Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tribunal vice cachées


floriandu16

Messages recommandés

oui certain hors garantie c'est mort déjà comment tu vois comment ils traitent les choses des fois en garantie.

la le gars est pas malin a tomber sur le vendeur comme ça, un coup de tel et un arrangement à l'amiable est des fois plus simple.

on sait tous ce que sont les caisses d'occases et que personne n'est à l'abri d'un pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • floriandu16

    30

  • ACS3

    22

  • doc_cupra

    10

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Quand j'ai vendu ma RS2, la voiture a commencer à avoir des pertes de puissances 2 jours après.

J'avais ma conscience pour moi et l'acheteur l'a pris avec humilité.

Il m'appelait juste pour savoir si ça me l'avait déjà fait et si j'avais une idée de là ou ça venait.

Devis = Pompe à Essence.

J'ai pris la moitié du prix de la pièce à ma charge car je sentais qu'il était emmerdé et pour lui montrer ma bonne foi. S'il m'avait menacé direct, j'aurais rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a direct menace et même s'il m'avait proposer un arrangement c'est mort.il a négocier le prix d'achat du véhicule.

La voiture est demonté chez BMW il a soi disant garder les pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est demonté chez BMW il a soi disant garder les pièces....

=> pour s'en faire un collier :W :W :ptdr: :ptdr:

Na sérieux à partir du moment où il a fait démonter les pièces et réparer la chose c'est mort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai des pièces looooooooooooooool

des tas de pièces ... des rincées , des cassées , des tordues... quand il y en a trop , je les emmène chez le ferrailleur ... au moins lui il me les paye au poids :W

sans expert assermenté ou huissier lors de la dépose , la présentation de pièces ne vaut rien , car rien ne prouve que ce sont celles qui ont été démontées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à relire ...

le cas inverse .... qui te montre qu'il a tout faux ...

Règle N° 1 Je ne touche rien sur cette auto (normal cela risque de faire disparaître les preuves d'un mauvais entretien. Par exemple si tu vidanges, il ne te sera plus possible de prouver que le vendeur avait mis une huile non spécifiée pour une motorisation M3. Ne pas oublier que la charge de la preuve t'incombe)

Règle N° 2 Je me rends en urgence dans la concession (de la marque identique à celle de mon véhicule), la plus proche pour un premier diagnostic. Après tout si ce n'est pas grave, il est inutile de sortir l'artillerie lourde, au risque de passer pour un crétin.

Règle N°3 Toute correspondance avec le vendeur doit être réalisée en LR/AR, en gardant à chaque fois une copie des courriers. Ceci afin de montrer en cas de procès, que tu as essayé de négocier avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais bon elle sortait de chez BMW alors normalement BMW aurai du me dire lors de la révision le 28 mars à 400 balles que la pompe à eau montrait des signes de faiblesse et de plus lors du changement de bobines la veille aussi.

C'est pas de la mauvaise fois de la part mais putin je peut pas faire Plus sérieux envers un acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais bon elle sortait de chez BMW alors normalement BMW aurai du me dire lors de la révision le 28 mars à 400 balles que la pompe à eau montrait des signes de faiblesse et de plus lors du changement de bobines la veille aussi.

C'est pas de la mauvaise fois de la part mais putin je peut pas faire Plus sérieux envers un acheteur...

carement une pompe a eau a du jeux avand que cela casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais bon elle sortait de chez BMW alors normalement BMW aurai du me dire lors de la révision le 28 mars à 400 balles que la pompe à eau montrait des signes de faiblesse et de plus lors du changement de bobines la veille aussi.

C'est pas de la mauvaise fois de la part mais putin je peut pas faire Plus sérieux envers un acheteur...

même ci tu n est pour rien le probleme c est qu on n est tros assiste en france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a combien de km cette auto ?

si au alentour des 100 000 km , cela sera considéré comme de l'usure normale , donc pas de vice caché ...

et puis tu n'est pas mécanicien de métier ... si BMW ne t'a rien dit concernant cette pompe retranche toi derrière leur parole ...

y'a vraiment pas de quoi psychoter ... tu verra , mais selon moi , tu n'aura aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité la soluce de ce problème dépend de nombreux paramètres. Age du véhicule, kilométrage, entretien, prix de vente, conditions de la découverte du vice caché, attitude de l'acheteur qui fait disparaitre les pièces incriminées, attitude du vendeur......

Bref pas le temps de détailler maintenant. Réponse ce soir.

Pour ne pas me disperser dans la réponse il me faut connaître âge du véhicule, prix de vente .

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a direct menace et même s'il m'avait proposer un arrangement c'est mort.il a négocier le prix d'achat du véhicule.

La voiture est demonté chez BMW il a soi disant garder les pièces....

Ah oui d'accord marchand de tapis et menaces, un bon encore ça, je comprends mieux ton attitude.

Comme les autres on dit, BMW a regardé ils ont rien vu, tu as les factures pour toi et la le gars a fait n'importe quoi en face, laisse courir tu crains pas grand chose :wink:

A 100000km il faut être attentif à cette pièce, à 124000 ça choque pas BMW, c'est plus ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian à fait ce qu'il fallait sur sa voiture pour la vendre dans de bonne conditions et en aucun cas on ne peut remettre cela en cause.

Par contre je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je pense qu'il faut se mettre aussi à la place de l'acheteur.

Je crois que si la situation avait été inversé et que l'acheteur était du forum et pas le vendeur le discours ne serait pas forcément le même et il y a surement quelques exemples sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian à fait ce qu'il fallait sur sa voiture pour la vendre dans de bonne conditions et en aucun cas on ne peut remettre cela en cause.

Par contre je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je pense qu'il faut se mettre aussi à la place de l'acheteur.

Je crois que si la situation avait été inversé et que l'acheteur était du forum et pas le vendeur le discours ne serait pas forcément le même et il y a surement quelques exemples sur le forum.

:+1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...