Aller au contenu

Problème chauffe huile moteur


boudge16

Messages recommandés

Une T° d huile élevée et un moteur qui chauffe en pleine charge, a vitesse normale il n y a pas besoin du visco le radiateur est suffisamment aère ...

Parcontre a basse vitesse ou a l arrêt s il n y a pas de ventilateur le moteur chauffe et l huile aussi ..

Pour ma part sur mes voitures de piste je supprime le ventilateur visco sa consommation est entre 8 et 13 cv en action, je le remplace par un ventillo ELECTRIQUE aspirant que j utilise uniquement dans les stands ou sur une pré grille ...

Je n ai jamais eu une BMW qui chauffe plus que 100° 110° en huile et l eau est normale et j'utilise le moteur plus souvent entre 6500 et 7000 trm que 2000..

Un moteur qui chauffe en roulant ou a l effort c est un problème de pompe a eau qui ne débite plus assez ou plus grave une bielle qui sert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toff

    11

  • boudge16

    11

  • Seb6v

    7

  • kevin71

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Comment ca une bielle qui sert tu peut etr plus précis? je comprends pas trop le rapport avec la temperature d'huile, en tout cas je vois qu'apparemment il y a pas mal de cause a effet en plus du fameux thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce soucis de chauffe d'huile restera un mystère. Chez certains, ça vient du thermostat du support filtre, chez d'autres, ça vient du radiateur, chez d'autres du visco... Et encore on ne doit pas tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bielle c est le cas extreme mais avant de couler une bielle le regul de coussinet s arrache et se colle sur la soie du vilebrequin et le moteur chauffe car il subit un effort anormal la bielle ne tourne plus aussi librement !!! c est a cause de la pression d huile pas de l usure des coussinets...

En général le résultat est très rapide c est ce qu on appele couler une bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...