Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Du coup, t'avais fait ça lors de ta révision récente chez BMW ?

@+

• Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• floriandu16

30

• ACS3

22

• doc_cupra

10

• aramis

8

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

bien vu Totti ...

il nous en parle pas de ce passage le bougre !!!

Posté(e)

non sa c'etais sur une autre que j'avais avant sa na rien avoir avec celle la!!!

Posté(e)

Ok merci les gars

Mon assurance est au courant mais tant que je ne suis pas mise en demeure par l'acheteur je ne peut rien faire.

Pour ma part si sa m'arrivé je serai dégoûté mais en achetant la voiture 18500€ et 22 000€ de réparation il vaut mieux la brûler!!!!!

Y a quand même un truc pas clair dans ton histoire: le moteur est-il oui ou non HS?

Je veux dire que tu parles d'un joint de culasse et tu dis que le moteur est HS et qu'il y en a pour 22000 euros mais on sait tous que si c'est que le joint de culasse, c'est pas ce tarif.

Alors c'est quoi le truc?

Posté(e)

c'est simple , le truc c'est que

-soit le nouveau proprietaire veut un moteur neuf ,

-soit bmw ne veut ( comme ils en ont l’habitude ) pas prendre de risque et plutôt que de changer le joint de culasse ( des heures mais finalement pas beaucoup de pièces ) ,ils proposent direct un moteur neuf .

toute correspondance entre les belligérants devant se faire en recommandé avec AR , pour l'instant , nous sommes dans le flou ... car nous ne connaissons pas tous les éléments de cette affaire ( bien mal engagé coté acheteur) puisque des travaux ont été effectués avant passage de l'expert ...

donc attendons d'avoir des nouvelles concrètes de Florian sur une éventuelle convocation à une expertise ...

de ce que nous savons pour l'instant seuls des mails ont été échangés.

donc quand Florian aura des nouvelles concrètes, fiables et officielles , il nous dira ce qu'il en est .

Posté(e)

-soit bmw ne veut ( comme ils en ont l’habitude ) pas prendre de risque et plutôt que de changer le joint de culasse ( des heures mais finalement pas beaucoup de pièces ) ,ils proposent direct un moteur neuf .

Ah ouais quand même... Je savais pas que BMW pousse à la conso à ce point. Ca fait peur...

Posté(e)

dernièrement sur une CSL , devis bmw :

tous les capteurs AAC + les trois potentiomètre moteur + le moteur qui commande l’accélérateur ... etc... devis pas loin de 2500€

passage chez moi ... juste le moteur qui commande l'accelerateur ( + de 500€ ) facture environ 750€ posé ...

Posté(e)

Pourtant, on le dit assez de ne pas allez chez ces concessionnaires, hors de prix et bons à nibe en plus pour la plupart...!!

@+

Posté(e)

non sa c'etais sur une autre que j'avais avant sa na rien avoir avec celle la!!!

Perso j'ai du mal à te croire ...

le 4 février tu fais référence à cette courroie + galet ...

le 16 mai tu vends ton M3...

mais tu dis à totti que c'est pas de la voiture la que tu parles???

Mouais ........

Posté(e)

Ah ouais quand même... Je savais pas que BMW pousse à la conso à ce point. Ca fait peur...

ils ne sont pas les seuls, la mécanique ne les interesse plus ce sont devenus des changeurs de pièces en concession. on change et on voit et si c'est pas ça on change autre chose.

pourquoi changer un joint ou un capteur quelconque quand on peut changer 2 etriers, une pompe ou même un moteur dans le même temps voir moins en permetant de caser plus de caisses dans le planning...

par contre le client paie l'addition et copieusement.

et encore a ce petit jeu BMW sont pas forcément les pires, il y a pas mal de pièces qui se detaillent chez eux et plus chez d'autres.

Posté(e)

DOC_CUPRA=> ben écoute j'ai pas à me justifier si je te dit que c'est pas la même m3 on a pas le droit d'en avoir 2??? si tu veut j'ai les certificats de vente et le numéros des nouveaux propriétaires!!!!

Pour en revenir à mon histoire au jours d'aujourd'hui ce ne sont des paroles que de l'acheteur ou des écrits par email mais en aucun cas des lettres recommandé ou autres...donc je suis dans l'attente...

Posté(e)

ils ne sont pas les seuls, la mécanique ne les interesse plus ce sont devenus des changeurs de pièces en concession. on change et on voit et si c'est pas ça on change autre chose.

Pas faux, mon beau père avait une toyota. Problème électrique, devis quasi 3000Euros. Le mécanicien de Toyota lui dit discrètement que c'est parce que les concessions ne font plus de mécanique mais du remplacement de pièce et que là, ils veulent lui changer tout le faisceau pour un fil coupé (j'exagère à peine). Il lui explique le problème vite fait. Mon beau père demande à un ami à lui de vérifier et au final, le dit ami répare pour 50Euros de pièces. La voiture roule comme ça depuis 2 ans donc on peut pas parler de bricolage!

Inutile de vous dire que le mécanicien de chez Toyota a eu droit à un petit billet.

