Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour a tous! Aujourdhui il y a eu une session passage au banc chez progliht. J'ai enmené ma ///M et la 301cv corrigé!!!Sachant que je l'ai déja passer deux foi chez KSF et j'ai sorti 355cv corrigé!!! Je veu bien qu 'il y ai une différence entre les banc de puissance mais la c'est un peu abusé je trouve! Pour info mon bof avec son rs4 mrc il a sorti 447cv et chez Proglight 387cv!!!! Bizard bizard qui croire??? Il y a même un M3 3.0L E36 qui a sorti 216cv!!! Impossible! Enfin j'esper...
joce m3 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Chez progliht ,je pense qu'ils peuvent bruler le banc , après chez KSF il est un peu optimiste ,mais pas de beaucoup .
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Chez progliht ,je pense qu'ils peuvent bruler le banc , après chez KSF il est un peu optimiste ,mais pas de beaucoup . C'est ce que je pense aussi, ksf doit certainement triché mais pas de 54cv quand même! Ca doit etre minime
joce m3 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 C'est ce que je pense aussi, ksf doit certainement triché mais pas de 54cv quand même! Ca doit etre minime J'ai mon pote qui a passé sa rs4 b5 elle sortait 504 ch chez ksf ,il ma dit qu'il y avait environ une dizaine de chevaux de plus qu'un autre ou il était allé . donc il faut voir ce que cela fait en pourcentage ,pour etre sur je pense .
Supersport Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Il y connaisse rien et passe des voitures au banc et se fond avoir par le speed limit demander à bravuce son histoire...
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Il y connaisse rien et passe des voitures au banc et se fond avoir par le speed limit demander à bravuce son histoire... Comment ça? Moi je n'ai plus le limiteur
Rouffian Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour Pistoleiro, Il suffit d'un rien pour fausser les valeurs annoncées. Un léger ripage, rentrer les mauvaises valeurs (température extérieure, hygrométrie....). Puis le banc utilisé, ne mesure pas les valeurs en sortie de vilebrequin. On mesure à la roue et par extrapolation on en déduit la valeur fournie par le moteur. Il vaut mieux se servir du banc pour évaluer la pertinence de la modification moteur effectuée. Peux-tu nous fournir une copie desz feuilles de passage au banc?? Si ce n'est déjà fait, lis ce topic: JC
vic' Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Je pense qu'il faut arrêter les déceptions infondées avec ce banc, les résultats sont à chaque fois abérants... Si Bravuce a le temps de raconter son histoire ça en refroidira certains lol ! Encore un exemple avec une Rs4 B7 qui a sortie 329cv chez Proglight, et plus de 370cv chez DM... Si tu veux un résultat plus concret que Proglight oriente toi vers le banc de Digiservices ou DM. C'était une session groupée issue de quel forum (si c'est le cas) ? T'as d'autres résultats ?
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Je pense qu'il faut arrêter les déceptions infondées avec ce banc, les résultats sont à chaque fois abérants... Si Bravuce a le temps de raconter son histoire ça en refroidira certains lol ! Encore un exemple avec une Rs4 B7 qui a sortie 329cv chez Proglight, et plus de 370cv chez DM... Si tu veux un résultat plus concret que Proglight oriente toi vers le banc de Digiservices ou DM. C'était une session groupée issue de quel forum (si c'est le cas) ? T'as d'autres résultats ? Comme je l'ai dit plus haut j'ai déja été 2 fois chez ksf mais je croi que le prochain passage je le ferai chez digi. (a voir avec deurf) Sinon oui sorti groupé, c'est un pote a moi qui m'en a parlé et c'est lui qui m'a inscrit. Je croi que le fofo c'est team stc ou stc racing un truc comme ca.
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Par contre ce qui est bizard c'est que ses potes sorte bien les chevaux!
