Pierrot29 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ca faisait un petit moment que j avais pas posté sur le forum , depuis que j ai vendu la m3 suite a la casse du bourrin , je suis revenu a mon premier amour , la moto . Donc je voulais vous presenter mon dernier jouet comme je sais que pas mal ici aime bien aussi la moto. Beaucoup ne doivent pas connaitre cette marque , mais ne vous fiez pas a ces airs de 50 a boite , c est un gros une bécane de compet avec des clignos et des feux. Une machine a sensation qui en contre parti demande un entretien poussé , vidange + filtre + jeux soupapes tout les 500 km et demontage complet du moteur entre 4000 et 7000 km (piston , tout les roulements , soupapes etc ) Donc me voilà de retour en supermot , sur une marque que je connais bien pour en avoir déjà possédé une pendant 1 an. J’ai re-craqué sur cette machine de caractere qu est le 650 husaberg , en ayant gardé un sacré souvenir je ne voyait rien d autre me donner autant de sensations . MOTEUR : -Grosse révision moteur il y a 20 heures , roulement de vilebrequin , balancier d équilibrage 2006 , piston , distri , guides et sieges de soupapes , pignons de boite ,roulements arbre a came … -Ligne complète Akrapovic titane avec dB killer amovible -Prépa culasse + kit grosses soupapes -Carburateur réalésé en 43,5 mm + selle ouverte -Filtre à air DNA -Selle modifiée pour ouverture boîte à air -Shifter starlane PARTIE CYCLE : -Suspensions préparée Shaft Racing -Etrier radial FTE (origine)………………….. remplacé par un Beringer radial 4 pistons - té de fourche réglable (origine) -MC de frein Béringer br12 radial à bocal séparé………………remplacé par un bro12 (reservoir intégré) -Disque 310 mm fonte Béringer bleu (origine) -Réservoir alu BL Italia(7,5 L) -Kit pidoux (tubeless) . A VENIR : -Remplacé la frette du disque pour une rouge -Du carbone -Mc d embrayage beringer en remplacement du Magura -Etrier arriere beringer -Amorto de direction -Jantes noirs (j aurai aimé des alpina carbones mais €€€€€€€€€€€€€ ) -Supression batterie et demarreur Etant plutot maniaque , je voulais une bécane comme neuve et a mon gout donc démontage oblige , GO Démontage des carénages , dépose du carbu , ligne , faisceau electrique Et apres 6-7 heures de taf , a poil Quelques photos de l état de la meule , un peu de gras a droite a gauche , des traces de frottement sur le cadre et de la visserie a changer . Grosse commande de pieces , carénages complet , protections diverses , pas mal de visseries et autres , et pour le plaisir de la belles pieces . Cadre de retour de chez le peintre Repose du moteur avec visserie et patte de fixation neuves Té de fourche avec roulement neufs et visseries neuves , le tout bien graissé y compris les filetages (de toute la moto d ailleurs) Rénovation du radia (par un pro) mis en pression pour controle , traitement interieur , remise en état des ailettes , et peinture . Avant et apres : Cales pieds tout neufs Repose du bras oscillant avec roulements , joints spys , patin de chaine , visseries etc neufs La fourche en place Guidons + les comodos Le shifter starlane que j ai pas encore branché Housse de selle , avant/apres _ installation du shifter starlane power shift nrg _ installation du mini thermometre koso L adaptateur une fois remonté Pose du bidon alu , des autocs perso et des nouveau carénages peint par " Le Yote " (un gars du gsxr1000.fr) Je pensai attendre de l avoir fini complete pour faire mon petit compte rendu de rénov mais je suis pas assez patient donc la suite arrivera un peu + tard avec des belles photos une fois fini et des videos dès la reprise sur piste.
reyko Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Nickel Pierrot, c'est du beau boulot !!! Dit, a un moment t'avais pas mis la moto dans ton salon, il me semble avoir vu ça sur les photos ?
