Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tribunal vice cachées

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

c'etais au téléphone malheureusement...

• Réponses 130
  • Vues 19.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

archive bien tes mails si il l'a ecrit qu'il a roulé avec les voyants allumés ...

Posté(e)

Il y a effectivement un voyant de niveau de LDR, un ami a pété sa pompe à eau récemment sur un 320d il s'est arrêté direct avant que ça chauffe.

Il faudrait que tu essaies de le lui faire mettre par écrit en répondant à sa lettre par échange de LRAR le fait qu'il ait roulé comme ça, par l'intermediaire des assurance il y a moyen de savoir s'il a fait marcher l’assistance ou pas.

Le problème en l’état c'est qu'il y a eu en plus un tiers professionnel qui a mis les mains dedans entre temps, ça va être très dur de démêler les responsabilités de chacun.

C'est même étonnant que le professionnel ne l'ait pas conseillé en ce sens car ils se mettent dans la merde eux aussi, dans ce genre de cas c'est toujours à prendre avec des pincettes.

Posté(e)

malheureusement dans le cas de protection juridique tu devrais plutot engager une discussion amiable.

le mec te rend la caisse et tu le rembourse que " en partie " étant donné qu'il a endommagé la voiture à rouler avec " voyant allumé " selon ses dires.

du coups tu prouves ta bonne foie ...

combien coute la réparation d'un joint de culasse ?

Posté(e)
  • Auteur

ben bmw lui fait une facture de 1800€ pour la pompe à eau qui a étais réparé + 22 000€ pour un moteur => il me l'a acheté 18400€ je ne recupere pas une voiture sans moteur....

Posté(e)

1800 € pour une pompe à eau (et courroie, galets j'imagine).....

On comprend mieux les 22000 pour un joint de culasse ....!!!

C'est à bMW qu'il faut faire un procès!!

Ciao

Posté(e)

Ciao

Ptdr...

Posté(e)

Ciao

pas de bêtise s'il vous plait !

22000€ c'est un moteur neuf , en aucun cas la réparation du joint de culasse .

Même si les tarifs bmw sont élevés , il n'est mentionné nul part qu'ils prennent un tel prix pour l'intervention sur le joint de culasse .

la diffamation est à éviter dans les trois directions .

- l'acheteur

-le vendeur

-BMW

merci d'avance ( si c’était de l'humour , le forum étant en lecture libre ce point ce devait d’être précisé )

concernant Florian ,

je répète que tu dois te servir de l'argument du voyant allumé qui selon la notice impose un arrêt immédiat du véhicule !

précise le bien à ton expert afin que celui ci le mette dans son rapport .

nous sommes tous pareils ... dans ou sur la boite du moindre appareil , il y a une notice ... on ne la lit jamais ... c'est un tord !

car en cas de problème le constructeur se retranchera toujours derrière .

Posté(e)

Il n'y a pas un bon garage indépendant dans le coin ?

Si l'acheteur est encore ouvert à la discussion, appelle le et explique lui la situation car je pense pas qu'il réalise ce qui l'attend : que la durée de ce genre de procédure en justice est très longue, ca se compte en années, que pendant ce temps il n'aura ni la voiture, ni son argent et qu'en plus il devra continuer de payer son crédit si il en a un.

Que tu propose de faire changer le joint de culasse par un garage indépendant et que vous partagez les frais en 2.

Vous sortirez chacun un billet de 1500 ou 2000 euros, mais après vous pourrez tourner la page.

Ca t'evitera d'avoir la boule au ventre pendant les X prochaines années.

Car au final, même si tout les éléments à notre connaissance sur ce forum donnent l'impression que tu as toutes les chances de gagner, il ne faut pas oublier que la justice n'est pas infaillible et que tu auras toujours le risque de devoir sortir 20000 euros de ta poche pour du vent.

Posté(e)

Il y a deux solutions..

Soit tu prends un conseiller juridique mais bon va t'en trouver un mec de compétent.. tu peux contacter par exemple le service du magazine Auto Plus qui est vraiment pas mal ( pour l'avoir essayé quelques fois ) comme ça tu un conseil objectif. Et en fonction de la réponse tu avises.

Soit tu ne veux pas que ça traine, pas d'histoire et tourner la page rapidement et tu fais faire les travaux chez un garagiste qui peu t'être conseillé ( un partenaire du forum ou autre .. ) et tu fais moitié moitié avec le propriétaire comme le dit Epic. Mais cette personne sera t'elle d'accord?..

Moi je trouve un peu l'histoire pas carré d'un point de vue extérieur, je ne remets pas ta parole en jeux rien à voir, mais la fonction de faire de l'acheteur, rien n'est carré c'est certain et vu comme il part en plus que cela traine des années il ne risque pas d'obtenir gain de cause à 100% c'est impossible, il a déjà fait faire des travaux avant passage de l'expert.. Donc le nouvel expert va arriver sur un chantier en cours de route etc.. comment attribuer les "fautes" s'il y en a .. de chacune des deux parties? Bien compliqué tout ça.

Courage en tout cas.. et moi je serai toi, je choisirai la politesse bien évidemment mais surtout la fermeté dans TOUT échange, à savoir qu'il te faut communiquer que par courrier en recommandé avec AR, c'est la base ;)

Rapproche toi du garage qui t'a fait le check up avant la vente histoire qu'il te fasse éventuellement une attestation/preuve du passage de cette auto chez eux pour appuyer ta bonne foie.

