Aller au contenu

La Baby-M, une auto dangereuse ?


Didier_L

Messages recommandés

Ci-dessous, en guise d'introduction, une petite video toute recente. La musique est nulle, mais c'est assez informatif:

http://www.bmwblog.com/2012/04/21/first-1m-crash-captured-in-china/

Pour avoir mit quelques fois le DSC sur OFF ces derniers jours, y compris sur route mouillee, je confirme qu'il faut se mefier. Quand ca part, ca part vite et il faut etre vif avec le volant pour eviter la correction.

A ceux d'entre vous qui n'ont pas encore fait de stage ou autre formation, c'est un investissement que je recommande avant d'aller en circuit. Et surement avant d'envisager des transformations qui rendront la voiture encore plus difficile a maitriser... (Sans parler des risques de refus de garantie)

Sinon, comme en moto, mefiance sur route degradee, plaques d'egout et lignes blanches, comme dans la video, surtout s'il pleut. Le mieux etant, sans doute de ne pas deconnecter completement les aides a la conduite sur route ouverte. A moins d'avoir vraiment beaucoup de place. :|

Bonne route a tous, et soyez prudents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore essayé mais d'après ce que je vois sur la vidéo, elle ne me semble pas plus dangereuse que n'importe quelle autre propulsion bien coupleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoua comment elle est parti!!! mais on dirais que le gars a retrograder pour partir fort... enfin moi de toute façon je laisse toute les aides... car je ne maitrise pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Did :)

Bon première chose, 5.000 $ a qui trouve le mec qui a pu mettre une musique de m... pareille!!!

Secundo, sur le vidéo (que j'ai déjà vu sur les forums US) on voit bien qu'il accélère comme un con jusqu'au moment où il tape les autres véhicules. Ce qui me fait penser que c'est un gars qui a eu son permis dans un kinder!

Et ses premiers réflexes sont tout autant évocateurs.. Il reste 3 plombes dans la voitures sans la bouger de la circulation le plus rapidement pour ne pas gêner ou se prendre quelqu'un du même accabit. Et quand il sort de sa caisse, il a pas l'air très impliqué dans ce qui vient de lui arriver.. Donc tout me porte à croire qu'on a affaire à un sacré champion :nickel4:

Et que ce soit avec une baby ///M, une M3 toutes générations, ou simplement n'importe quelle voiture en fait, il faut toujours rester humble et apprendre à la connaître.

Je plussoies ton initiative de faire des stages ou des sorties circuits car rien ne vaut l'entraînement pour parer à la route quotidienne, et à son lot de conn.... qui se croient tout permis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ma pierre a l édifice,c est une auto très agréable au quotidien avec toute les aides enclenchées,mdm on s amuse bien et sa pardonne des erreurs....

Mais toutes les aides enlever ne rien lâcher et avoir un bon coup de patte et de volant.

Elle demande une certaine humilité et la 75 en sait quelque chose et le chauffeur aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Aimeryc, j'ai vue cette vidéo il y a un bon moment mais je ne l'ai pas posté pour pas rajouter à la polémique

le gars mets trois plombe à sortir de l'auto, il regarde m^me pas les dégâts!!il est toujours au tel

soit il a planté un coup de rétrogradation et full accel pour faire son kéké soit son tel à sonner et il a fait n'importe quoi!!!

mais c'est sur comme son ancêtre la M3 E30 avec les aides enlevées faut rester trés humble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le gars devait s'amuser a patiner en ligne droite, DSC sur OFF. Un bon coup de gaz en 1e ou 2e, et tu allumes les pneus arrieres, facile, oui mais ... Si un des pneus arrieres a plus de grip que l'autre, la belle se met a l'equerre ! Il a du etre bien surpris, car il contre-braque a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un manche au volant, je ne déconnecte jamais.

Moi aussi, je laisse tout sur ON :oui:

J'ai trouvé un très grand parking (sans aucuns obstacles) isolé et désert le WE pour aller m'entrainer un peu et deconnecter :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je laisse tout sur ON :oui:

J'ai trouvé un très grand parking (sans aucuns obstacles) isolé et désert le WE pour aller m'entrainer un peu et deconnecter :|

il es ou le parking? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route mouillé et dégradée, aides déconnectées, auto plantée !

Blague à part, c'est en passant sur le "trou" dans la chaussée qu'il se gauffre…

Cumul de facteur à mon avis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux fait de s'acheter une quattro, parce qu'une propulsion sous la pluie, faut pas faire le malin.

Faut arrêter de dire que les propulsions sous la flotte sont des savonettes.....

Si tes pneus sont bons et que tu n'as pas de Caterpillar aux pieds je vois pas pourquoi tu te mettrais au tas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que les propulsions sous la flotte sont des savonettes.....

Si tes pneus sont bons et que tu n'as pas de Caterpillar aux pieds je vois pas pourquoi tu te mettrais au tas....

il dit pas que c'est une savonette mais que sous la pluie tu met un coup de 2eme pied au planché, ton cul passe devant alor que le quattro reste droit enfin apres je prefere propulsion mais faut etre mefiant sous la pluie...et tu as raison il ne faut pas avoir le pied lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que les propulsions sous la flotte sont des savonettes.....

Si tes pneus sont bons et que tu n'as pas de Caterpillar aux pieds je vois pas pourquoi tu te mettrais au tas....

Après faut quand même reconnaitre que c'est beaucoup plus facile de se planter avec une propulsion sous la pluie qu'avec tout autre voiture traction ou quattro. Mais c'est moins marrant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...