Posté(e) le 14 mai 201214 a Auteur comment_442247 Je me doutais que ça se démontait de cette manière. Par contre pour la cote à respecter, ja savais pas, je vais essayer de me renseigner de mon coté Pour ce qui est des segments, vu que je fais juste un déglaçage, je prend quel reférence? Y a deux cote, (00) et (0), laquelle des deux me convient? réference 3 sur le plan http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/october/browse/engine/crankshaft_pistons/ Je tiens pas compte de celle-là,(+0,20), je vais pas enlever 2/10 juste avec un déglaçage. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201214 a comment_442486 Je me doutais que ça se démontait de cette manière. Par contre pour la cote à respecter, ja savais pas, je vais essayer de me renseigner de mon coté Pour ce qui est des segments, vu que je fais juste un déglaçage, je prend quel reférence? Y a deux cote, (00) et (0), laquelle des deux me convient? réference 3 sur le plan http://bmwfans.info/...kshaft_pistons/ Je tiens pas compte de celle-là,(+0,20), je vais pas enlever 2/10 juste avec un déglaçage. La cote 0 est je crois la cote d'origine donc si je me trompe pas, la cote 00 correspond a un déglaçage de 0,05mm Signaler
Posté(e) le 30 mai 201214 a Auteur comment_447317 Salut à tous. J'ai récupérer la culasse surfacée, ils ont enlevé 8/100 autant dire rien du tout. A l'épreuve y avait une espèce de pastille, (c'est un bouchon en fait) qui fuyait donc changement et le gars m'a rattrapé le guide en mettant un coup d'alésoir. J'ai sorti la vis de régul d'huile avec un bout de tige filetée, une douille de cliquet rondelle et un écrou. C'est venu tout seul. J'ai trouver aucun renseignement au niveau d'une cote à respecter pour cette pièce. En ayant mesuré avant de la sortir, et en mesurant la pièce une fois extrait, y a juste à la mettre dans le fond. Je prendrait des photos et vous verrez. Je bloc est déglassé, et repeind. Il m'ai d'ailleurs arrivé un petite mesaventure, on va finir par m'appelé Gaston Lagaffe Je viens de récupérer mon devis de chez bmw, y a des pièces je sais pas d'ou ils sortent leurs tarifs Donc là, je vais faire le tri dans mes devis et commander toutes mes pièces pour pouvoir remonter le bloc. Si vous avez de bonne adresse pour: -segmentation (105 euros par cylindre chez bmw) -patin de chaine (198, 215 euros chez bmw) -pompe à huile ( 552 euros) La cote 0 est je crois la cote d'origine donc si je me trompe pas, la cote 00 correspond a un déglaçage de 0,05mm Quelqu'un peut me confirmer ça? Je vous mettrai le pdf que j'ai fait avec tous les prix que j'ai demandé, j'ai halluciné, ils se carresent grave sur certain prix Voilà ou j'en suis. J'ai quelques pièces d'arrivé, amortisseurs, bloc chauffage.... Je mettrai des photos plus tard. Signaler
Posté(e) le 2 juin 201214 a Auteur comment_448304 Si vous avez de bonne adresse pour: -segmentation (105 euros par cylindre chez bmw) -patin de chaine (198, 215 euros chez bmw) -pompe à huile ( 552 euros) Pour la cote des segments y en a qui confirme? :up: Signaler
Posté(e) le 4 juin 201214 a comment_449216 :up: C'est clair bmw c'est chère, le hic c'est que certaines pièces tu les trouve pas ailleurs. Tu avais qu'elle cote pour le régulateur de pression, je démonte le mien prochainement histoire de savoir Signaler
Posté(e) le 5 juin 201214 a Auteur comment_449505 Je sais plus, je l'ai pas noté. Je l'ai remis dans le fond du puit et elle était à la même côte. Tu me dira ce que tu as mesuré et je remesurerai. Signaler
Posté(e) le 5 juin 201214 a comment_449570 Je sais plus, je l'ai pas noté. Je l'ai remis dans le fond du puit et elle était à la même côte. Tu me dira ce que tu as mesuré et je remesurerai. Sinon tu as trouve des plans pour les pièces moins chère? Je cherche également des patins ainsi que d autres pièces Signaler
Posté(e) le 6 juin 201214 a Auteur comment_450241 Oscaro, Race Parts Service, et PiècesAvenue.com Je prend sur ces 3 boutique et chez bmw. Les segments, et les patins de chaines, c'est ce qui me fais le plus mal au cXX....... ils s'engraissent bien là dessus. La pompe à huile va partir se faire controler et retaré si besoin. Toutes mes pièces sont rangées, stocké et en stand-bye. J'ai un 3L qui arrive samedi sur lequel j'ai un peu de taf. Je doit le faire avant de repartir sur le 3.2l. Signaler