Posté(e)
il ne risque pas d'obtenir gain de cause à 100% c'est impossible

Je serais un peu plus modéré, avec la justice rien est impossible, même si on peut penser que l'acheteur ne peut pas obtenir gain de cause dans 99% des cas, il y a toujours un risque (réel) que ça se passe pas comme prévu. Vu les sommes en jeu, il ne faut pas prendre ça à la légère.

Posté(e)

je rejoinds EPIC, sur le fait que la justice n'est pas toujours logique ...

je suis en procès depuis 2 ans pour un impayé d'un client, et je crois qu'au final ils vont lui donner raison...

alors qu'il a eu le produit + la prestations en ayant versé que l'accompte de 30%... et il jouit de l'ensemble, rien est en panne ;)

alors bon

Posté(e)

Je serais un peu plus modéré, avec la justice rien est impossible, même si on peut penser que l'acheteur ne peut pas obtenir gain de cause dans 99% des cas, il y a toujours un risque (réel) que ça se passe pas comme prévu. Vu les sommes en jeu, il ne faut pas prendre ça à la légère.

+1

Je suis pas avocat donc je donne juste mon ressenti: le gars a fait faire les travaux chez BMW. Ils peuvent très bien lui faire aussi une attestation comme quoi il a emmené la voiture en dépanneuse et que la voiture était pas en bon état. Ca leur permettrait d'ailleurs de désengager leur responsabilité.

De plus, s'il s'agit d'un achat revente avec plus value, j'imagine que le regard d'un juge peut être différent et que le vendeur pourrait etre assimilé à un pro. Ca ne me choquerai pas plus que ça par ailleurs.

Encore une fois, je parle dans le vent car j'y connais rien mais perso, je dormirai pas tranquille non plus si j'étais le vendeur.

Posté(e)

pas de bêtise s'il vous plait !

22000€ c'est un moteur neuf , en aucun cas la réparation du joint de culasse .

Même si les tarifs bmw sont élevés , il n'est mentionné nul part qu'ils prennent un tel prix pour l'intervention sur le joint de culasse .

la diffamation est à éviter dans les trois directions .

- l'acheteur

-le vendeur

-BMW

merci d'avance ( si c’était de l'humour , le forum étant en lecture libre ce point ce devait d’être précisé )

concernant Florian ,

je répète que tu dois te servir de l'argument du voyant allumé qui selon la notice impose un arrêt immédiat du véhicule !

précise le bien à ton expert afin que celui ci le mette dans son rapport .

nous sommes tous pareils ... dans ou sur la boite du moindre appareil , il y a une notice ... on ne la lit jamais ... c'est un tord !

car en cas de problème le constructeur se retranchera toujours derrière .

si le voyant est rouge, car si il est orange, il est bien marqué que tu dois te rendre au garage le plus proche
Posté(e)

ouais enfin , courroie de pompe à eau cassée , c'est plus de direction assistée , plus d'alternateur ... la temperature qui monte en fleche , ça m'etonnerai qu'avec tout ça , il n'y ai pas eu un voyant rouge en plus des oranges .... :oui:

Posté(e)

Juste pour info, c'est combien le tarif chez un honnête garagiste pour un joint de culasse sur M3 E46 d'après toi Jean-Phi ?

Merci...

Posté(e)

"Honnête garagiste" ? belle antinomie M3 Addict....! lol

500e sur facture + 500e de la main à la main...lol

(bien sûr , je plaisante...!)

Allez, courage à toi si tu n'as rien à te reprocher, car ça me semble que le tout début ton histoire....

Ciao

Posté(e)

bin comme écrit plus haut , y'a du boulot plus que des pièces ...

le plus simple étant de sortir le bloc de la voiture pour travailler ...

je dirai environ 20h de MO pour juste changer le joint si rien d'autre n'est touché

auquel il faudrait ajouter la vérification de la culasse pour bien faire ...

et qui dit passage à l’épreuve de la culasse dit tout démonter dessus , donc encore tout un tas de petit joint en plus ...

donc comme ça à la louche entre 2000 et 3000 € selon le taux horaire pratiqué ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tout le monde

Donc j'ai reçu un recommandé hier.donc il m'assigne en justice et me demande soit l'annulation de la vente soit le paiement des réparations.

Je fais marcher mon assistance juridique.cest en route.

Pour l'histoire j'ai appeler BMW Poitiers.la voiture à la culasse d'ouverte et d'après le mecano qui s'occupe de la voiture, les pistons(ou cylindre je sais plus) sont bleues c'est la première fois qu'il voyait sa sûr une m3.

Pour répondre je n'ai pas besoin d'attestation De BMW Angoulême car j'ai la facture qui prouve qu'ils ont changé les 2 bobines d'allumages un passage à la valise et un essai court.

Voila

Posté(e)

Salut Florian je suis plutôt serain pour toi même si effectivement avec la justice.........

pour ma part le gars à qui j'ai vendu ma porsche me fait la même que toi je pense que c'est trés à la mode malheureusement

soupapes tordues etc....devis porsche 7000€ les travaux auraient déjà commencer sans moi!!!pas eu de recommandé donc pour le moment je laisse faire on verra bien!!!