Aller au contenu

Amortisseur M5 315ch de 91


u casayenca

Messages recommandés

salut a tous

Que puis je mettre sur ma M5 E34 3.6 315ch comme amortisseurs à l'arrière en sachant qu'ils sont a correcteurs d'assiette, sur la doc, BMW je vois qu'il parle de M5 340ch et non de m5 315ch, si c'est le cas je considère que ma M5 a des amortos comme les autres E34, ce qui m'arrangerai au niveau prix, vous avez compris :love:

Je crois qu'il y a d'autres E34 (525i et autres 535i qui ont les memes amortos de série que les miens NON ?)

merci de me renseigner si vous avez eu affaire avec ce genre de plan !!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

malheuresement, les ammortos M5 E34 (3.6 ou 3.:love: sont spécifiques et très chers.

Tu peux aussi remettre des normaux, mais tu perds le correcteur de hauteur, il faut aussi changer les ressorts.

Il y a des possiblités de refaire les ammortos pour un prix abordables : environ 500euros la paire. Tu peux contacter Guitoune du forum : il a fais reconditionner les siens.

bonne chance

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être équippé du pack Nurburgring en fait... Avec amortos pilotés.

Comme dit, tu peux les faire reconditionner... Ou leur dire adieu et passer à du classique! Mais se serait dommage je trouve... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous,quelqu'un pourait il me renseigne je voudrai metre des resorts court a l'avant sur ma ///m5 E34 3.6 de 92/// sans changer met amortiseur boge,ou peut on les acheter pas trop chere merci d'avance vive les ///_M_///

[dhl]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello casayenca,

Pourrai tu me dire ce que tu as fais pour tes amortos arriéres.J ai le méme soucis que toi et voudrai passer en classique, on m a déjà dit que l on peut trouver une substitution avec les modéles 530i 535i et 540i entre autres , dans ce cas doit on changer les ressorts et le moyen qui ne poserai pas de soucis pour condamner le correcteur d assiette.Je prends toute info à ce sujet.Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait moi c est dans la même histoire sauf que j aimerai remettre la mienne en amortisseur d origine :-x

elle n a pas de suspension piloté mais un correcteur d assiette a l arriere. :wink:

sauf que le correcteur ne marche plus car le système a ete remplacé par du traditionnel amortisseurs+ressort court dont je ne pourrai vous dire le modele 535 540 :?

donc visiblement le montage est possible :D mais de ce fait il y a le message au tableau de bord qui s annonce sans arret :P et pas moyen de l effacer sauf en coupant le contact,mais en roulant c est ch***t :wink:

j aimerai donc remettre la mienne a l origine mais il faut que je retrouve des jambes de force ar d origine et a mon avis si j en trouve les amortos vont etre mort et là tous de suite maintenant,c est pas le moment :(

de plus je pense qu il me manque un reservoir ou quelques chose comme ça dans le compartiment moteur 8)

pour le moment je patiente en attendant quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou, pourrai tu me dire la marque de tes amortos classiques à l arriére et si cela ne te dérange pas est il possible que tu jette un oeil pour me dire comment le dispositif a été supprimé, je crois que ce systéme est dépendant du circuit de la direction assistée, a t il était condamné sous le capot ou a l arrière de la voiture et comment?Je t en demande beaucoup, je sais, mais si tu as le temps je t en serai reconnaissant car je cherche à passer du piloté au classique et chez toi ça marche impeccable apparement.

Encore merci à toi Gillou,ciao, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou, pourrai tu me dire la marque de tes amortos classiques à l arriére et si cela ne te dérange pas est il possible que tu jette un oeil pour me dire comment le dispositif a été supprimé, je crois que ce systéme est dépendant du circuit de la direction assistée, a t il était condamné sous le capot ou a l arrière de la voiture et comment?Je t en demande beaucoup, je sais, mais si tu as le temps je t en serai reconnaissant car je cherche à passer du piloté au classique et chez toi ça marche impeccable apparement.

