Aller au contenu

Tribunal vice cachées


floriandu16

Messages recommandés

Florian à fait ce qu'il fallait sur sa voiture pour la vendre dans de bonne conditions et en aucun cas on ne peut remettre cela en cause.

Par contre je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je pense qu'il faut se mettre aussi à la place de l'acheteur.

Je crois que si la situation avait été inversé et que l'acheteur était du forum et pas le vendeur le discours ne serait pas forcément le même et il y a surement quelques exemples sur le forum.

C'est pas faux. Mais dans le cas inverse, je crois qu'on aurait conseillé à l'acheteur du forum d'essayer de voir ça à l'amiable et pas de menacer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • floriandu16

    30

  • ACS3

    22

  • doc_cupra

    10

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

c'est vrai ... et que s'il voulait tenter une procédure juridique , il fallait que le démontage ce fasse en présence d'un expert voir d'un huissier et de la partie adverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois :

la dépose des éléments défectueux doit se faire en présence de la partie adverse , et de préférence accompagné d’experts assermentés

sinon sous contrôle d'huissier ...

sans ces conditions la partie risque de ce compliquer ... mais pour lui ...

il DOIT prouver que tu étais conscient du vice , et qu'il y a bien vice

et sinon niveau temps , à toi de jouer ... ça peut prendre des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me menacer du tribunal de proximité, car je ne veux pas payer une facture de 120€ de attention " nettoyage"

Soit disant il y avait une odeur de cigarette alors qu aucune reserve n a etait donné lors de la livraison, elle fait nettoyer me dit rien et m amene la facture en me menaçant

Un grand moment pour moi :lol:

Et il fallait voir l etat dz la reprise que je lui ai fait. Une honte

Alors se que tu vie ne me choquz absolument pas.

Tribunal tribunal tri inal il ny a plus que ce mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me menacer du tribunal de proximité, car je ne veux pas payer une facture de 120€ de attention " nettoyage"

Soit disant il y avait une odeur de cigarette alors qu aucune reserve n a etait donné lors de la livraison, elle fait nettoyer me dit rien et m amene la facture en me menaçant

Un grand moment pour moi :lol:

Et il fallait voir l etat dz la reprise que je lui ai fait. Une honte

Alors se que tu vie ne me choquz absolument pas.

Tribunal tribunal tri inal il ny a plus que ce mot

Pareil j'ai un pote qui avait vendu sa caisse...15jours après coup de tel, limite insultant, que la voiture était en panne et que la batterie était morte, le mec voulait se faire rembourser la batterie, et là je te parle d'une vente entre particuier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelles => Bmw répare la pompe à eau et les accessoires

Apres essaie de bmw la voiture chauffe, bilan joint de culasse moteur HS Facture de 22 000€

Donc l'acheteur fait passer un expert dans la semaine.

La sa pue la merde je vais devoir faire un sofinco!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles => Bmw répare la pompe à eau et les accessoires

Apres essaie de bmw la voiture chauffe, bilan joint de culasse moteur HS Facture de 22 000€

Donc l'acheteur fait passer un expert dans la semaine.

La sa pue la merde je vais devoir faire un sofinco!!!!

si tu as décider de payer hésite pas fait le chèque... en plus 22000eur un joint de culasse fonce c'est une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant ce qu'on peut voir ...

22 000€ de réparations!

jamais de la vie, il te fait peur...

même si ça passé au tribunal, étant donné que tu as vendu une caisse de 10 ans, ils vont pas te demander de mettre du neuf...

bref, curieux de connaître la finalité de la chose

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou on voit toute la subtilité de la ponctuation en français...

Apres essaie de bmw la voiture chauffe, bilan joint de culasse moteur HS Facture de 22 000€

comprendre que le joint de culasse du moteur est Hs et que bmw estime les réparations à 22 000€

Apres essaie de bmw la voiture chauffe, bilan joint de culasse , moteur HS Facture de 22 000€

comprendre que le joint de culasse est hs , et que bmw compte mettre un moteur neuf ... un moteur neuf = 22 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian.

Navré pour ce qui t'arrive.

Je sais pas quoi te dire à part que je compatis et aussi que, pour ma part, je sais pas si je vendrais cette auto un jour car ton histoire est ma plus grande hantise.

