Aller au contenu

boite a air carbone


helloween

Messages recommandés

bonsoir les gens !

tout est dans le titre,comme il fait un temps pourri dehors à ne pas salir une m3,je me suis "promené" sur le net et j'ai trouvé une boite à air carbone,c'est le meilleur tarif que j'ai pu trouver.

mais qu'en pensez vous??

la voici

http://www.bmwm3shop...Airbox-S65.html

le jeu en vaut il les euros,on dirait bien que oui ou bien que non.

exprimez vous !

il y a aussi celle-ci,mais je ne comprends pas l'allemand et surtout le fait d'avoir des "cornets" de chaque coté sous le capot.

http://www.motorspor...Race::1546.html

merci de m'eclairer ! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helloween !

Ben il me semble que la première n'apporte rien en terme de performance sauf le look et certainement du bruit…

La seconde est typée course et ne peut, à mon avis, se monter sur un e92 stock.

L'idéal serait de monter une grupp M ou équivalent afin d'apporter plus d'air au moulin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut helloween

justement vendredi je vais chez devotec,et je voulais lui demander s'il serait bien de changer la boite a air ou pas

donc je te tiendrais au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut helloween

justement vendredi je vais chez devotec,et je voulais lui demander s'il serait bien de changer la boite a air ou pas

donc je te tiendrais au jus

HIHIHI a vendredi :nos: :nos: :nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos retours.

effectivement une gruppe m serait super,j'en avait une sur mon m5 E39,c'etait d'enfer.

apres,la boite à air stock me semble pas mal étudiée,j'ai déjà un filtre sport

on va attendre vendredi l'avis de devotec.

concernant la seconde boite dans ma recherche,effectivement en observant les photos,cela me parait beaucoup plus difficile à monter !

à vendredi donc :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission sur les M3 e92 a été très bien étudiée, il est donc très difficile d'obtenir des gains de performance significatif en faisant une modification. Par contre niveau bruit :lover:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui il ne fait toujours pas beau,je suis encore sur le net,et j'ai pas pu attendre les resultat de devotec demain,j'ai trouvé ça et ..................

j'ai craqué....

:lover:

img-445582-1-7283-510.jpg

img-445582-2-7283-110.jpg

img-445582-3-7283-310.jpg

img-445582-4-7283-610.jpg

img-445582-5-728310.jpg

img-445582-6-7283-711.jpg

commandé cet apres midi,je vous ferai un repportage photos sur le montage,et bien sur un debrieffing sur le rendu au volant,je pense pouvoir etre d'un avis impartial,car j'ai possédé des cornets gruppe m sur ma m5 E39.

bon maintenant faut qu'il s'arrête de pleuvoir,sinon...............on va bien trouver autre chose.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon helloween j'ai completement zappé de demander a devotec pour la boite a air :oops: :oops:

c'est pas grave

Que dirais-tu d'un passage au banc avant et après modification, pour en avoir le coeur net sur des gains de performance ou non ?

l'idée est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui reception des pieces:

img-447900-1-pb100010.jpg

img-447900-2-pb100011.jpg

première impression au deballage:

le materiel semble de bonne facture,sauf à un endroit ou il y a un "loupé" au niveau du verni,heureusement c'est à l'interieur d'une piece,c'est invisible une fois monté.

c'est bien du carbone,pas d'imitation.

le filtre n'est pas huilé,mais il est de bonne qualité.absence de notice de montage.

première étape: demontage du passage de roue pour aller chercher la prise d'air d'origine,et il faut une bonne dose de patience,car il y a des vis qui sont particulierement difficiles à atteindre.

ne pas oublier d'enlever la sonde de temperature

seconde étape: demontage de la boite à air d'origine: du gateau.

troisieme étape: pose de la prise d'air en carbone: aussi difficile que le demontage,et en plus le carbone ne se tord pas,donc ca passe,mais vraiment tres juste.

j'ai eu peur de casser.

les trous sont percés aux bons endroits et la boulonnerie fournie est ok.

quatrieme étape: pose des éléments superieurs ainsi que du filtre,et la je peux dire que les ajustements entre eux sont desastreux,ce n'est pas normal de trouver un montage aussi merdique avec du materiel tel que le carbone.

il m'a fallu plus d'une heure d'essayages pour comprendre pourquoi les pieces forçaient entre elles pour tronconner tres proprement le carbone.sans bien sur l'abimer ou que cela se voit.

bon on boit une bière,car j'ai pris chaud.

resultat:

img-447900-3-pb110010.jpg

tout est monté correctement.

premiers tours de roue,rien ne bouge ,le montage tient.

maintenant mon ressenti au volant:je n'ai gagné aucun chevaux ou si peu.seulement j'ai l'impression que les chevaux presents avant sont plus faciles à exploiter,les montées en regimes sont plus franches,avec un son rauque et grave à l'acceleration et un "souffle" à la deceleration.

pour essayer d'imager au mieux,ce sont les mêmes bruits qu'a l'origine(presque),mais bien amplifiés.un regal!

mon avis global sur le produit est mitigé tant les ajustements sont degeulasses,mais mon mauvais avis s'envole , car une fois bien monté correctement,cela s'avère pour moi une alternative raisonable et plosible à gruppe m.

je me suis procuré une notice de montage de chez eux,c'est exactement la même.

je prefère mettre en garde les membres du forum qui voudraient se lancer sur ce type de copie,il ne se monte pas en deux temps ,trois mouvements.

mais rien d'insurmontable avec de la patience,minutie et passion..

les quelques coups de meuleuses valent bien les euros économisés,car j'ai déjà eu du gruppe m,oui,ca tombe pil poil,mais c'est pas le même prix,mais la conception est la même,et je ne suis objectivement pas capable de dire si il y a une différence au niveau de la matière première.

bilan,je suis content d'avoir fini.le jeu en vaut malgré tout la chandelle.

maintenant reste à voir la tenue dans le temps.

voila à vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...