u casayenca Posté(e) le 22 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 salut a tous Que puis je mettre sur ma M5 E34 3.6 315ch comme amortisseurs à l'arrière en sachant qu'ils sont a correcteurs d'assiette, sur la doc, BMW je vois qu'il parle de M5 340ch et non de m5 315ch, si c'est le cas je considère que ma M5 a des amortos comme les autres E34, ce qui m'arrangerai au niveau prix, vous avez compris Je crois qu'il y a d'autres E34 (525i et autres 535i qui ont les memes amortos de série que les miens NON ?) merci de me renseigner si vous avez eu affaire avec ce genre de plan !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité marc325ix Posté(e) le 22 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 malheuresement, les ammortos M5 E34 (3.6 ou 3. sont spécifiques et très chers. Tu peux aussi remettre des normaux, mais tu perds le correcteur de hauteur, il faut aussi changer les ressorts. Il y a des possiblités de refaire les ammortos pour un prix abordables : environ 500euros la paire. Tu peux contacter Guitoune du forum : il a fais reconditionner les siens. bonne chance Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 22 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Tu dois être équippé du pack Nurburgring en fait... Avec amortos pilotés. Comme dit, tu peux les faire reconditionner... Ou leur dire adieu et passer à du classique! Mais se serait dommage je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
u casayenca Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 merci, de m'avoir informé !! bon, le reconditionnement est une bonne solution je pense ... au niveau cout, 500 euros ça va encore !!! merci enbcore les gars !! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité bobM5 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 salut a tous,quelqu'un pourait il me renseigne je voudrai metre des resorts court a l'avant sur ma ///m5 E34 3.6 de 92/// sans changer met amortiseur boge,ou peut on les acheter pas trop chere merci d'avance vive les ///_M_/// [dhl] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité bobM5 Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 bonsoir je voi pas se que je peu faire de plus pour me presente désolé si sa ne convien pas je sui nouveau dans le forum. [dhl] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité bobM5 Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 oui jai vue se kil faux faire mai je nai aucune photo de ma voiture je lai ferai bientot et la je ferai le necesaire désolé encore une foit [dhl] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Hello casayenca, Pourrai tu me dire ce que tu as fais pour tes amortos arriéres.J ai le méme soucis que toi et voudrai passer en classique, on m a déjà dit que l on peut trouver une substitution avec les modéles 530i 535i et 540i entre autres , dans ce cas doit on changer les ressorts et le moyen qui ne poserai pas de soucis pour condamner le correcteur d assiette.Je prends toute info à ce sujet.Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 bah en fait moi c est dans la même histoire sauf que j aimerai remettre la mienne en amortisseur d origine elle n a pas de suspension piloté mais un correcteur d assiette a l arriere. sauf que le correcteur ne marche plus car le système a ete remplacé par du traditionnel amortisseurs+ressort court dont je ne pourrai vous dire le modele 535 540 :? donc visiblement le montage est possible mais de ce fait il y a le message au tableau de bord qui s annonce sans arret et pas moyen de l effacer sauf en coupant le contact,mais en roulant c est ch***t j aimerai donc remettre la mienne a l origine mais il faut que je retrouve des jambes de force ar d origine et a mon avis si j en trouve les amortos vont etre mort et là tous de suite maintenant,c est pas le moment de plus je pense qu il me manque un reservoir ou quelques chose comme ça dans le compartiment moteur pour le moment je patiente en attendant quelques euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci Gillou, pourrai tu me dire la marque de tes amortos classiques à l arriére et si cela ne te dérange pas est il possible que tu jette un oeil pour me dire comment le dispositif a été supprimé, je crois que ce systéme est dépendant du circuit de la direction assistée, a t il était condamné sous le capot ou a l arrière de la voiture et comment?Je t en demande beaucoup, je sais, mais si tu as le temps je t en serai reconnaissant car je cherche à passer du piloté au classique et chez toi ça marche impeccable apparement. Encore merci à toi Gillou,ciao, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Merci Gillou, pourrai tu me dire la marque de tes amortos classiques à l arriére et si cela ne te dérange pas est il possible que tu jette un oeil pour me dire comment le dispositif a été supprimé, je crois que ce systéme est dépendant du circuit de la direction assistée, a t il était condamné sous le capot ou a l arrière de la voiture et comment?Je t en demande beaucoup, je sais, mais si tu as le temps