Aller au contenu

SONDAGE - VOTRE OPINION FIABILITE SUR M3 E36


Invité Tom SMGII

Comment jugez-vous la fiabilite de votre M3 36 (only)  

29 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la fiabilite de votre M3 36 (only)

    • 1 sur 10
      0
    • 2 sur 10
      1
    • 3 sur 10
      1
    • 4 sur 10
      0
    • 5 sur 10
      0
    • 6 sur 10
      2
    • 7 sur 10
      7
    • 8 sur 10
      14
    • 9 sur 10
      7
    • 10 sur 10
      6


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    10

  • persia

    4

  • ///M3individual

    2

  • simcaloic

    2

5 pages, 4 avis... :roll::lol::lol::lol::lol::lol:

perso, je n'ai roulé que 2500 kilomètres avec mon Z (depuis fin novembre) mais aucun souci à signaler non plus, pourvu que ça dure :wink::wink:

et la conso est effectiveent ridicule aux vues des performance' :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G dit "HDi" les Pigeots pas "GTI"... :wink::wink::roll:

J'ai rouler pendant 17 ans en Pijô GTI et c'est vrai qu'avec un minimum de respect, elles marchaient du tonnerre pour leurs poids... :love:

J'avais un moment une 309 modifié Turbo 16, pour les courses de côtes, elle allongeait 250cv pour 800kg, tu sifflait les pneus en continu en 3ème.

Dommage que les temps ont évolués et que now il faut 500cv pour être dans le coup. :lol:

Nostalgie quand tu nous tiens... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

faut pas 500cv pour faire de la cote faut avoir un meilleur châssis .... bon sa depend aussi a quelle niveau tu parle

mais ce que je connais qui en font n'ont pas specialement de voiture puissante

le max sa dois etre une puma avec 220cv sinon les autres son endessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas 500cv pour faire de la cote faut avoir un meilleur châssis .... bon sa depend aussi a quelle niveau tu parle

mais ce que je connais qui en font n'ont pas specialement de voiture puissante

le max sa dois etre une puma avec 220cv sinon les autres son endessous

Oui c'est vrai, car il y a plusieurs catégories ou groupes, je disais ça en pensant arriver le premier des premiers. Seul des barquettes (ou F3) y arrivent. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M a Marchal (déjà Champion de France cote) fait 440CH... :love:

Y a pas de secret: fo des watts, un châssis de tueur, des freins ET un vrai put***n de pilote avec des tres grosses rrrrrrrorrrrrognes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf

Pour ma part, je suis très satisfait de la M. Faut pas oublier les contraites dû à la puissance .. donc pas la peine de comparer avec une pigot de 100cv :love:

J'ai bien eu quelques problèmes mineurs : (voiture de 95)

- Bourrages moteur (joint spi pour les Fr) ... puisque tout était démonté, j'en ai profité pour changer les coussinets :wink:

- Condenseur de climatisation

La voiture va avoir 10 ans et a toujours ses pièces d'usures d'origine ... c'est toujours le même embrayage, échappement, amorto, disques de frein.

Il est claire que je vais devoir bientôt changer ces pièces (134.000Km) mais temps que j'ai pas de problème ... elles resterons dessus :wink:

J'ai par moment un petit bruit à l'Ar (passage dans un trou) mais c'est les coupelles d'amorto à changer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

ben moi a part un vanos tout est nikel !

pi c'est vrais que ca consomme pas trop ... et que ca marche fort !!

fo pas oublier aussi que 100cv/l c'est pas donné a tout le monde .... alors en plus la c'ets fiable !

quand on y pence .... c'est vraiment un super motoriste BMW !

bizz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en 16000 km d'utilisation sur une ///M de 98 avec 75000 km lors de sa vente, j'ai eu:

- resistance de siege chauffant hs

- loupiote de comodo de phares

- interrupteur custode ard

- loupiote de pomo

quand au moulbif, si on respecte les regles....paniprobleme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ah ok Skar, merci d'avoir rectifie.

Pour moi, a part ma bobine d'allumage, j'en suis tres satisfait et pourtant j'ai vote 8 sur 10, car le mecanisme de serrure marche une fois sur deux sur la porte conducteur, que j'ai grille un condensateur de climatisation qui m'aurait laisse en rade pour l'ete si GDD ne m'avait pas gentillement prete sa climatisation pour partir en vacances et aussi une chaine qui fait du bruit, d'ou les tendeurs a changer, ce qui occasione un bruit de diesel.