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 J'ai ma feuille de passage au banc mais je n'ai pas de scanner mais de toute façon elle va finir a la poubelle! Les autres resultats: z4 2.5i 163cv Vr6(pote a lui) 171cv vr6(pote a lui) 169cv Golf 2 vr6 (pote a lui) 178cv 330d e90 reprog (mon bof) 275cv et 600 de couple ibiza tdi 130 prepa (pote a lui) 301cv et 550 de couple M3 3.0L 216cv Et le reste je m'en souvient plus... lol Pour info mon bof a essayé avec le ibiza et c'est kif kif par contre le 330 est en 19 et est beaucoup plus lourd (1550kg a vide) alor je pense pas que le couple qu'il a en plus lui fasse gagner autant par rapport ibiza... Enfin...
Epic Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 T'as les puissances à la roue ? Plus simple pour comparer des bancs vu que c'est cette valeur qui est mesurée et pas la puissance moteur qui est calculé (et pas me mesuré).
///Miste Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 va chez Digi pour des vrais valeurs!
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 T'as les puissances à la roue ? Plus simple pour comparer des bancs vu que c'est cette valeur qui est mesurée et pas la puissance moteur qui est calculé (et pas me mesuré). Non je ne l'ai pas, il me l'a dit oralement il me semble que c'est a peine 270cv mais je suis pas sur.
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 va chez Digi pour des vrais valeurs! C'est ce que je vai faire je croi, je vais en parler a deurf Tu est d'orleans?
vic' Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Déjà étrange si le 330d est côte côte avec l'ibiza @300cv, quand on calcule le rpp des autos, surtout si l'Ibiza arrive à motricer. Bref ne t'inquiètes pas pour ce passage et file chez Digi
Lole Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Ca changera quoi ? Mois je suis +1 avec Rouffian, car quand je vois les puissances parisiennes, ca fait rever ... Perso, je ne faisais "que" 340 cv, et je suis certains que les chevaux étaient la. uand j'ai demandé les puissances relevées sur les E36 en Alpha N ca m'a fait rire... Plus qu'avec une Gestion Prog je crois rever. Maintenan, chacun voi midi à sa porte... Si ca fait rever d'annoncer 400 cv et de se faire tauler par 340, no souci. Quand un 3.0 L a 216 cv, ca arrive si y'a un souci. rien d'autre.
Pistoleiro Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Totalement d'accord avec toi "lole" mais ce n'est pas le faite d'avoir 400cv sur le papier qui me fait réver c'est plutot de savoir les vraies chevaux que ma voiture a! Et je sais trés bien qu'elle n'a pas 301cv ou alor toute les m3 E46 ou autre rs4 b5 et b7 (avec lesquels j'ai essayé) font 270cv... Et pui de toute façon le meilleur moyen de savoir ce que ma voiture a dans le ventre, c'est d'essayer sur la route!!!
bilouze Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 aucune M ne sort les chevaux quelle que soit la serie le fabriquant a le droit à 10 % d'erreur et après un an il n'y a plus de règles. ces voitures ont des gestions très pointues en atmo donc le moindre ennui peut faire perdre beaucoup de chevaux.