Posté(e) le 8 juin 201214 a comment_451112 Oscaro, Race Parts Service, et PiècesAvenue.com Je prend sur ces 3 boutique et chez bmw. Les segments, et les patins de chaines, c'est ce qui me fais le plus mal au cXX....... ils s'engraissent bien là dessus. La pompe à huile va partir se faire controler et retaré si besoin. Toutes mes pièces sont rangées, stocké et en stand-bye. J'ai un 3L qui arrive samedi sur lequel j'ai un peu de taf. Je doit le faire avant de repartir sur le 3.2l. je viens de recevoir les 2 pochettes de joint 430€ le bordel chez pourchier Marseille c'est le meilleur prix sachant que j'ai 30% chez bmw Signaler
Posté(e) le 8 juin 201214 a Auteur comment_451169 Pochette de rodage(joint de culasse compris?) et bas moteur? Il me semble que j'ai trouver moins chère, mais je pense qu'il va en manquer car les pochette de chez bmw sont complète quand on regarde le détail de ce qu'il y a dedans. Tu fais comment pour avoir 30% chez bmw? Pour mes pièces que je prend chez bmw, je doit passer par un pote qui a entre 10 et 12% et il est très bon client. Mon cousin (mécanicien) lui me dit quand t'as déja 5% c'est pas mal. Pour son garage, quand il envoi une caisse pour un diag, il paye le prix client alors t'imagine. Pourchier, en regardant les prix, je trouve pas qu'il sont moins chère qu'ailleurs. Signaler
Posté(e) le 8 juin 201214 a comment_451171 oui la il a tous les joints et en marque origine. Signaler
Posté(e) le 8 juin 201214 a Auteur comment_451175 Complète en pochette Elring ou BMW? ou autre Corteco..... Signaler
Posté(e) le 9 juin 201214 a comment_451230 Pochette de rodage(joint de culasse compris?) et bas moteur? Il me semble que j'ai trouver moins chère, mais je pense qu'il va en manquer car les pochette de chez bmw sont complète quand on regarde le détail de ce qu'il y a dedans. Tu fais comment pour avoir 30% chez bmw? Pour mes pièces que je prend chez bmw, je doit passer par un pote qui a entre 10 et 12% et il est très bon client. Mon cousin (mécanicien) lui me dit quand t'as déja 5% c'est pas mal. Pour son garage, quand il envoi une caisse pour un diag, il paye le prix client alors t'imagine. Pourchier, en regardant les prix, je trouve pas qu'il sont moins chère qu'ailleurs. Je bosse dans une usine, avec le CE on a des prix partout dans la région (renault peugeot mulhouse vag bmw ect) faut juste un bon d'enlèvement de ma boite a mon nom donc 30% sur les pièces d'usures puis 15% sur le reste par contre faut que je présent mon badge. Après y a des malins qui essais de gonfler les prix car ça les fait chier de faire une réduc ex renault Signaler
Posté(e) le 9 juin 201214 a comment_451232 Complète en pochette Elring ou BMW? ou autre Corteco..... c'est la référence origine bmw elring, si tu cherche un joint de culasse celui que j'ai reçus avec la pochette ne me sert pas il est a vendre Signaler
Posté(e) le 10 juin 201214 a Auteur comment_451533 Merci les gars pour les précisions pour les joints Pour le joint de culasse, j'en aurai besoin, mais je vais acheter la pochette complète, donc il sera déja dedans. Merci quand même. Bon plan ton CE. Comme je l'ai dit, j'ai stocké toutes les pièces d'un coté, car j'ai rentrer hier un 3L avec un arbre d'admission cassé juste derrière le vanos. (un joint de culasse venait d'être fait 1000 kilomètres avant par un mécanicien douteux ) Je vais démonter ça pour voir l'étendu des dégats. Donc j'ai une réfection de 3L à faire rapidos. C'est top ça, je vais avoir 2 S50 chez moi en pièces un 3L et un 3.2L , je vais pouvoir comparer les conceptions, pièces....etc. Signaler
Posté(e) le 10 juin 201214 a comment_451577 J'ai demonté le régulateur, la côte est de 20mm pile poil donc au remontage il retourne à la même côte Signaler
Posté(e) le 11 juin 201214 a comment_451695 C'est cool ça avance doucement moi aussi j'ai un 3,0l en ce moment^^ mais il est à mon frère malheureusement Signaler
Posté(e) le 11 juin 201214 a Auteur comment_451901 J'ai demonté le régulateur, la côte est de 20mm pile poil donc au remontage il retourne à la même côte De mémoire c'était 20,6. Je regarderai quand je remonterai C'est cool ça avance doucement moi aussi j'ai un 3,0l en ce moment^^ mais il est à mon frère malheureusement Viens me voir avec, on essayera les autos Signaler