Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_441515

bonjour,

je ne sais si c'est normal mais quand je roule fort, et que je passe les vitesses je trouve qu'il y a un petit moment de creux moteur(environ 2secondes), pour reprendre son accélération...

J'ai une M3 E46 SMGII avec 117000 kilomètres...

Posté(e)
comment_441547

c est peut etre normal c est pas une formule 1 moi sur la mienne je torne toujours en mode 1 sinon en mode 5 j ai l impression de tout casser

Posté(e)
comment_441551

c est peut etre normal c est pas une formule 1 moi sur la mienne je torne toujours en mode 1 sinon en mode 5 j ai l impression de tout casser

En auto ou en manuel?

Je roule toujours en manuel en mode 3

Posté(e)
comment_441555

Salut,

J'ai eu le même souci que toi, et je viens de faire vidanger la boîte.

Depuis, c'est impeccable: la SMG est super réactive, et on ressent quasiment plus ce lag.

Posté(e)
comment_441557

Salut ,moi sa na rien à voir mais en monté ma deuxième ne passe pas et uniquement la deuxième il faut que j’insiste quelqu'un a déjà connu sa ?

Posté(e)
comment_441571

Tu peux vérifier si tu as assez de pentozine ch 11f (liquide hydraulique du groupe) au fond à droite sur le cache moteur : attention, le niveau doit être fait avec la clé en position 1!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_441828

mais on dirait que sa vient plutôt du moteur... On dirait qu'il s'éttouffe à la reprise...

Posté(e)
comment_441957

+1 pour un diag. Mais avant vérifie ton niveau de boîte, j'en ai essayé une qui fesait la même chose.

Posté(e)
comment_441958

Et une vidange de boîte ne peut pas faire de mal, surtout à ce kilométrage.

La boîte a-t-elle déjà été vidangée ?

Posté(e)
comment_442184

mais on dirait que sa vient plutôt du moteur... On dirait qu'il s'éttouffe à la reprise...

Tu veux pas nous en dire un peu plus, genre décrire plus précisément ce qui se passe : à chaud/froid, en charge/ au lever de pied, a 8000 tr/ 5000tr / 3000 tr, que mode 5?. ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_442300

sa se passe à chaud normal, (c'est quand je roule fort), et j'ai essayer quand mode 5, parce que je testait contre une clio 3 rs 2, et je trouvais qu'a chaque passage de vitesse elle broutait un peu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_442343

oui c'est juste aux passages de vitesse, ma boite à vitesse je ne sais pas quand la dernière vidange. J'ai pas d'antécédent.

J'ai la facture d'une inspection2 mais il y a pas détaillé la vidange boite et pont... Donc je sais pas

Posté(e)
comment_442360

Je ne crois pas que BMW préconise la vidange de boîte: "liquide à vie" chez eux, non ?

Pour moi, ce doit être l'huile de ta boîte.

Posté(e)
comment_442440

Je ne crois pas que BMW préconise la vidange de boîte: "liquide à vie" chez eux, non ?

Pour moi, ce doit être l'huile de ta boîte.

oui c est a vie l huile de boite mais tu peux la faire quand même