Si tu tombes sur un c*****d qui tappe des rupteurs huile à 50°C et fait n'importe quoi, casse le moteur puis te mets dans les emmerdes c'est l'enfer.

Alors ok, t'as de bonnes chances de t'en tirer si t'es clair (je doute pas que tu le sois !), mais le temps, les démarches et l'angoisse, super !

Courage à toi en tous cas, de tout coeur avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles => Bmw répare la pompe à eau et les accessoires

Apres essaie de bmw la voiture chauffe, bilan joint de culasse moteur HS Facture de 22 000€

Donc l'acheteur fait passer un expert dans la semaine.

La sa pue la merde je vais devoir faire un sofinco!!!!

sûrement conséquence de la pompe a eau hs, si le gars a roulé en insistant ensuite pas étonnant.

même remarque que plus avant ils ont déjà démonté sans l'expert dorénavant qui saura ce qui a été fait sur cette auto et comment l'auto a été traitée sur les 500(?) km du retour de l'achat et suite à la réparation.

tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance mets les sur le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou on voit toute la subtilité de la ponctuation en français...

comprendre que le joint de culasse du moteur est Hs et que bmw estime les réparations à 22 000€

comprendre que le joint de culasse est hs , et que bmw compte mettre un moteur neuf ... un moteur neuf = 22 000€

Effectivement, maintenant on comprend mieux les 22 000 euros :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand un particulier vend un véhicule d'occasion, il reste redevable de la garantie des vices cachés. Il peut s'exonérer de toute garantie à la double condition de le marquer dans l'e contrat de vente, et de ne pas être de mauvaise foi (connaissance du vice caché avant la vente).

Bon dans le cas qui nous occupe, en l'absence d'une quelconque mention dans l'acte de vente, la garantie est due.

Ensuite la question est de savoir si l'on sort ou non le porte-monnaie.

Et bien là on va mettre en balance divers critères:

=> Age du véhicule

=> Kilométrage

=> type de panne

=> Comportement de l'acheteur

Le vendeur peut prouver que le véhicule était en bon état avant la vente (Voir attestation concession BMW). C'est un bon point. On ne peut donc mettre en doute sa bonne foi

L'acheteur fait réparer et présente la facture. Mauvais point pour lui car on ne peut vérifier l'état des pièces changées, et éventuellement contester.

Le moteur casse après réparation. La responsabilité du garagiste peut être engagée. Après tout il a pu commettre une bourde ayant entrainé la casse.

L'expertise aura pour but de déterminer si la casse de la pompe a eau est à l'origine du sinistre et surtout si le vice affectant la pompe à eau existait au jour de la vente du véhicule.

Il y a de fortes chances que cette pompe à eau soit partie à la benne. Donc impossibilité de l'expertiser. Comme elle a été démontée hors de la présence de l'acheteur, lequel n'a pas été convié au démontage, rien ne nous prouve qu'il s’agisse de la pièce équipant le véhicule au jour de la vente.

Donc selon moi tu ne risques pas grand-chose.

M'enfin, afin d’éviter tout problème, le mieux est d'attendre que l'acheteur ou son expert te convie à l'expertise. En ce cas il faut se déplacer impérativement avec ton propre expert.

Avec ton contrat automobile tu dois avoir la protection juridique. Contacte ton assureur afin de savoir s'il accepte de t'assister dans ce dossier.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte vite ton assureur , afin d’enclencher ta protection juridique

car , là ça sent l’esbroufe ... un joint de culasse ça se change ... et y'en a pas pour 22 000€ ...

de plus , lors de l'expertise fais bien remarqué que lors de la casse de la pompe à eau , le nouveau propriétaire a du avoir des voyants d'alerte allumés au tableau de bord , signifiant l’arrêt immédiat du véhicule ... si celui ci a continué à rouler , il est seul responsable des dégâts plus important engendré pas la rupture de la pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur le véhicule ne doit plus rouler et il ne doit plus y avoir de travaux fait dessus avant l'expertise ... et le jugement

jugement dans ... dans 1 à 2 ans ... duquel tu pourra faire appel etc...

délai qui fera peut être abandonner la partie adverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars

Mon assurance est au courant mais tant que je ne suis pas mise en demeure par l'acheteur je ne peut rien faire.

Pour ma part si sa m'arrivé je serai dégoûté mais en achetant la voiture 18500€ et 22 000€ de réparation il vaut mieux la brûler!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...