joint torique de l'électrovanne qui fait l'étanchéité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement c'est pour sa que j'ai mis entre parenthèse, et que j'ai demandé qui à fait sa réfection car si les joints on était changé

il y a aucune raison que sa vient de la, sof si l'électrovanne à lâché entre temps... et encore si c'était le cas il y aurais une fontaine d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne peut pas venir au niveau des electrovanes ? car sur la 2eme photo sur le fil qui passe dedans on dirait qu'il y a de l'huile qui passe .. ou alors sur la 3 photo sur la vis il y a beaucoup d'huil je trouve ..

bizarre,

moi je dirais deux solutions:

1- vérifie tes caches électrovannes sur la culasse du vanos (joints...?)

ou alors

2: ton joint de cache culbuteur ( au vue de la première photo )

qui à fait ta réfection?

Je suis partie chez Marchal sport! Mais le truk c'est que j'en ai pour un petit billet si je vais la ba etant donne qui faut que quelqu un m'accompagne etc.. (c'est a 3h de chez moi) donc j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup de retourner jusqu'a la ba alors que je peut le faire ici pour environ le même prix que le trajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dure de savoir comme sa, passe ta main en dessous du vanos regarde si ya encore de l'huile sous les caches électrovannes,

sinon vérifie sur les côtes en dessous du joint de cache culbu si sa fuit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'avait pas de fuite avant et que tu en a une aprés c'est que forcement il y truc qui ne va pas.le mieux serait de trouver d'ou sa vient et de les contacters par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un petit nettoyage du dessous du vanos, j'ai même pas rouler avec mes une journée a suffit pour refaire couler de l'huile, je crois bien que tu as raison Miko sa peut venir du joint du couvre culasse étant donné qu'il n'a pas été changer lors de la réfection du vanos ! je vous montre les photos

Hiere apres petit nettoyage

post-10005-0-32857100-1335287648_thumb.j

post-10005-0-52611800-1335287838_thumb.j

ET aujourd'hui

post-10005-0-96496900-1335287907_thumb.j

post-10005-0-61478000-1335288016_thumb.j

post-10005-0-23581800-1335288215_thumb.j

post-10005-0-34183700-1335288310_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...