Aller au contenu

gros porbleme freinage AP racing...


arnaud62

Messages recommandés

bonjour a tous je poste ici car je n'en peut plus de mon kit Ap racing!

Historique:

achat de la voiture avec le kit monté dessus par delage (avec facture) les étriers montés a l'anvers (gros poston en avant et purge vers le bas.)

-changement de sens des étriers a 107000kms

-voile des disques a 110000kms, nouvelles plaquettes ds2500 et nouveaux disques

-Voile du disque gauche a 114000kms, refection de l'étrier gauche rectification du disque.

-Voile du disque droit à 117000kms, refection de l'étrier et nouvelle paire de disque.

a 119000kms, encore ce tremblement et au moins un disque de voilé! je reviens du ring, j'ai constamment pris mes températures et je suis toujours en dessous de 200° même après un tour du ring en mode arsouille. sachant que les disques supportent 650°!

habituellement, je ne fais que de la ville et donc solicite très peu les freins!

je ne sais plus trop ou chercher!

il me reste le bloc ABS... ou les plaquettes qu'en pensez vous?

aux courses d'endurances du ring, l'ensemble des m3 E46 roulent stock, freins stock et tiennent 4 heures, avec des pagides bleues et je penses des disques csl (345mm) et moi j'ai du mal a faire 4 freinage avec mon kit AP-racing!!! à 3000€ :x :x :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • arnaud62

    8

  • doc_cupra

    8

  • crnizmaj

    5

  • Kawabunga

    5

Si tu roules fort c'est fatal pour les freins le DSC :oui:

Pour info j'me souvient pas, Les pagid bleu sont plus agressives que les jaunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules fort c'est fatal pour les freins le DSC :oui:

Pour info j'me souvient pas, Les pagid bleu sont plus agressives que les jaunes ?

merci du conseil mais comment expliques tu qu'en roulant en mode père de famille, je voile des disques..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrier grippé? ou

positionnement de l'étrier : comme d'origine c'est un étrier flottant, les usinages du porte moyeux sont un peut approximatifs, il faut souvent caler les étriers fixes afin de bien les centrer et les postionner parallelement au disque

si ton étrier est décentré ou mal positionné, le tout va mal travailler et risque de créer des points chaud

si non comme les autres : sur piste les DSC est à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil mais comment expliques tu qu'en roulant en mode père de famille, je voile des disques..???

salut arnaud62 j'ais eu le même probléme sur mon m3 E46 SMGII avec le kit apracing.

je l'avais acheté chez oreca et des que je les ais monté disque volés au bout de 5 tours a lurcy levis donc on vérifie le montage ,tout parer bien mon mécanicien appelle oréca et dis que c de ca faute .*

donc enervé on fait appelle a un expert qui vient le lendemain et s'apercoit en prenant les mesure que ce sont les supports d'etriers qui on un defaut donc je téléphone a delage sans rien lui dire commande 2 disques et plaquettes ferodo ds 3000 et c lui qui me conseille cette monte de plaquettes je me deplace la semaine d'apres il monte les 2 disques et plaquettes en prenant soin de tout mettre en ligne et plus de probleme.

de retour a la maison mon mécanicien renvois les supports d'etriers et 2 mois apres oérca nous confirme les defauts de fabrications des supports et nous renbourse le prix de l'expertise;

voila pour pour mon histoire alors regarde bien en demontant les etriers et tes supports si les traces de serrage sont identique partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mdrive permet il de rouler avec un minimum de "contrôle de l'électronique " sans tout foutre en l'air?

ou faut il carrément tout déconnecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à priori c'est sûrement un problème d'alignement ! Plus qu'à vérifier si ça n'a pas été fait...

Le mdrive permet il de rouler avec un minimum de "contrôle de l'électronique " sans tout foutre en l'air?

ou faut il carrément tout déconnecté?

y'a un topic bien renseigné sur le mode M-track ou drive je sais plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier pour une personne lambda qui monte son kit AP Racing si les étriers sont bien alignés ?