bilouze Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Alors le banc de puissance, faire-valoir pour assoir sa notoriété, ou objet pour enfumer le client ? Malheureusement, c’est la solution de facilité pour sortir rapidement et facilement des chevaux… Je ne dis pas que le banc est uniquement là pour tromper le client, c’est également un formidable outil de développement, mais, on tombe vite du côté obscur de la puissance ! Je vais essayer de vous expliquer comment "lire" une courbe de puissance, et surtout, repérer celles qui ont été détournées du droit chemin J’ai pris un véhicule X, qui va nous suivre tout au long des explications… Voici pour commencer, une courbe de puissance, comme on peut en voir souvent. Puissance d'origine: 123CV Puissance modifiée: 176CV Couple d'origine: 307Nm Couple modifié: 405Nm Le gain dans le cas présent est de 53CV et de 98Nm, ce qui est un beau résultat en soi… Intéressons-nous maintenant au début de la courbe. Comme ont peut le voir, la courbe d’origine est modifiée ne partent pas du même point. D’après le relevé sur la courbe, il y a un gain de 12CV et 67Nm à 1300tr/min. Les mesures utilisées pour faire ces graphiques, ont volontairement été amplifiés, pour bien mettre en avant la magouille. En général, la différence n’est pas aussi importante, quoi que !!! Voici maintenant les mêmes courbes réalisées dans les « règles de l’art ». Comme on peut le voir, la courbe d’origine et la courbe modifiée partent du même point, ce qui est tout à fait normal. De 1500tr à 2000tr, il n’y a quasiment pas de différence, aussi bien en couple, qu’en puissance. Puissance modifiée: 147CV Couple modifié: 350Nm Le gain réel dans le cas présent est de 24CV et de 43Nm. C’est déjà nettement moins glorieux comme résultat !! Ont est loin des 176CV et 405Nm vu et mesuré précédemment ! La magouille à apporter 29CV et 55Nm, soit plus que le gain réel mesuré… Explication ! La mesure se compose de deux phases. La première est celle de la mesure de la puissance aux roues, et la deuxième, celle des pertes. La puissance globale au moteur, est la somme de ses deux puissances (puissance annoncée par les constructeurs). C’est sur cette deuxième phase que tout va se jouer ! En effet, le "préparateur" va augmenter artificiellement les pertes, et comme elle s’additionne à la puissance mesurée aux roues, cela augmente la puissance globale au moteur. En conclusion, plus il y a de perte entre les deux mesures, plus il y aura de puissance au moteur à l’arrivée... Sur les graphiques ci-dessous, vous pouvez voir les courbes de puissance et couple, avec les pertes. Comme on peut le voir, sur la vraie mesure, la perte maximum est d’environ 24CV et 38Nm, et sur les courbes magouillées, la perte maximum est de 60CV et 80Nm. Courbe bleu ciel: Puissance aux roues Courbe bleu foncé: Pertes Courbe rouge: Puissance au moteur = puissance aux roues + les pertes Courbe bleu ciel: Couple aux roues Courbe bleu foncé: Pertes Courbe rouge: Couple au moteur = couple aux roues + les pertes Pour mieux visualiser tout ça, voici les 3 courbes superposées. Celle d’origine, la vraie mesure, et la mesure magouillée. Comme les pertes sont les mêmes dans la mesure d’origine et la vraie mesure, les courbes se superposent au départ, ce qui est normal. Dès qu’il y a un décalage, ça sent l’arnaque !! On peut en conclure, qu'un faible décalage au départ de la courbe, induit une grosse différence sur la puissance réelle... Alors s’il y a un gros décalage au début, je vous laisse deviner la répercussion sur le résultat final !! Demandez au préparateur de vous indiquer les pertes mesurées d’origine et modifiée, juste pour rire !! Si la mesure est bien faite, elles sont identiques. Maintenant que la lecture des courbes n’a plus aucun secret pour vous, je vous encourage à aller faire un petit tour sur Facebook ou tout autre site internet où des courbes sont affichées, et à voir par vous-même, avec un œil un peu plus critique, les relevés de tous ses beaux et grands préparateurs, qui affichent fièrement les belles courbes de leur savoir-faire Après, il existe des techniques, pour que la courbe magouillé revienne quand même se superposer sur la courbe d'origine au départ. Cela demande un peu de dextérité de la part de la personne qui fait la mesure, mais c'est tout à fait réalisable. Dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de déceler la supercherie... Dans le doute, demander à voir les courbes de perte avant/après Malheureusement, quand la courbe est sur le papier ou affiché sur le net, il n’est plus possible de savoir ce qui a été fait… L’avantage du banc, c’est que la puissance est toujours, au minimum, sur le papier ! Il existe quand même, quelques rares cas, ou la cartographie et tellement mal faite au départ, que le moteur prend du couple tout de suite à bas régime, mais c'est vraiment des cas isolés. A mon avis je ne me suis pas fait que des copains avec ce petit manuel de lecture de courbe de mesure de banc de puissance… NB: Pour nos amis puristes, je précise que le banc mesure uniquement du couple, la puissance est recalculé par une simple formule mathématique qui multiplie le couple par le régime de rotation et par une constante... source : http://www.webstuning.com/
Messages recommandés