Aller au contenu

Achat M3 3.0, jusqu'à quel kilométrage ?


PONIQUITO

Messages recommandés

Salut,

Je continue ma quête d'une M3 3.0 ou 3.2 100% d'origine et c'est vraiment pas gagné...( Mon budget m'oriente plus vers une 3.0 d'ailleurs ) il y en a pas mal en annonces en ce moment mais pas vraiment de voiture avec un historique clean et un entretien digne de ce nom.

Est-ce vraiment dangereux de s'aventurer sur un modèle avec plus de 170 000 kilomètres ? Car certains proprios me font bien rigoler avec leur embrayage et suspensions d'origine à 180 000 kilomètres, j'ai du mal à y croire...ou peut être que je suis un bourrin...Concernant les coussinets de bielle à partir de quel kilométrage c'est obligatoire ?

D'avance merci pour vos conseils,

Bonne Route,

Poniquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut d'abord prendre ton temps, en voir/essayer plusieurs, etc..

Pour l'entretien, il y a plusieurs "écoles", parmi lesquelles :

- full BMW

- BMW puis garagiste reconnu sur nos modèles

Et là, c'est une question de choix personnel, où placer le curseur?

Embrayage -> rien d'étonnant (si par contre un gars te dit qu'il faut changer la courroie de distrib, ben ... tu fuis!!)

Suspension -> on en trouve qui ont de l'origine, en effet, et dans un état encore correct.

Coussinets -> un changement vers 150 000 kil n'est pas déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et c'est clair que je prends mon temps, le full bmw je ne vois pas trop l'interêt sur des voitures qui ont 15 ans et plus, surtout que les mecs en concession bossent sur des diesels toute la journée...un changement de coussinet, c'est combien TTC chez un bon spécialiste : marchal ou delage ?

Le coup de la courroie, j'ai pas encore eut, mais un mec qui ne savait pas ce qu'était le vanos oui et qui faisait les vidanges chez SPEEDY avec de l'huile pourrave oui !!!!

A+

Poniquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais un peu t'aider... La 3.0 que j'ai actuellement a maintenant 197 700 kilomètres (je l'ai eut a 183 000 kilomètres). Cette même voiture a apartenue à mon père pendant 11 ans. Il l'à acheté à 95 000 kilomètres puis je lui ai ensuite racheté. Pour info, les amortisseurs ont été changé à 183 000 kilomètres, ils étaient d'origine, l'embrayage est lui aussi d'origine.

Les coussinets de bielles ont été changé il y a 2000 kilomètres et d'après mon spécialiste il avait rarement vu des coussinets dans un état si nickel avec ce kilométrage...

On a jamais tiré a froid dedans mais elle a été utilisée comme on utilise une sportive...

Tout cela pour dire que beaucoup de gens pensent qu'il est bien d'avoir une ///M peu kilométrée, mais quand on voit l'état des coussinets de certaines ///M à 120 ou 130 000 kilomètres, çà en dit long sur l'utilisation du passé...

Tout cela pour dire, que le kilométrage ne veut pas tout dire... Quand on achète ce style de véhicule, il faut qu'il y ait un entretien méticuleux et surtout que la mécanique ait été respectée.

Ma mamie approche les 200 000 kilomètres, c'est vraiment du bonheur à son volant et je ne suis pas prêt de la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas est intéressant TOFF mais tu maitrisais déjà 11 ans d'utilisation avant l'achat et ça ne court pas les rues aujourd'hui.

Combien as -tu payé pour tes coussinets ? et ou ?

Merci,

Poniquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune généralité... Il faut voir chaque véhicule, bien discuter avec le vendeur, etc...

Tu auras des autos avec un entretien complet BMW qui seront de vraies poubelles (car propriétaire pas soigneux) et des autos entretenus par des passionnés compétents (attention, les deux ne sont pas forcément liés) dans un état irréprochable, sans pour autant que les tampons ne figurent dans le carnet.

Le mieux, c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui connait les ///M et leurs spécificités (si tu ne te sens pas d'attaque pour y aller seul).

Comme pour le kilométrage, il vaut mieux une auto de 200Mkm entretenue et utilisée correctement qu'un modèle avec 50Mkm de moins "savaté" et non entretenu...

De même, tu cherches absolument un auto 100% full... Si j'étais toi, je regarderais également les modèles ayant déjà les upgrades "classiques" (barres, X brace, bonnes suspensions, silent-bloc rigides,...) car si tu "roules" un peu avec ou si tu envisages une ou deux sorties club, tu y viendras tout seul... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un spécialiste BMW dans les Bouches du Rhone (13). Forcément à 49 euros HT l'heure de main d'oeuvre ça aide... Quand certains en demande 80, sur les longues heures de boulot, çà fait vite des sous!

J'ai précisé aussi SANS HUILE donc avec l'huile, tu rajoutes grosso modo 100 euros d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, pour les coussinets dans les bouches du rhône, cela fera un peu loin pour moi...mais cela me donne une idée de budget quand même.

Bon pas si vous entendez parler d'une 3.0 intéressante, je suis preneur !

Merci,

Poniquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

moi perso ma m3 je l'ai acheté a 205000km et elle a aujourdhui 209000km et je n'ai aucun probleme avec et étant carrossier et travaillant avec bmx je leur ai amené et ils m'ont dit qu'elle était tres propre mécaniquement et trés bien entretenue auparavant et marche trés fort donc peu importe le kilometrage je pense mais tout depend de l'entretien

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget dépends un peu de l'auto proposée...entre 8500 et 10500 euros pour une vraiment propre, le rtruc c'est que je psychote un peu sur la couleur et ne veut pas de bleu ni de jaune et toute les 3.0 intéressantes sont dans ces couleurs. Les options, je m'en fout un peu, même si j'ai un faible pour le toit ouvrant. Même le cuir n'est pas obligatoire pour moi, surtout vu l'âge des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mien je l'ai acheter a 190000KM coussinet neuves et véhicules super suivi

et aucun souci

ben oui mais toi tu as triché !!!

t'as vu qui l'avais avant, mieux qu'une garantie pro !!!

mon 3l approche des 220 000 km et franchement pas de soucis en 70 000 km, a part les consommables et beaucoup de super 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un spécialiste BMW dans les Bouches du Rhone (13). Forcément à 49 euros HT l'heure de main d'oeuvre ça aide... Quand certains en demande 80, sur les longues heures de boulot, çà fait vite des sous!

J'ai précisé aussi SANS HUILE donc avec l'huile, tu rajoutes grosso modo 100 euros d'huile...

Tu peut en dire plus sur ce specialiste dans le 13 ??

J'habite a coter de aix donc je connais tres bien le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi a une m3 3l 255 000 km coussinets d'origine !!! Elle marche mieux que pas mal de 3.2l mais elle a été entretenue et vidangée a la tws ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon spécialiste est GENEVEZ Autosport à Arles

j'en ai déjà entendu parler.

ces toujours bon d'avoir des adresse avec de bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà entendu parler.

ces toujours bon d'avoir des adresse avec de bon retour

Ben il a l'air de bien connaitre les BMW et les ///M. Je lui ai laissé pour l'inspection 2, silents blocs bras arrières et avants et coussinets de bielles. Très satisfait du boulot, rien à dire. Il y a aussi un spécialiste BMW à Gémenos dans le 13 (BAYERN Gemenos). J'avais laissé la 328 de mon père pour un soucis de thermostat, j'avais un peu parlé avec lui et il savait de quoi il parlait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...