Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 176
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• donm54

89

• Mike_Er

8

• totti38

7

• Epic

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Je suis en train de préparer la "liste des courses" dans l'objectif de remettre le moteur à neuf puis d'installer le compresseur.

Est-ce utiles de changer les chemises par celle-ci ?

http://store.vacmoto...e-mm-p2442.aspx

-Est-ce que cela peut vraiment apporter quelque chose en terme de fiabilité ?

-Avec un K et pour une utilisation piste uniquement, j'hésite à éliminer le Vanos, quelqu'un l'a t'il fait ?

Posté(e)

Vanos c'est surtout utile pour les bas et mi régimes mais si tu veux une plage réduite type circuit, pas besoin des vanos (surtout que le compresseur compensera largement la perte je pense). Par contre, faudra bien savoir si tu conserves les AAC d'origine, bien s'assurer d'avoir l'AAC décroisé max à l'admission pour puissance haut régime (RFA identique). Pour l'échappement pas évident de dire la position idéale sans essais.

Après pour les chemises, j ai jamais vu encore un bloc nu mais je pense que c'est quand même pas évident de bien les ajuster. Pas besoin pour moi pour ce type de prépa après c'est sur, c'est mieux.,

Posté(e)

Alors je pense qu'en atmo j'hésiterai franchement à l'enlever.

Mais justement du fait d'avoir un K, je me pose la question si le Vanos est toujours autant indispensable/efficace.

Il faut quand même que je puisse relancer à 4000-5000 tours...

Merci pour tes infos !

Je mettrai le tableau excel en ligne quand je l'aurais fini.

Mais juste là me viens quelques questions.

-Utilité de changer les ressorts de soupape ?

-J'ai un ou deux poussoir qui claque un peu et qui se désamorce à l’arrêt:

-Je remplace les poussoirs fatigué, je les remplaces tous ou je les remplaces tous par des poussoirs standard avec pastilles de réglage ?

Posté(e)

Tu prevd quel compresseur et pression

Suivant je te dirai la réponse que moi je me se

Pour info moi je le garde ...

Posté(e)

Tu prevd quel compresseur et pression

Suivant je te dirai la réponse que moi je me se

Pour info moi je le garde ...

Rotrex C38, c'est le kit d'active autowerke. 8-9psi.

Mais comme je met des pistons 9.5:1 j'ai de la marge pour augmenter la pression le jours ou je voudrais quelques watts supplémentaire.

Donc prévoir en conséquence.

Mais je ne pense jamais dépasser 450Cv, d'abord parce que je doute que ce soit exploitable, et pour éviter de voir le bloc fissuré en deux :/

Posté(e)

Alors je pense qu'en atmo j'hésiterai franchement à l'enlever.

Mais justement du fait d'avoir un K, je me pose la question si le Vanos est toujours autant indispensable/efficace.

Il faut quand même que je puisse relancer à 4000-5000 tours...

Merci pour tes infos !

Je mettrai le tableau excel en ligne quand je l'aurais fini.

Mais juste là me viens quelques questions.

-Utilité de changer les ressorts de soupape ?

-J'ai un ou deux poussoir qui claque un peu et qui se désamorce à l’arrêt:

-Je remplace les poussoirs fatigué, je les remplaces tous ou je les remplaces tous par des poussoirs standard avec pastilles de réglage ?

C'est des poussoirs hydrau la dessus? Si tu prends pas plus de tours, pas vraiment d’intérêt de passer sur du mécanique... Apres c'est sur que si tu mets une loi plus méchante, la distribution mécanique sera mieux.... Le seul intérêt des hydrau est que tu te soucis pas de l'évolution des jeux et tu risques peut être moins une casse. Trop de jeu dans une distribution mécanique ca peut casser et pas assez, tu peux brider....

Pour les poussoirs change que les HS. Pour les ressorts, quand tu changes tes poussoirs et fais un test pour voir sa raideur, si tu es en dessous des tolérances, change les ressorts mais y a pas de raison si non, sauf prendre des bottes et c'est pas plus mal des fois.

