Aller au contenu

Tribunal vice cachées


floriandu16

Messages recommandés

Salut les amis

Je vous expose mon problème.

Mardi 15 mai Voiture chez bmw pour le changement de 2 bobines d'allumage ils me font un check-up-up de la voiture ils trouvent rien

Mercredi 16 mai le vendeur vient chercher la voiture

Jeudi 17 mai après 500kms environ la pompe à eau lâche ainsi que la courroie qui s'enroule autour de je sais pas quoi

Vendredi 18 mai devis de chez bmw Poitiers 1800€( selon acheteur ) la même chose chez Bmw grammatico pour 1200 et en voyant très large aux niveaux des pièces

Lundi 21 mai il me demande de payer la facture => réponse négative de ma part

Mercredi 22 mai il veut me mettre au tribunal pour vice caché.

Dois je avoir peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • floriandu16

    30

  • ACS3

    22

  • doc_cupra

    10

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

c'est pas une histoire vice cachées ton truc...

alors c'est vrai que le mec à de quoi etre vénère, mais franchement que peut t'il te reprocher?

une pompe à eau qui lache n'est pas possible à controler...sauf quand elle est morte, bref pour ma part j'aurai pas peur de quoi que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur ! Oui et non

Se sont des pièce d'usure ,donc pas de vice caché

Mes aujourd'hui on voi tellement de chose

On c'est jamais comment sa va se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûter il y a eu la révision 1 mois avant et le checkup 1 jours avant.

Elle est passer 2 fois chez BMW en 1 mois jpe pas faire plus sérieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t expliquè en gros en faite sa passe pas direct par le tribunal,si l acheteur veut vraiment te fair chier il t envoi une lettre en recommender,il emene ta voiture dans un garage fais passer un expert si il a le service juridique il lui coutera rien toi tu pourra en prendre un mais tu es pa obliger mais gratuit si ta le service juridique,et tu peus te presenter la bas aussi avec ou sans expert et l expert juge de quoi sa peut venir ou de qui mais dans ce cas la je dirais bmw .en gros voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mort pour lui , il me semble bien que le démontage /analyse doit se faire devant l'expert ... enfin pour ma Hartge c'est comme ça que cela c'est passé , car l'expert est assermenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si les travaux ont été commencés sur le véhicule, c'est mort pour l'acheteur.

Et en plus, s'il veut entamer une procédure, le véhicule devra être immobilisé durant toute la durée de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si les travaux ont été commencés sur le véhicule, c'est mort pour l'acheteur.

Et en plus, s'il veut entamer une procédure, le véhicule devra être immobilisé durant toute la durée de la procédure.

exact interdiction de toucher au véhicule , car la partie adverse doit pouvoir faire une contre expertise ...

et vu que dans ces cas , ça peut prendre plus de 6 mois ...

à confirmer par Rouffian , mais tu n'as pas à t’inquiéter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est mort... il n'aurait absolument pas du commencer les travaux, un devis, une facture n'aura aucune valeur pour un expert, il n'a pas fait les choses dans l'ordre il l'a dans l'os.

Oui il doit avoir les boules mais pourquoi tu prendras à 100% une facture sur une casse telle que celle ci, d'autant plus que ton auto sortait de chez BMW.

Bref, il a mal fait son histoire lui.

Dors tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, aujourd'hui, les acheteurs veulent attaquer les vendeurs pour n'importe quoi.

Ca devient du vrai délire de vendre un véhicule avec de telles personnes.

Mon assurance m'a confirmé qu'ils avaient à faire face à de plus en plus de procédures de vices soient disant cachés.

Mais la plupart n'aboutissent jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça... Quand je disais l'autre jour à mon frère que ça devenait angoissant de vendre une auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 ou 1200 pour une pompe à eau et une courroie :malade:

A la rigueur moi je lui proposerai le prix des pièces en guise de geste car personne n'est à l'abri et basta...

après legalement s'ils ont touché l'auto c'est mort, c'est plus une histoire de feeling ensuite.

au passage bravo à BMW pour le "check up" ça s'entend et se voit un peu une pompe à eau fatiguée et c'est pas comme si c'était pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant bien même cela ne s'entendait pas , admettons que ce soit une " paille" dans la structure de la pompe ...

1 la garantie vice cachée est à assumer par BMW et non par toi .

2 BMW se retranchera derrière le statut " piece d'usure" de la pompe à eau .

3 BMW n'assume déjà pas les châssis qui se déchirent alors une pompe à eau , il ne faut pas rêver ...

ton acheteur aura tenté un coup de bluff ... pas de chance pour lui , ça n'a pas pris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...