Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réfection S50B32

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai récupérer la culasse surfacée, ils ont enlevé 8/100 autant dire rien du tout. :)

A l'épreuve y avait une espèce de pastille, (c'est un bouchon en fait) qui fuyait donc changement et le gars m'a rattrapé le guide en mettant un coup d'alésoir.

J'ai sorti la vis de régul d'huile avec un bout de tige filetée, une douille de cliquet rondelle et un écrou. C'est venu tout seul.

J'ai trouver aucun renseignement au niveau d'une cote à respecter pour cette pièce. :| En ayant mesuré avant de la sortir, et en mesurant la pièce une fois extrait, y a juste à la mettre dans le fond. Je prendrait des photos et vous verrez.

Je bloc est déglassé, et repeind. Il m'ai d'ailleurs arrivé un petite mesaventure, on va finir par m'appelé Gaston Lagaffe :perenoel:

Je viens de récupérer mon devis de chez BMWWWWw, :malade: y a des pièces je sais pas d'ou ils sortent leurs tarifs :nanana:

Donc là, je vais faire le tri dans mes devis et commander toutes mes pièces pour pouvoir remonter le bloc.

Si vous avez de bonne adresse pour:

-segmentation (105 euros par cylindre chez BMWWWWw)

-patin de chaine (198, 215 euros chez BMWWWWw)

-pompe à huile ( 552 euros)

Quelqu'un peut me confirmer ça?

Je vous mettrai le pdf que j'ai fait avec'étaitous les prix que j'ai demandé, j'ai halluciné, ils se carresent grave sur certain prix :ejac:

Voilà ou j'en suis.

J'ai quelques pièces d'arrivé, amortisseurs, bloc chauffage....

Je mettrai des photos plus tard.

Tiens des infos qui peuvent te servir tu notera que la culasse ne peut être rectifiée bizarre non? de plus les paliers de vilebrequin le sont pas tous identiques

post-4539-0-42065100-1340267342_thumb.jp

post-4539-0-16901200-1340266924_thumb.jp

post-4539-0-65514300-1340267346_thumb.jp

post-4539-0-50549400-1340267348_thumb.jp

post-4539-0-30553200-1340267350_thumb.jp

post-4539-0-90818500-1340267351_thumb.jp

post-4539-0-82669800-1340267353_thumb.jp

post-4539-0-93199600-1340267355_thumb.jp

post-4539-0-16343700-1340266937_thumb.jp

post-4539-0-82636000-1340266938_thumb.jp

  • Réponses 51
  • Vues 18.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Je te remercie pour tes conseils. J'ai fais une connerie par manque d'attention. Je finissais de dénuder la culasse, il me restait les joint de queue de soupape à enlever. Me voilà parti à tente

  • Lorenzo, une belle mine d'infos tout ça!! (tu ne dors donc jamais? )

Images postées

Posté(e)

Lorenzo, une belle mine d'infos tout ça!!

(tu ne dors donc jamais? :) )

Posté(e)

Lorenzo, une belle mine d'infos tout ça!!

(tu ne dors donc jamais? :) )

En fait je dors pas beaucoup au taf je marche comme un zombie lol
Posté(e)
  • Auteur

Bonne source d'info, merci bien.

Par contre, les joints de queue de soupapes se vendent bien en pièces détachées :oui:

Vous trouvez pas ça bizarre que la culasse ne sois pas rectifiable? Moi ça me parait bizarre. De plus l'usineur chez qui j'ai envoyé la mienne me l'aurai dit si c'était le cas.

Je me fais pas trop de mourrons, y a eu 8/100 d'enlever.

Rien qu'avec les déformations, dilatations du à la chaleur, ça bouge de plus de 8/100 alors bon 8-)

Par contre c'est vrai que les pistons montent très haut.

Sur le B32, la culasse est marqué par de la calamine ou impuretés qu'il y avait sur les pistons.

Pour les coussinets de paliers, hormi la paire qui fait le jeu latéral, de mémoire, ceux du haut avait tous la même rèf, et ceux du bas aussi. Par contre réfèrences différentes entre ceux du bas et ceux du haut. :oui:

Donc vu que je fais que du préventif, je remet les même réfèrences, idem pour les coussinets de bielles.

Lorenzo, tu pourrai me donner le jeu à la coupe des segments pour un 3L? Je voudrai controler sur un cylindre sur le 3L que je refait. Merci 8-)

Sinon mon 3.2l est toujourss de coté et attend que je commande les pièces.

J'ai démonté le 3L que j'ai à refaire, moteur bricolé auparavent je pense. Moteur bien dégueulasse extérieurement, les guides de chaines sont bien attaqués, le bas moteur est bien noirci par l'huile, les coussinets de bielles, c'était tant de les faire,vis de fixation de poulie damper pas très dur à dévisser alors que le couple de serrage est assez élevè, mais à coté de ça, le dessus des pistons est nicquel, on y vois même ce qui est écrit dessus, et les soupapes étaient hyper propres.

Par contre réparations de fortune sur la culasse au niveau du tendeur de distri, une espèces de pate( genre métal à froid) devait bouché une trou ou une fissure sur la culasse.

Je doit dépouiller la culasse pour l'envoyer éprouver, rectifier :perenoel: , je fais ma liste de pièce, passe commande, nettoyage et on remonte tout ça. Je ferai un petit reportage photo quand tout sera fini. :nicquel4:

Posté(e)

Voila pour ton 3 litres

post-4539-0-82608500-1340316502_thumb.jp

post-4539-0-84782900-1340316505_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur

Merci :)

De mémoire c'était 20,6. Je regarderai quand je remonterai :)

J'ai regarder sur les 2 culasses de 3l que j'ai, une la cote est 20.6 et l'autre 20.1mm. Elles sont dans le fond de la gorge :oui:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai demonté le régulateur, la côte est de 20mm pile poil donc au remontage il retourne à la même côte

J''ai regarder sur les 2 culasses de 3l que j'ai, une la cote est 20.6 et l'autre 20.1mm. Elles sont dans le fond de la gorge :oui:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J''ai regarder sur les 2 culasses de 3l que j'ai, une la cote est 20.6 et l'autre 20.1mm. Elles sont dans le fond de la gorge :oui:

J'ai trouvé la doc regarde

post-4539-0-33705400-1341440552_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur

Nickel. De toute façon en la mettant dans le fond, elle est dans la tolérance.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai une fuite d'huile assez importante au niveau du clapet de régulation!Est-il possible de stopper la fuite en mettant juste de là pâte à joint sur le bouchon ? Ou il faut remplacer le clapet ? Il y a rien qui tombe quand on enleve la vis bouchon ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Non celle la je l'ai déjà changé ! c'est l'autre vanne sur la culasse ! (voir photos un peu plus haut sur ce post)

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 04/05/2012 à 07:32, Max Motorsport a dit :

Il sert à quoi le bricolage à la patte ? Sinon la vis de pression d'huile sur le bloc tu peux la changer aussi, elle sur ne voue rein :mrgreen:

 

Tes guides ne sont pas trop marqués mais tes coussinets par contre !!! T'as intérêt à tout vérifier niveau pression d'huile...à moins que l'auto est ête vraiment mal mené ou a plus de km...

 

T'as trouvé un banc en Vendée pour la passer ?! Ça m'etonnerai hein ? Alors mieux vaut être breton :ptdr:

 

Bricole bien mister ;)

2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.