Autrement, pas grand chose, l'alarme d'origine BMW marche toujours aussi bien, les ampoules interieures sont intactes, même celle de la commande des phares toujours allumee.

Mais la chose la plus importante est le vanos qui va tranquillement sur ses 182 000 kilomètres en donnant toujours son couple en bas et.....en haut :wink: .

Et pourtant ma M est la première de la serie 3,2, car sortie des chaines en decembre 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.Gregoire

bonjour moi je mettrai 7 sur 10 car apres avoir eu 8 petite sportive plutot chez vag j'en ai trouve une d'increvable un break quattro s4 de 93 320000km a la revente prepa 320cv et...moteur boite pont cardan et même turbo d'origine !!! certifie facture!!! même les ammortos on ete change a 100000 km les origine et 200000 des koni! une tenu de route dexeption !

le gros manque et pas des moindres est le CHARME la SPORTIVITE les gros atouts de la m3 sa sonorite rageuse! son châssis amusant !et son look mais a mon avis ses pieces d'usure(d'origine)sont trop sensible

palmares:

3 golf gti g60 160cv

1 golf 3 16s 150cv (nul)

1 corrado g60

1 golf vr6

1 audi s4 5 cyl turbo 20 soupapes 230cv/320cv

1 audi s6 230cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
bonjour moi je mettrai 7 sur 10 car apres avoir eu 8 petite sportive plutot chez vag j'en ai trouve une d'increvable un break quattro s4 de 93 320000km a la revente prepa 320cv et...moteur boite pont cardan et même turbo d'origine !!! certifie facture!!! même les ammortos on ete change a 100000 km les origine et 200000 des koni! une tenu de route dexeption !

le gros manque et pas des moindres est le CHARME la SPORTIVITE les gros atouts de la M3 sa sonorite rageuse! son châssis amusant !et son look mais a mon avis ses pieces d'usure(d'origine)sont trop sensible

palmares:

3 golf gti g60 160cv

1 golf 3 16s 150cv (nul)

1 corrado g60

1 golf vr6

1 audi s4 5 cyl turbo 20 soupapes 230cv/320cv

1 audi s6 230cv

Oui, mais develloppe un peu plus sur la M3, car pour l'instant on connait plus les qualites du S4 que les defauts de ta voiture, but premier du post.

Ton experience peut nous servir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.Gregoire

je dirai que le gros point( noir est le vanos non? un sur deux casse a 120 -130000km,ensuite l'embrayage 120 -150000km, les euros pour une voiturefreins,les ammortos même kilometrage et on s'en tire déjà pour environ 6500euros pour une voiture peu kilometrer qui peut faire 300000 kilometre a l'aise vu un 3.2l a 290000km qui tournait tres bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vanos pour moi c une légende... Le monstre du Lochness...

Qd on y réfléchi un tps soit peu là on pourrai incriminer le Vanos (bruit de diesel) on se tourne rapidemment vers le tendeur de chaine plutôt... ;-)

Et puis le reste de ce que tu cite relève de l'entretien courant... Changer un embrayage sur une hyper sportive à + de 100000 bornes çà n'a rien d'étonant... Au contraire: çà relève même d'une longévité exceptionnelle (demandez aux Scoobytes ce qu'ils en pensent...) et montre qu'un embrayage de M est super solide! Avec ce qu'il prend ds les dents... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 8/10.

en plus de 2 ans et 20000 kilomètres (3.2l de 3/98 ) mis a part les pieces d'usures (entretient BMW) je n'ai dû changer qu'un moteur de verrouillage central portière droite (65€ HT) et un condensseur de climatisation (93€+la recharge en gaz 80€).

Je suis donc très satisfais de la fiabilité de cette voiture elle démarre au quart de tour qu'il fasse chaud ou froid même après 2 semaines au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.Gregoire

moi je peux te dire que mon vanos ca n'a pas ete une legende !!! 2750 euros de facture vanos plus calculateur vanos ca ne s'oubli pas les symptomes ne s'arretai pas a un bruit de diesel elle ne l'a jamais fait tout comme le ralenti: tres regulier! mais! des reprises d'une 318i !!!une fois sur deux ! maintenant a priori plus de probleme je touche du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...