Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SONDAGE - VOTRE OPINION FIABILITE SUR M3 E36


Invité Tom SMGII

Comment jugez-vous la fiabilite de votre M3 36 (only)  

29 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la fiabilite de votre M3 36 (only)

    • 1 sur 10
      0
    • 2 sur 10
      1
    • 3 sur 10
      1
    • 4 sur 10
      0
    • 5 sur 10
      0
    • 6 sur 10
      2
    • 7 sur 10
      7
    • 8 sur 10
      14
    • 9 sur 10
      7
    • 10 sur 10
      6


Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Tout est dans titre et il sera interessant de vous faire une idee.

A noter que TOUT doit etre pris en compte, même des ennuis de lave glace, serrure centralisee bloquee ou defaut de carrosserie.

Vos commentaires sont largement les bienvenues :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    10

  • persia

    4

  • ///M3individual

    2

  • simcaloic

    2

Et bien que dire? Je n'ai pas à me pleindre après avoir récup une auto de près de 100000 bornes et presque 8 ans.

En dehors de l'entretien courant, g été amené à changer l'embrayage (un peu de ma faute: il devait être fatigué et j'lui ai mis le compte...) et le boitier électronique suite à une panne à la noix du compte-tour et de l'indicateur de maintenance. Les paliers de suspattes ARR comme sur toutes les E36 (BMW préconise à 50000 en fait) et le contacteur de feu stop. Quoi d'autre? Mon module de climatisation devenu fou (résolu par moi-même pour 0€).

Sinon g un truc qui m'ennuie c que les panneux de portes se déclipsent... Fodrai que je démonte et remplace tous les clips pour bien faire... Mais c aussi du détail à 2 balles...

En fait le problème qui me fait vraiment chier et le bouchon de vidange du carter d'huile... L'ancien propriétaire a du trop serrer et comme c un carter alu je n'arrive plus à obtenir une étanchéité à 100%. Mais bon, le problème se résoud en utilisant un peu de pate style loctite à la vidange... Finalement c pas le bout du monde... C juste "chiant" pour un perfectionniste de mon espèce... :wink:

Au final çà nous donne une fiabilité TRES au-dessus de la moyenne surtout pour une hyper sportive de près de 9 ans et 114000KMS maintenant!!! Et tous les points que g énoncé (hors embrayage qui peut être considéré comme entretien courant et le boitier qui est une "vraie" panne) sont finalement du "détail" sans importance vitale...

Pour moi c une super auto... :love:

Je pense bientôt changer le tendeur de chaine de distri en préventif...

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
Sinon g un truc qui m'ennuie c que les panneux de portes se déclipsent... Fodrai que je démonte et remplace tous les clips pour bien faire... Mais c aussi du détail à 2 balles...

Non pas à deux balles, j'ai le même probleme et j'ai déjà changé les clips et c'est revenu tres peu de temps apres, moi aussi il va falloir que je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire? Je n'ai pas à me pleindre après avoir récup une auto de près de 100000 bornes et presque 8 ans.

En dehors de l'entretien courant, g été amené à changer l'embrayage (un peu de ma faute: il devait être fatigué et j'lui ai mis le compte...) et le boitier électronique suite à une panne à la noix du compte-tour et de l'indicateur de maintenance. Les paliers de suspattes ARR comme sur toutes les E36 (BMW préconise à 50000 en fait) et le contacteur de feu stop. Quoi d'autre? Mon module de climatisation devenu fou (résolu par moi-même pour 0€).

Sinon g un truc qui m'ennuie c que les panneux de portes se déclipsent... Fodrai que je démonte et remplace tous les clips pour bien faire... Mais c aussi du détail à 2 balles...

En fait le problème qui me fait vraiment chier et le bouchon de vidange du carter d'huile... L'ancien propriétaire a du trop serrer et comme c un carter alu je n'arrive plus à obtenir une étanchéité à 100%. Mais bon, le problème se résoud en utilisant un peu de pate style loctite à la vidange... Finalement c pas le bout du monde... C juste "chiant" pour un perfectionniste de mon espèce... :wink:

Au final çà nous donne une fiabilité TRES au-dessus de la moyenne surtout pour une hyper sportive de près de 9 ans et 114000KMS maintenant!!! Et tous les points que g énoncé (hors embrayage qui peut être considéré comme entretien courant et le boitier qui est une "vraie" panne) sont finalement du "détail" sans importance vitale...

Pour moi c une super auto... :love:

Je pense bientôt changer le tendeur de chaine de distri en préventif...

A vous!

tout ça en pres de 15000 kilomètres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 30000 kilomètres sur 3 ans, je n'ai changé qu'une biellette de direction et une ampoule du tableau de bord.

J'avais aussi une coupelle arrière que j'ai dû changée (les 4 par précaution).

Le vanos a été changé sous garanti, alors qu'il n'avait rien (un bruit suspect...).

Bref, c'est rien pour une voiture d'une telle puissance avec des contraintes bien supérieures à 95% du parc auto (sans compter une conso des plus raisonnable). Avec Porsche dans cette catégorie je vois rien d'autre.