Pierrot29 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Nickel Pierrot, c'est du beau boulot !!! Dit, a un moment t'avais pas mis la moto dans ton salon, il me semble avoir vu ça sur les photos ? Oui , tu a bien vu , elle a passer un bon moment de l hiver dans la salle .J ai remonté le moteur dans le cadre , le faisceau , té de fourche et guidon , j ai remonté le bras oscillant , fourche , amorto , roue et le reste dans le garage . Y avais quand même 2 étages a descendre et madame qui commencer a tousser Bin quoi , ca caille dans le garage
alan35 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 nikel tout ca super boulot maman defait pas etre content lol
jobar Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 ouah effectivement tu rigoles pas ! Quand tu démontes, tu démontes !!! Super taff, ça doit être une machine vraiment sympa à conduire.
gagipro Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Déterrage : je vais en chercher une ce soir
Frenchdanyboy Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Quel bel engin! Et jolie rénovation, chapeau! Tout compris, tu as une idée du budget approximatif?
gagipro Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Quel bel engin! Et jolie rénovation, chapeau! Tout compris, tu as une idée du budget approximatif? Pour la rénovation de Pierrot : pas moins de 6000€ à l'époque à mon avis !!! Modifié le 7 juillet 2015 par gagipro
Gatouille Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Husaberg, les anciens de chez Husqvarna ont créé la marque, elle est basėe au départ près du lac Vättern en Suède, non loin de la ville.....Husqvarna. J'ai visité bien sur le musée de la marque.
gagipro Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Husaberg, les anciens de chez Husqvarna ont créé la marque, elle est basėe au départ près du lac Vättern en Suède, non loin de la ville.....Husqvarna. J'ai visité bien sur le musée de la marque. je vais tester ça ce week-end !!!
Pierrot29 Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Pour le budget total , moto + rénovation j etait a un peu plus de 10000€ avec les suspensions pneumatiques wds (non visibles sur les photos ) .
gagipro Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Pour le budget total , moto + rénovation j etait a un peu plus de 10000€ avec les suspensions pneumatiques wds (non visibles sur les photos ) . Et niveau efficacité sur piste alors cette 650 fse ?? C'était sympa à piloter?
Pierrot29 Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Sur un circuit de kart c est pas facile a emmener comparé a un 450 recent par exemple , mais sur grand circuit type carole je mettait régalé et les sportives pleuré a chaque freinage et dans pas mal de virages lol
Dinar Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Ca developpe combien de ch? Me mort encore les doigts d avoir vendu mon xr 650 ligne patevo fcr 41 etc... J avais vu ton ex sur 17pouces,sublime!!! Me reprendrai bien un supermot...
Pierrot29 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Je ne sais plus combien de ch sa développe , sa dépend de la prepa , mais la première (la noir avec le cadre bleu) était bien plus violente que la deuxième, les modeles jusqu'à 2004 inclus faisait un peu plus de cylindrée que celles d après mais je pense que c est aussi la suppression du balancier d équilibrage qui faisait beaucoup, avec la ligne titane akra et le carbu bien réglé c était de la folie , de toutes les motos ou voitures que j ai pu avoir , si je devais en retenir une seule ce serait celle la , la husaberg 2004 ... c est aussi pour cela que j ai pas gardé tres longtemps la 2005 , j ai jamais retrouvé le charme de la première. Le gars a qui je l avait acheté etait mecano pour husaberg en compétition donc il connaissait un peu la chose et l avait reglé au poil , par contre une vrai misère a démarrer. Ce qu on appelle une moto capricieuse mais aussi une vrai moto de caractère.
Pierrot29 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Quelques photos qui traine sur la tablette , sur la photo ou l on voit la selle , l ouverture c est pour la boîte a air , comme le cadre fait office de boite a air , donc quand ta une boite a air en feraille en parti ouverte au niveau des couilles et que tu ouvre en grand , ben ca fait un gros BROAAAA de boite a air qui d explose les tympans et te fait trembler les testicules, lol.
gagipro Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 je viens de voir tes super photos !!!j'avance un peu sur la remise en état de la mienne mais bon c'est pas une 644, je vais surement ouvrir le moulin, je réfléchis à la suppression de l'arbre d'équilibrage !
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