Posté(e)

Sa c'est de l'explication :-D Merci !

Yes poussoir hydraulique, j'ai lu quelque part qu'il tolérait 7200rpm max, j'ai le rupteur à 7000 et en général je change à 6500, j'utilise les 500 tours supplémentaire si j'ai besoin d'allonge avant un freinage par exemple ou pour dépasser si j'suis limite.

Comment déterminer les poussoirs qui sont HS? Y a une technique de sorcier :wink: ?

Merci encore !

Posté(e)

Déjà vérifie si tu as du jeu dos de came/poussoir, si c'est le cas, poussoir mort... je demanderai à des collègues si y a d'autres moyens.

Posté(e)

Déjà vérifie si tu as du jeu dos de came/poussoir, si c'est le cas, poussoir mort... je demanderai à des collègues si y a d'autres moyens.

Tip top, merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour !

Petite Màj de début d'année.

Après avoir gagné 6Kg de câble sur la torche électrique, voilà les modification qui seront exécutée en ce mois de Mars.

Tout d'abord modification de l'arceau (en scotch pour l'instant )
-Nouveau renfort pour la rigidité
-Gousset sur les croix
-Barre pour les harnais

imag1606.jpg

imag1605.jpg

J'ai acheter un petit outil sympa qui permet de faire les gueules de loup sur les tubes.

imag1666.jpg

-Ensuite soudage du kit de renfort du train arrière de chez TurnerMotorsport.
Pour l'instant, aucune fissure sur les fixations du berceau de pont, c'est une bonne nouvelle.

Sablage et peinture du berceau de pont.

imag1672.jpg

Puis remontage du tout avec de nouvelle pièce.

-Silent-bloc de berceau arrière alu
-Silent-bloc de pont alu
-Porte moyeu monté sur rotule en bas et en haut plutôt que silentbloc
-Bras de suspension arrière monté sur uniball
-Amortisseur arrière sur uniball
-Bras de suspension inférieur réglable rotulé
-Porte sonde température d'huile a l'emplacement de la jauge d'alerte niveau d'huile bas.
-Carter de pont ventilé de Z4

Je posterai les photos de tout ça dès que le colis arrive.

Berceau sablé:

Avant
img20130308wa0043.jpg
Après
img20130308wa0042.jpg

imag1887.jpg
imag1890.jpg
imag1891.jpg
imag1893.jpg
imag1904.jpg
imag1902.jpg
imag1901.jpg
imag1899.jpg
imag1898.jpg
imag1896s.jpg
imag1895q.jpg

Suite au prochain épisode
Posté(e)

Great job !

Tu seras à Bresse le 20 avril? Sortie LM évents

Posté(e)

Hello,

Yes! 

Ce sera l'occasion de tester le tout rotulé !

Posté(e)

Hello,

Yes!

Ce sera l'occasion de tester le tout rotulé !

Cool on se verra là bas. Cela sera également la première sortie circuit de l année pour ///M

Posté(e)

Alors là, ça va être la grosse artillerie coté châssis.....!

Full pistarde!

Y manquera plus que des gros watts après.

Joli!

ciao

Posté(e)

Les watts viendront quand le support à watts sera au top :-D

Ce matin j'ai ramener le berceau chez BMW, ces abrutis ont plié le logement de silent-bloc de pont à la presse.

Il vas l'amener chez un tourneur, j’espère qu'il font ça bien, si non je réclame un neuf.

Ce qui est dommage c'est que mon pote venais de finir de renforcer toute les soudures quand on s'en est aperçu.

Ce matin j'ai reçu l'échappement, 11Kg de gain par rapport à l'origine pour 580Chf la ligne complète, port et douane compris.

C'est un échappement OBX que les ricains bradent car ne se vendent plus.

La commande Turner est partie des US, vivement que ça arrive

a bientôt

Posté(e)

Ils sont chers non ?

@+

Si tu parles de LMevents, non.

Session libre, apéro repas, top sécurité et plateau de haute qualité !

• Créer...