Aller au contenu

17 ou 40 pins ?


Guitarman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui peut me montrer la différence entre ces deux connecteurs phase 1 & phase 2 svp ? J'ai beau regarder les autoradios en vente, je ne vois pas bien la différence. Est-ce que celui à 40 pins consiste en un 17 pins + les deux broches en dessous ?

Merci d'avance.

post-7354-0-61094400-1336821876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la, je crois qu'il y a effectivement les pins en dessous mais au lieu d'avoir des contacts cylindriques, ce sont de lamelles de contact.. regarde sur la photo, il y a un 17 pins et un 40pins (mais il y manque des contacts, désolé, j'ai pas trouvé mieux!) :

post-9408-0-95682300-1336822635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça commence à éclairer ma lanterne. Je sortirai mon auto radio dès que possible pour faire une photo.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance toutes les M3 e46 sont en 17p contrairement aux autres E46 non ///M qui elles se scindent en deux groupes de montage 17p ou 40p selon si phase 1 ou 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, ça se complique de nouveau :sad: . Faut absolument que je regarde derrière le mien. Semaine prochaine peut-être, je vous fais une photo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou ça ce complique...

17p c'est du bavaria l'ancienne connectique spécifique bmw à gauche sur les image de Leopolo , et donc comme la photo de l'autoradio que tu as posté...

40p c'est du fackra , nouvelle norme appliqué par de nombreux constructeurs depuis le début des années 2000

les M3 évoluent très peut pendant leur carrière , ainsi il n'y a jamais eu de M3 E36 en ODB2 contrairement au tout dernier 323/328 qui d’ailleurs ont l'antipatinage ...

concernant les M3 E46 elle n'ont jamais eu les clignotants phase 2 ...

donc même si esthétiquement elles ont un tout petit peut évoluées ( barrette de coffre / feux ar , juste une reprog du boitier éclairage ... ) ,

le reste n'a quasiment pas évolué , faisceau autoradio y compris ...

maintenant si le doute t'assaille encore , un démontage de ton autoradio , mettra fin à tes doutes ...si c'est un modele identique a celui que tu nous as presenter c'est un 17p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi il n'y a jamais eu de M3 E36 en ODB2 contrairement au tout dernier 323/328 qui d’ailleurs ont l'antipatinage ...

En Europe ;)

Aux USA, ils ont des M3 E36 ODB2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ///M3 mouaif ... des 332i plutôt ... :gerbe: car les "mustang" de la M3 E36 des ricains ils sont moins nombreux que les pures sangs européens ... d'ailleurs on leur proposait la boite auto histoire de pas les violenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications JP. Mon but est de savoir, si je veux changer mon autoradio à K7 pour un avec CD, que faut-il choisir dans les occasion du Bon Coin. D'après ce que je comprends maintenant, n'importe quel 17 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications JP. Mon but est de savoir, si je veux changer mon autoradio à K7 pour un avec CD, que faut-il choisir dans les occasion du Bon Coin. D'après ce que je comprends maintenant, n'importe quel 17 pins.

Avant d'acheter, ça vaut peut-être le coup que tu démontes ton autoradio pour vérifier... :oui: en plus, c'est plutôt facile à démonter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Léo, je vais voir ça dès que j'aurai autre chose à démonter :?: ...

Il y a pas plus simple à démonter :

- Déclipser les inserts

- Enlever 2 vis

Ca prend 2 minutes en prenant son temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas plus simple à démonter :

- Déclipser les inserts

- Enlever 2 vis

Ca prend 2 minutes en prenant son temps ^^

Oui, l autoradio, c est vraiment facile! Je l'ai fait plusieurs fois et c est à la portée de tous, il faut pas hésiter à bien faire levier avec un tournevis plat pour sortir les inserts qui tiennent bien!

:-)

Je te mets l adresse du tuto d un autre site mais si ça pose problème à nos chers administrateurs et modos, je l enleve sans problème et je m excuse d avance si c est pas bien (pas tapé...) :

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-autoradio-d-origine-bmw-E46-t15936.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà, j'ai shooté l'arrière de mon autoradio. Il y a bien 17 gros ergots et 2x10 en dessous. Mais une série de 10 n'est pas connectée. Jean-Phi, qu'en penses-tu, n'est-ce pas contraire à ce que tu disais stp ?

post-7354-0-42342400-1337700960_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance toutes les M3 e46 sont en 17p contrairement aux autres E46 non ///M qui elles se scindent en deux groupes de montage 17p ou 40p selon si phase 1 ou 2 ...

je vois pas ou ça ce complique...

17p c'est du bavaria l'ancienne connectique spécifique bmw à gauche sur les image de Leopolo , et donc comme la photo de l'autoradio que tu as posté...

40p c'est du fackra , nouvelle norme appliqué par de nombreux constructeurs depuis le début des années 2000

les M3 évoluent très peut pendant leur carrière , ainsi il n'y a jamais eu de M3 E36 en ODB2 contrairement au tout dernier 323/328 qui d’ailleurs ont l'antipatinage ...

concernant les M3 E46 elle n'ont jamais eu les clignotants phase 2 ...

donc même si esthétiquement elles ont un tout petit peut évoluées ( barrette de coffre / feux ar , juste une reprog du boitier éclairage ... ) ,

le reste n'a quasiment pas évolué , faisceau autoradio y compris ...

maintenant si le doute t'assaille encore , un démontage de ton autoradio , mettra fin à tes doutes ...si c'est un modele identique a celui que tu nous as presenter c'est un 17p

Hello,

Voilà, j'ai shooté l'arrière de mon autoradio. Il y a bien 17 gros ergots et 2x10 en dessous. Mais une série de 10 n'est pas connectée. Jean-Phi, qu'en penses-tu, n'est-ce pas contraire à ce que tu disais stp ?

lis ce que j'ai ecrit , lis ce que TU as ecrit ... ne survole pas ... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tiens, je déterre ce sujet car je réalise aujourd'hui qu'il y a aussi un connecteur spécifique d'antenne :-x:sad: ... Quelqu'un a-t-il eu un problème de connexion lors de l'achat d'un autoradio d'occasion ? (Oh le boulet que je suis...)

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...