Aller au contenu

Problème chauffe huile moteur


boudge16

Messages recommandés

Salut a tous

Je viens soliciter votre aide car j ai un soucis qui commence vraiment a m énerver c est ce fameu problème de température d' huile trop élevé

Svp ne me demandez pas les températures exactes suivantes les circonstances car je sais très bien qu elle est trop élevée de 10 degrés a chaque fois merci d' avance

Et je tiens a rappeler que j ai changé ma sonde de température , mon thermostat et radiateur , et bien sûr mon clapet support du filtre a huile

Toutes ces pieces sont neuves

Alors est ce que quelqu un a une réponse a ce soucis mécanique très important pour moi...

Je pensais au visco coupleur...????

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toff

    11

  • boudge16

    11

  • Seb6v

    7

  • kevin71

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Lis bien..

En ville en roulant très gentilement avec les 3 premiers rapports je suis entre 105et 110degrés

bien sûr j arête le moteur quand j arive a 110 degrés

Ensuite si je me calle a 110 km/h je suis a 100 degrés en moyenne

Et ecoute bien hier j avais réussi a redescendre a 95 degrés a un moment et j ai pousser ma 2ème et ma 3ème dans les tours en l espace de 10 secondes et bien l huile est montée a 112 degrés a peu prés

Voilà j espère que c est bien clair

Et ça fait un petit moment que j ai ma M3 avant j étais a 95 de moyenne en roulant normalement je dépasser très rarement les 105 degrés sincérement

Alors qu est que tu en pense...???

Je suis pa fou il y a bien un soucis mais quoi...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très bien lu, mais si tu veux de l'aide faut donner le maxi d'infos.

et tu as changé toutes les pièces que tu cites au-dessus une par une ? et aucune baisse de température à aucun moment ? ça n'a rien changé ? as-tu regardé si ton raidateur d'huile n'était pas sal (colmaté par des moustiques par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur etait colmaté c est vrai mais pas mechament non plus il aurait pu faire plus longtemps je pense mais j en ai quand même mis un neuf depuis ce week end

Et pour te répondre oui j ai changé les pieces une par une...

... La sonde ensuite clapet filtre a huile et thermostat et radiateur

Que de la pieces de cher BMW sauf le radiateur de oscaro

Mais après tout ça vraiment aucune différence pas d' évolution du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L huile a un mois et je sais que c la 10w60 et c la castrol ça c est sur

Mais après je sais pas si c est la edge sport ou edge normal car je l ai acheter sur internert faut que je regarde mais ça sera que ce week end

Tu crois vraiment que ça peut y jouer tu me fait peur la ???

Je crois que c'est la edge normal mais pas sure donc je verifirais il doit me rester 1/2 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le visco???

J ai vu un mec sur une discussion il la changé et il avait plus le problème mais bon je vais peut être pas tout changer quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'eteindre à 110°, le moteur est prévu pour marcher à cette température et plus d'ailleurs. En revanche, ce que tu pourrais faire, c'est de brancher un vrai mano (genre digital) en te repiquant sur la sonde de température d'huile. Ca te permettrait de vérifier que ton mano te donne une vajeur juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c normal de m inquieter et de faire refroidir quand tu est a 110 degrés et que ta pas dépassé les 2000trs une seule fois si l huile est trop fluide aussi pas bon pour les coussinets

Mais en tout cas oui ça peu etre une solution de brancher un mano mais j aimerai ne pas avoir besoin et trouver je pense la vrai panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne coupe pas ton moteur à 110 °C, il peut tourner à cette température sans problème. En revanche, pour ce qui est de la température d'huile, j'ai l'impression qu'aucune ///M3 se comporte pareil... Certains chauffent en ville et tourne à 90 °C sur autoroute, d'autre c'est le contraire. Moi j'avais un soucis de chauffe et j'ai uniquement changé le bloc filtre. Et malgré ce changement, sur autoroute à vitesse stabilisé à 150, je suis environ à 105 °C et si je ralentit et me met à 130, elle se cale à 100 °C.

Bref, il serait peut être bon qu'on fasse un petit recensement sur les températures de chacun dans différentes utilisation histoire que chacun situe sa température en fonction de la moyenne des autres :

- Ville

- Autoroute à 130 km/h

- Autoroute à 150 km/h

- Arsouille

- Circuit (extrême)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de DIRE LOL quand on dit coupé le moteur pour seulement 110°c ... LOL

bref mise à part ce détail, reste à vérifié :

- 1 ton visco coupleur

- 2 ton ventilateur ( si le liquide qui refroidie tes soupapes dans la question 1 joue sur l'influence de la température de l'huile moteur pourquoi pas le ventilateur hein ?

- 3 l'entrée (passage) d'air au parchoc qui souffle sur le radiateur d'huile, si il c'est pas déboité ou boucher avec de la pulpe d'orangeade ( arrive 1 cas sur 60 000 m3)

PS: si tu à mis de la 10w60 edge sport c'est grave car pas la même huile que la TWS ! coussinet mort à partir de 90°c donc tu peux coupé le moteur à 80°c

bon je vais prendre un café moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez peut-être déja j'ai le même problème et je sais pas pour toi boudge16, mais moi c'est pas régulier, je m'explique

en usage normal pas de problème : 90-95° (que se soit en ville, sur route ou autoroute)

l'autre jour sur autoroute, 2-3 relance de 120-130 jusqu'a 220-230 ont suffit pour qu'elle grimpe à 110° alors que samedi pour descendre au rasso, je suis monter plusieurs fois à 250 (même 270 :| ) en 5ème donc régime élevé et elle a quasiment pas bougé (moin de 100°)

Après en montant les cols l'après-midi elle est de nouveau montée à 105-110° même sans poussé le rapport (je les passais vers 4500 tr)

Le truc qui m'inquiète le plus c'est qu'elle met longtemps à redescendre en dessous de 100° lorsqu'elle est à 110 même en roulant cool.

J'ai pris rendez-vous le 12 juin pour changer mon suppot/bloc de filtre à huile donc à suivre

Sinon j'ai entendu dire que la TWS n'existait plus, faut mettre quoi si il faut pas de edge ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tws existe toujours...

mais elle a été remplacée par la edge, pas de soucis pour la edge, mais surtout pas la edge sport !!!

Ah ok merci du renseignement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autre chose très important je pense que j ai oublié de vous dire

J ai etait sur circuit il y a un mois donc l huile est montée a 115 degrés a peu pres voir 120 et j ai eu le voyant de pression d' huile qui s est allumé j ai donc arrêter

Et ce voyant ne s allumait que au ralenti et après il s éteignait je suis revenu comme ça chez moi sans trop de sureté

Le lendemain je l ai rallumé et il ne s est plus jamais allumé mais j ai quand même changé mon manocontact de pression d' huile par précaution

Donc je me disais que ça avait un rapport sur température d' huile

ps : j'avais déjà mon problème de température huile élevée avant l arrivée de ce voyant de pression

Voilà pour aider les gens qui pourront me solutionner sur le problème

(Encore merci pour vos suggestion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en mode arsouille severe,par exemple vendredi soir,a ^peu pres 20bornes entre 220 et 270,temperature a 110° max.SInon sur du trajet quotidien 95°.

Temperature exter;13°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...