je t en serai reconnaissant car je cherche à passer du piloté au classique et chez toi ça marche impeccable apparement. Encore merci à toi Gillou,ciao, salut GUS bon effectivement ça fonctionne quand même,simplement un message appait au tableau de bord dès que l assiette de la voiture est mauvaise(normal)mais le message reste ensuite "bloqué" sur le tableau de bord tant que la voiture reste en route depuis l arriere les flexibles d alimentations(qui se termine par une olive)se trouve déconnectés au niveau de la jambes de forces de l amortisseurs et dans le compartiment moteur je n en sais pas beaucoup plus que ça honnetement pour cause de "money" et de temps,je n ai pas encore suffisament etudier le probleme ni l ETK pour te donner des reponses 100% fiables. j ai pu remarquer aussi que ma pompe de DA a ete changer pourquoi? je pense que le fonctionnement marche avec la pompe de DA je soupconne également l ancien propriétaire de l avoir changer a cause de ça car j ai également 2 flexibles dans le compartiment moteur de deconnectés soit il vont sur la pompe de DA et ça explique le changement de celle ci,soit ils sont connectés a un reservoir ! et donc que je n ai pas ça voudrait donc dire a ce moment que le système est independant mais ça m etonne il faut de la pression et je n ai pas vu de pompe sous la voiture simplement des spheres il faut que j etudie ça de plus près je reprends le boulot demain et j essayerai entre 2 clients de monter la M sur le pont pour te donner,les references des amortos qu il y a dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut Gillou, Merci pour ta réponse rapide, c est super cool.Donc, les flexibles ont étés conservés mais désolidarisés des amortos, de plus tu as les deux fléxibles qui pourrai partir de ta pompe de DA, pourrai tu me dire si cette pompe a était obturée (par des "bouchons" par éxemple) ou est ce un autre modéle de pompe qui n aurai pas ce systéme d amortos et donc plus de sorties supplémentaires?Car je me pose cette question: Je dois condamner le circuit de la pompe de DA vers les amortos, c est un fait, mais à quel niveau, cela a t il une importance, y a t il un risque de surpression ou je ne sais quoi si cela est fait n importe ou?Je me demandais aussi pourquoi l ancien propriétaire de ta voiture a changer de pompe DA, un probléme suite a cette modification ou tout simplement une arrivée en fin de vie "classique"? La solution sans risque n est vraiment pas facile à trouver, mais j avance à petit pas grace a toi. Thanks, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 salut gus en fait je me pose les même questions la pompe a ete changée par un autre modele pas d obturation mais je ne sais pas pour quelle motif elle a ete changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 ok Gillou et merci , je vais finir par y arriver grace aux forums.Que d aides, merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 salut bon j ai 1 ou 2 photo pour quelques explication interessante j ai resolu le probleme du message au tableau de bord il suffit de deposer la petite biellette qui relie le triangle arriere droit et le capteur la faire pivoter vers le haut et maintenir avec un petit serflex une petite tige filettée ou petit boulon avec écrou nylstop ou frein de filet léger et voila le tour est jouer pour mes amortos arrieres il y a des origines bmw (boge 10201-32-838-a 33 521 135 8602)et ressort court eibach(kba 90459 ew 2014001va) avec ces references je pense que tu vas retrouver les ref dans l ETK amuse toi bien voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Quel talent ce Gillou!Un vrai reportage photo!Merci beaucoup pour toutes vos explications,je crois que ça va aller tout seul avec ce correcteur d assiette.Pour les ref d amortos il doit y avoir un numéro en trop et ne vois rien de similaire dans l etk, le plus ressemblant est: 33 52 11 35 686, rien de grave car cela devrait pouvoir s arranger maintenant. Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonnosu Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 En flanant sur le net, je suis tombé sur cette fiche explicative : http://www.bavauto.com/Assets/inst_page ... imKits.pdf Si aprés ça tu t'en sors pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci Bonnosu, comme tu dis, si je n arrive pas avec tout ça ......... J attaque dans 15 jours, ça devrai donc s arranger avec toutes vos docs et conseils.Merci encore à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Salut,mes amortos classiques Bilstein sont montés avec la suppression du correcteur d assiette (M5 E34) grace aux renseignements, réponses a mes multiples questions, photos, etc......Encore merci à vous qui vous reconnaitrez;Bye, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 bien bravo pourrais tu donner les ref de tes bilstein et le prix stp ?car de ce fait je ne pense pas remonter a l origine et mes amortos ar seront a changer d ici quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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