C'est fastoche. Tu démontes tes plaquettes, puis tu mesures l'écartement entre le disque et l'étrier en haut gauche et droite et en bas droite et gauche. Tu dois trouver la même valeur. Si ce n'est pas le cas tu devras utiliser les rondelles fournies avec le Kit AP RACING pour positionner au mieux le support d'étrier.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fastoche. Tu démontes tes plaquettes, puis tu mesures l'écartement entre le disque et l'étrier en haut gauche et droite et en bas droite et gauche. Tu dois trouver la même valeur. Si ce n'est pas le cas tu devras utiliser les rondelles fournies avec le Kit AP RACING pour positionner au mieux le support d'étrier.

JC

Ok merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton histoire m'est familière. Je suis en AP aux 4 coins. En 25000km J'ai utilisé et usé au moins 3 ou 4 jeux de D2500 différents que j'ai emmené à chaque fois au limite du témoins.

A chaque fois mes disques ont commencé à trembler aussitôt que je sortais d'une sortie circuit, voir d'une grosse arsouille sur départementale.

Le jour où j'ai mis des Pagid bleu, ça a été encore pire !!! j'ai tout cramer (tu pourras retrouver mes posts à ce sujets sur ma présentation dans photos/videos E46).

Même après avoir remis 4 disques neufs accompagné de 4 DS2500 neuves. Ceux-ci se sont mis à trembler dès la 1er sortie circuit.

Mais :

- Depuis que j'ai mis les Pagids jaunes, c'est un grand bonheur !! Plus aucun tremblement, et ces plaquette m'ont mêmes permis de récupérer mes anciens disques.... Je m'explique, le tremblement que j'entendais n'était pas un voilage des disques à proprement parlé, il s'agissait en fait de dépot de plaquette DS2500 cramés, fusionnés, aux disques. Les Pagids jaunes sont tellement durs qu'elles usinent les disques et dégage les dépots cramés. Mes disques vont durés moins longtemps, mais je n'ai plus aucun bruit, et ça c'est super agréable pour un kit d'un tel prix.

- Autre élément de réponse : j'avais envoyé un mail à AP racing à l'époque où je roulais encore avec les DS2500, un ingé de chez eux m'avait fait la même remarque (DS2500 pour roulage sportif tranquille, sinon ça se crame et fait des dépots sur les disques) et m'avait conseillé de rouler en DS3000 sur circuit. Vu que celle-ci fait des étincelles, j'ai préféré essayer les Pagid jaunes et ne regrette pas.

PS. Attention, tout dépends de ta manière de freiner, un pote a fissuré des disques AP avec des Pagids jaunes, et préfère largement rouler avec des DS2500 avec lesquels il n'a jamais eut de problème de grognement. Lui et moi, ne freinont pas du tout pareil.

PS2. En ce qui concerne les usures, je peux te dire que j'use +70% des DS2500 en 17 tours de rings, alors que juse même pas 15% des Pagid jaunes sur le même nombre de tours.

Voilà, je ne dis pas que ça résoudra ton problème, car on a peut-être pas le même, mais j'avais celui-ci pendant 4 ans et 3 ou 4 jeux de DS2500, et le jeu de Pagid Jaune a tout réglé, y compris le sort de mes anciens disques. Dont je te fais part de mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fastoche. Tu démonte tes plaquettes, puis tu mesures l'écartement entre le disque et l'étrier en haut gauche et droite et en bas droite et gauche. Tu dois trouver la même valeur. Si ce n'est pas le cas tu devras utiliser les rondelles fournies avec le Kit AP RACING pour positionner au mieux le support d'étrier.

JC

Dans le cas où il y aurait un écart sur les valeurs d'écartement, il y aurait une usure irrégulière des plaquettes ?

Type : plaquettes usées en biais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le souci, je vends pas d'AP Racing, mais par contre, il est clair que pour ma part, ça me viendrait pas à l'idée de monter du DS 2500 la dessus...

Effectivement, ce sont des plaquettes "typées" sport, mais pas faites pour du circuit ou vraiment de la très grosse attaque.

Pour ça, il y a les Pagid Y et les CL RC6, et en dessous les EBC Jaunes et les DS 3000, les RC5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...