Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M135i F20 : specs, photos, dossier de presse, tout ça !


Paul

Messages recommandés

post-2-0-30134700-1336952968.jpg

BMW M135i : six cylindres en ligne essence à technologie

M Performance TwinPower Turbo comprenant un turbocompresseur

Twin Scroll (double entrée), l’injection directe du type High Precision

Injection, la distribution variable VALVETRONIC et le double VANOS,

cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 235 kW (320 ch) à 5 800 tr/mn,

couple maxi. : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/mn,

accélération [0 à 100 km/h] : 5,1 secondes (4,9 s en version à boîte auto),

vitesse maxi. : 250 km/h,

consommation moyenne : 8,0 l/100 km (7,5 l/100 km),

émissions de CO2 : 188 g/km (175 g/km), norme antipollution : Euro 5.

A priori elle serait également disponible en 4 roues motrices (xDrive) si j'ai bien tout compris...

Les photos sont dans cet album Facebook et dans cet album Flickr (meilleure qualité).

Quant au dossier de presse, c'est par ici : https://www.press.bm...chmentId=188655

Alors qui n'en veut ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • McArabine

    4

  • Elitt13

    3

  • Toon

    3

  • Didier_L

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 mois plus tard...

A mes yeux, elle est moche ! Mais c'est une super auto, et à 40000 euros et des poussières, une super bonne affaire. Y a pas que le look dans la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, elle est moche ! Mais c'est une super auto, et à 40000 euros et des poussières, une super bonne affaire. Y a pas que le look dans la vie ...

Perso, niveau look je suis pas fan !!!

:+1:

par contre, c'est vrai que les perfs "papier" sont intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' adore l'intérieur, plus "abouti" qu'une E82, par contre , au niveau extérieur, je ne m' y suis pas encore habitué, même si dans cette config " M ", elle a un ptit quelque chose en plus.

Les performance sont forcément bonnes, le moteur est pour ainsi dire repris de la 135i actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout, la boite 8 semble assez réussie en plus. Pour la gueule plus le temps passe plus je m'habitue surtout dans cette livrée.

J'aimerais bien l'essayer pour voir ce que donne cette direction théoriquement trop aseptisée à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour mon goût personnel....

Aspect extérieur : pas mal, belle couleur : 8/10

Finition extérieur : les contours de feux av et ar épais... on dirait une auto au 1/43° !

Jantes : bof... un petit 5/10

Style intérieur : le pire de tous ! une horreur ! pire que la dernière série 3 : 0/10

Finition intérieure : je pense qu'elle sera de bon aloi.

Bonnes performances : 8/10

Bilan : je n'achèterais surement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du 6L est sympa !

J'aime bien le look aussi et avec le Xdrive en option, ça va faire une sacrée concurrence aux compacts énervés du groupe VAG (S3, Golf R). Qui de plus, ne dispose que de modestes 4 pattes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai par elite auto

Un an après après la version 5 portes, BMW dévoile la Série 1 3 portes. Au menu de cette compacte, quelques nouveautés stylistiques mais surtout une gamme de motorisations revues et corrigée... Pack M oblige. Dans les dimensions, rien ne la différencie de sa soeur à 5 portes. Sa longueur est toujours de 4 mètres 32, mais le look est bien plus sportif. Comme sur toutes les M, les jantes de 18 pouces musclent la silhouette et la double sortie d'échappement à l'arrière ravira les amoureux du sport. Néanmoins, cette M135i échappe aux ailes outrageusement élargies pour plus de discrétion. C'est très réussi.

La discrétion est aussi de mise a bord. C'est simple, à part les sièges sport tissu et alcantara qui sautent immédiatement aux yeux, il faut vraiment se concentrer pour la distinguer d'une Série 1 classique. Notons la couleur rouge de l'instrumentation ou la surpiqûre bleue du volant. L'habitabilité est excellente et les commandes portent à tombée de main. Mais ça, ce sont presque des qualités naturelles pour la marque à l'hélice.

La M135i reçoit un moteur 6 cylindres 3 litres turbo de 320 chevaux... Résultat le 0 à 100 km/h est abattu en 5 secondes 1 avec la boite manuelle... Et même en 4 secondes 9 avec la boite auto. L'accélération est impressionnante et l'équilibre du châssis quasi parfait. Pour ne rien gâter, le freinage et net et précis. Seul bémol pour les plus pointilleux, la nouvelle direction électrique, qui remplace l'hydraulique semble moins précise...

C'est un réel bonheur de conduire cette BMW M135i... Le bruit du 6 cylindres est agréable, les performances excellentes... C'est simple, mis à part peut être la RS3, aucune compacte ne peut rivaliser. Notons enfin que cette M135i sera prochainement proposée en xDrive, c'est à dire en 4 roues motrices.

video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...