Encore merci à toi Gillou,ciao, :ptdr:

:!: salut GUS

bon effectivement ça fonctionne quand même,simplement un message appait au tableau de bord dès que l assiette de la voiture est mauvaise(normal)mais le message reste ensuite "bloqué" sur le tableau de bord tant que la voiture reste en route :D

depuis l arriere les flexibles d alimentations(qui se termine par une olive)se trouve déconnectés au niveau de la jambes de forces de l amortisseurs et dans le compartiment moteur je n en sais pas beaucoup plus que ça :-x

honnetement pour cause de "money" et de temps,je n ai pas encore suffisament etudier le probleme ni l ETK pour te donner des reponses 100% fiables.

j ai pu remarquer aussi que ma pompe de DA a ete changer :D pourquoi?

je pense que le fonctionnement marche avec la pompe de DA ;-) je soupconne également l ancien propriétaire de l avoir changer a cause de ça :P car j ai également 2 flexibles dans le compartiment moteur de deconnectés soit il vont sur la pompe de DA et ça explique le changement de celle ci,soit ils sont connectés a un reservoir ! et donc que je n ai pas :P

ça voudrait donc dire a ce moment que le système est independant :wink: mais ça m etonne il faut de la pression et je n ai pas vu de pompe sous la voiture simplement des spheres :D

il faut que j etudie ça de plus près :wink:

je reprends le boulot demain et j essayerai entre 2 clients de monter la M sur le pont pour te donner,les references des amortos qu il y a dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou,

Merci pour ta réponse rapide, c est super cool.Donc, les flexibles ont étés conservés mais désolidarisés des amortos, de plus tu as les deux fléxibles qui pourrai partir de ta pompe de DA, pourrai tu me dire si cette pompe a était obturée (par des "bouchons" par éxemple) ou est ce un autre modéle de pompe qui n aurai pas ce systéme d amortos et donc plus de sorties supplémentaires?Car je me pose cette question: Je dois condamner le circuit de la pompe de DA vers les amortos, c est un fait, mais à quel niveau, cela a t il une importance, y a t il un risque de surpression ou je ne sais quoi si cela est fait n importe ou?Je me demandais aussi pourquoi l ancien propriétaire de ta voiture a changer de pompe DA, un probléme suite a cette modification ou tout simplement une arrivée en fin de vie "classique"?

La solution sans risque n est vraiment pas facile à trouver, mais j avance à petit pas grace a toi. :ptdr: Thanks, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :-x

bon j ai 1 ou 2 photo pour quelques explication interessante

j ai resolu le probleme du message au tableau de bord ;-)

il suffit de deposer la petite biellette qui relie le triangle arriere droit et le capteur

img-114295-1-m5e34correcteurdassiettgv5.jpg

la faire pivoter vers le haut et maintenir avec un petit serflex

img-114295-2-m5e34correcteurdassiettwe9.jpg

une petite tige filettée ou petit boulon avec écrou nylstop ou frein de filet léger

m5e34correcteurdassiette012er4.jpg

m5e34correcteurdassiette019vi1.jpg

et voila le tour est jouer :wink:

pour mes amortos arrieres il y a des origines bmw (boge 10201-32-838-a 33 521 135 8602)et ressort court eibach(kba 90459 ew 2014001va)

img-114295-5-m5e34correcteurdassiettzg1.jpg

img-114295-6-m5e34correcteurdassiettym2.jpg

avec ces references je pense que tu vas retrouver les ref dans l ETK :ptdr:

amuse toi bien

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent ce Gillou!Un vrai reportage photo!Merci beaucoup pour toutes vos explications,je crois que ça va aller tout seul avec ce correcteur d assiette.Pour les ref d amortos il doit y avoir un numéro en trop et ne vois rien de similaire dans l etk, le plus ressemblant est: 33 52 11 35 686, rien de grave car cela devrait pouvoir s arranger maintenant. :ptdr: Thanks :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,mes amortos classiques Bilstein sont montés avec la suppression du correcteur d assiette (M5 E34) grace aux renseignements, réponses a mes multiples questions, photos, etc......Encore merci à vous qui vous reconnaitrez;Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...