Posté(e)

DOC_CUPRA=> ben écoute j'ai pas à me justifier si je te dit que c'est pas la même m3 on a pas le droit d'en avoir 2??? si tu veut j'ai les certificats de vente et le numéros des nouveaux propriétaires!!!!

Pour en revenir à mon histoire au jours d'aujourd'hui ce ne sont des paroles que de l'acheteur ou des écrits par email mais en aucun cas des lettres recommandé ou autres...donc je suis dans l'attente...

c est vrai tu n a pas a te justifier sur un forum , c est pas un tribunal ici mais c est quand même une drôle de coïncidence non ?
Posté(e)

va pas dire ça jeromecsl ...

Perso je m'en cogne, c'est ça qui compte!

mais si t'es un pro ou un particulier pro déguisé, c'est pas super honnête !

j'ai cherché présentation and co et j'ai pas trouvé, je parle certainement ( et j'espère ) dans le vent

@+

Posté(e)

y'en a qui ont du temps à perdre à fouiner dans les tréfonds du forum ... quand bien même il aurai fait un "coup" achat/revente rapide ... qu'est que ça change ? qui ne l'a pas fait ou ne souhaite pas un jour le faire ?

De toutes façons une courroie ne casse pas une pompe à eau ... c'est le contraire , une pompe à eau qui lâche peut casser une courroie .

revenons au sujet initial s'il vous plait .

Posté(e)

Sachant que ce n'est pas la même voiture il n'y a pas de coïncidence!!! après si j'ai envie d'acheter et de revendre ça c'est mon problème.

je te remercie ACS3 le principal est le sujet du post

Pour info j'ai reçu un avis de passage du facteur pour un recommandé et l'acheteur m'a appelé pour savoir si j'avais reçu le recommandé donc des nouvelles dés demain.

Posté(e)

La suite logique serait qu'il te demande de reprendre l'auto et de rembourser sous peine de poursuites via LR/AR.

Et comme le litige dépasse les 4000€ ça va aller au tribunal donc ça prendra des plombes... (pas de juge de proximité)

A ta place je ne serais pas ok pour récupérer ma voiture en panne après quelques jours d'un usage dont on ne sait rien, tout comme toi je suppose.

Si chacun campe sur ses positions, il faudra faire avec toutes les galères, déplacements et rendez-vous expert etc, quel stress...

Quand il t'appelle ça gueule pas trop, vous arrivez quand-même à dialoguer ?

Pas moyen de trouver un terrain d'entente, style voir ce que le moulin à vraiment et partager le coût des réparations ?

Si avec un billet il est possible de refaire le joint de culasse et que ça roule, ça vaut peut-être le coup non ?

Mais évidemment, si Mr à roulé avec la pompe à eau cassée et flingué le moteur, pas de conciliation possible.

As-tu réussi à lui faire raconter ce qui lui est arrivé, comment il est rentré chez lui après avoir vu le voyant de chauffe etc ?

Il est rentré en bus, en taxi, en dépanneuse ? Facture ?

Comment la M3 est-elle allée au garage pour être inspectée ? Sur ses 4 roues ou sur une dépanneuse ?

Posté(e)

acs3, pas de stress mais il est bon de connaître tous les tenants et aboutissant!

et perso du temps j'en ai plus ou moins...

c'est juste que des troufions qui achète et revende des mergueez y'en a un paquet sur la toile!

florian a échangé un mp avec moi No stress.

Au jours d'aujourd'hui je ne saurais pas dire quelle caisse peut assuré un kilométrage exacte au vu de toute les connerie qu'on peut malheureusement lire et voir sur la toile.

@+

Posté(e)

de toutes façons, vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès!

perso j'en ai 2 en cours ( pro ) et malheureusement ça ne va pas toujours dans le bon sens!...

le vendeur ou le professionnel a toujours tords ...

Posté(e)

La suite logique serait qu'il te demande de reprendre l'auto et de rembourser sous peine de poursuites via LR/AR. => Sa c'est mort je recupere pas une voiture flinguéé

Quand il t'appelle ça gueule pas trop, vous arrivez quand-même à dialoguer ? => Au debut si il gueulé pour la pompe à eau je lui est fait un cheque de 500€ de bonne fois mais il la refusé quand il a appris que le moteur étais HS et que Bmw lui a dit qu'il y en avait pour 22 000€ ben il étais dégoûter au téléphone et il ma dit ouvertement qu'il avait pas le choix de faire marcher son assistance juridique...

Pas moyen de trouver un terrain d'entente, style voir ce que le moulin à vraiment et partager le coût des réparations ?=> Je ne sais même pas ce qu'elle à vraiment la voiture...je n'ai que des mots de l'acheteur

As-tu réussi à lui faire raconter ce qui lui est arrivé, comment il est rentré chez lui après avoir vu le voyant de chauffe etc ?=> D’après lui il a vu le voyant comme quoi il manquer du liquide de refroidissement ( je sais pas ou mais bon...) il a attendu et il est rentré chez lui en voyant la fuite de liquide

Comment la M3 est-elle allée au garage pour être inspectée ? Sur ses 4 roues ou sur une dépanneuse ? De chez lui à chez bmw en dépanneuse mais du centre commercial à chez lui en m3

• Créer...