Alors 9.99999/10 et 10/10 plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture plaisir. Elle ne roule que le WE, les vacances. Il faut avoir du temps et être là pour rouler avec.

Et encore la première année j'ai fait 15000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules pas beaucoup toi !!!! 30.000kms c'est torché en maxi 2ans et voir moins.

:wink: 30.000km ? il me faut 6 ans pour les faire... :wink:

C'est pour quoi je ne répond pas au sondage car en 1 an, 4.700km seulement de parcouru, RAS, et c'est pour cela que je n'ai qu'une E36, je ne vois pas du tout l'utilité d'investir 80'000€ dans une E46.

Mais ce topic est très interressant! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis un boite 6 , RAS

consequence tardive d un choc avant (changement du moteur detruit dans l accident ) roulement explosé ! 6400 roros en echange standard :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté : 10/10.

En 11000 kilomètres , rien à dire , juste l'entretien courant.

Un Inspection II ya pas longtemps

Les 4 amortos et les têtes d'amortos avant.

Pourquoi les amortos, la voiture avait tendance à se caler un peu trop sur le train arriere quand j'ouvrai en grand et j'avais l'impressions que l'avant flotté.

******************************

Une petite remarque sur ce poste, afin qu'il soit encore plus interessant.

Un peu plus haut, il y a eu :

- paliers de suspat

- coupelle arriere

de changer.

Ce serait bien de preciser la fonction de ces piéces, car un j'suis un peu benet en mécanique et je doit pas être le seul, et surtout de dire pourquoi ces pièces ont été changé, quelle réaction avait votre ///M pour en venir à changer ces pièces. (ca pourrait servir à d'autres).

Il faudrait que tout le monde fasse cela :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas à deux balles, j'ai le même probleme et j'ai déjà changé les clips et c'est revenu tres peu de temps apres, moi aussi il va falloir que je trouve une solution.

Des plaques carbones et votre porblème est réglé et c'est plus léger !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon Manu c Manu... :wink:

Jon pourquoi tu me dit ca?

tout ça en pres de 15000 kilomètres

J'trouve c rien moi? C qd même une caisse qui a 9 ans ds 2 mois! Et avec 2 precedents proprios que je subodore avoir exploite la caisse kom y fo (a la vue de l'essai routier pour m'impressionner... Ct reussi! :wink: ). Alors qd tu achète de l'occasion qui a vecu tu sais que tu vas forcemment avoir qq merdes... Mais la: c que des conneries qui m'sont arrivees nan? Tu dis ca pour le boitier? 160 Euros au schwartz...

Tu connais les Impreza comme moi, tu sais ce qui arrive dessus (même stock on arrive a baiser les pignons...) C qd même plus couteux!

Un peu plus haut, il y a eu :

- paliers de suspat arrieres

Symptome: claquement lors de passage ds un trou ou un ralentisseur, etc...

Ca vaut rien, 20 Euros piece ou qq chose kom ca... Et ils ont ete modifies au fil du tps... Ceux que g mis sont censes etre plus resistants! C preconise par BMW tous les 50000 mais disons que ca tient en gros 80000...

img-44148-1-StuetzlagerHAUebersicht.gif

Diese Lager verbinden die Kolbenstange des Hinterachsdämpfers mit dem Fahrzeugaufbau.

Die Vulkanisierung zwischen der Trägerplatte mit Verschraubung und der mittleren metallischen Führung löst sich beim Serienteil relativ schnell. Poltern, klappern oder Knarz- und Quietschgeräusche sind dann deutlich an der Hinterachse wahrnehmbar.

Warning: Ein defektes Stützlager verursacht die gleichen negativen Fahreigenschaften wie ein defekter Stoßdämpfer, da der Dämpfer nicht unmittelbar auf Fahrzeugschwingungen reagieren kann!

Stützlager M3 3.0 u. M3 3.2: 33 52 1 137 972

Vala... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptome: claquement lors de passage ds un trou ou un ralentisseur, etc...

Ca vaut rien, 20 €uros piece ou qq chose kom ca... Et ils ont ete modifies au fil du tps... Ceux que g mis sont censes etre plus resistants! C preconise par BMW tous les 50000 mais disons que ca tient en gros 80000...

Bon je sais que je suis un cas........et à part !! :love:

J'assume ! Vu l'efficacité de ma ///M, c'est facile d'assumer. :lol:

Pour continuer dans le gars qui est à part, :roll: pour les silenc-blocs supérieurs de suspensions arrière, vous mettez rien (et oui carrément !!), vous n'avez plus jamais d'emmerdes et en plus le train arrière est plus précis et plus efficace lors des accélérations car plus rigide. :wink: Bon je vous l'accorde, il faut changer les amortisseurs... :wink:

J'ai mis 10/10 car franchement, vu comment j'ai mené mes ///M avant celle-là, c'est une super caisse. Des sensations intenses, qui avec le recul, coûtent bien moins cher que certains autres modèles sur le marché. Il y a toujours des petits problèmes, qui en rapport au plaisir qu'elles nous donnent nos ///M, fait que c'est vraiment une voiture à part et unique !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...