Aller au contenu

Help Gros stopeuuur Porsche 996 turbo


Kdo

Messages recommandés

Messieur Bonjour!

je suis tanter a mort par prendre ses friens...

http://www.ebay.co.u...=item43b04d366a

mais monté ca sur ma E46 est t'il réalisable?

oui vous me direz mais avec quels armes je vous repondrais...

les disques de la 996 font cette taille 330x34 h69.5 entre axe :5x130

les disques de la m3 font cette taille 325x28 h52.5 entre axe :5x120

et les disque csl font cette taille 345x28 h52.2 entre axe :5x120

que prendre??

et pour les cales ou puis-je les trouvé ansi que les "bol" c'est quoi les "bol"?

trouvé ce ci c'est les bons? http://www.rallyroad...he-996-calipers

et aussi les durites aie aie ca fais beaucoup de chose que je ne sais ou me fournir...

merci de bien vouloir m'aider.

salutation sportives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Lole

    12

  • Kdo

    7

  • Epic

    6

  • Nicolas

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

xixis avait fait poser des etriers 996 chez pfmotorsport, vois avec lui. il me semble qu'il avait conservé ses disque d'origine par contre cales obligatoire avec les jantes qu'il avait (CSL OEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur Bonjour!

je suis tanter a mort par prendre ses friens...

http://www.ebay.co.u...=item43b04d366a

mais monté ca sur ma E46 est t'il réalisable?

oui vous me direz mais avec quels armes je vous repondrais...

les disques de la 996 font cette taille 330x34 h69.5 entre axe :5x130

les disques de la m3 font cette taille 325x28 h52.5 entre axe :5x120

et les disque csl font cette taille 345x28 h52.2 entre axe :5x120

que prendre??

et pour les cales ou puis-je les trouvé ansi que les "bol" c'est quoi les "bol"?

trouvé ce ci c'est les bons? http://www.rallyroad...he-996-calipers

et aussi les durites aie aie ca fais beaucoup de chose que je ne sais ou me fournir...

merci de bien vouloir m'aider.

salutation sportives!

Adresse toi a Devotec c est un amateur de ce genre de montage avec usinage de pièce sur mesure...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse toi a Devotec c est un amateur de ce genre de montage avec usinage de pièce sur mesure...

Sportivement

Effectivement, DEVOTEC vient de monter un kit gros freins fait maison sur une E46, avec étriers Porsche.:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, DEVOTEC vient de monter un kit gros freins fait maison sur une E46, avec étriers Porsche. :nickel:

De plus c est une alternative qu on avais évoquer pour le Phoenix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum il te faut :

Les étriers (logique lol)

Les cales faites sur mesure (pour fixer l'étrier)

Les durites

Les plaquettes

Tu peux utiliser les disques d'origine mais ils sont trop fin, donc pas top du tout.

Donc l'astuce c'est d'acheter des disques flottants de 993 turbo et de faire faire des bols sur mesure pour BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum il te faut :

Les étriers (logique lol)

Les cales faites sur mesure (pour fixer l'étrier)

Les durites

Les plaquettes

Tu peux utiliser les disques d'origine mais ils sont trop fin, donc pas top du tout.

Donc l'astuce c'est d'acheter des disques flottants de 993 turbo et de faire faire des bols sur mesure pour BMW.

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum il te faut :

Les étriers (logique lol)

Les cales faites sur mesure (pour fixer l'étrier)

Les durites

Les plaquettes

Tu peux utiliser les disques d'origine mais ils sont trop fin, donc pas top du tout.

Donc l'astuce c'est d'acheter des disques flottants de 993 turbo et de faire faire des bols sur mesure pour BMW.

Merci pourvos réponses les gars

Alors j'ai trouver les étrier et les cales d'adaptation.

Mais pour les disque je ne pourais pas mettre ceux de la posche vu que l'entre axe est différant et que je n'est rien pour usiné...

Pour les durites je n'est pas encore trouvé ce qu'il faut...

Et les plaquettes c'est c'elles de la Porsche j'imagine?!?

( ceux qui freine c'est des Pd et ceux qui freine pas des cons mais que faire lol)

J'ai vu que il y avais un sujet ouvert pour monter des freins Porsche mais voilà ça m'aide pas du tout :(

Pour les étrier 996 et 996 turbo c'est les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plaquettes c'est c'elles de la Porsche j'imagine?!?

C'est n'importe quelle plaquette compatible avec le modèle d'étrier que tu vas monter. Avec des étriers Porsche tu as des références dispos dans quasi toutes les marques/gammes, donc un vaste choix.

Pour les étrier 996 et 996 turbo c'est les mêmes?

Non c'est pas les mêmes.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, prend un kit complet et spécifique à la M3 E46, ça te reviendra éventuellement moins chère et ça t'évitera bien des problèmes (quand je vois les questions que tu poses).

T'es pas obligé de partir sur du Brembo, AP, etc ... hors de prix, mais par exemple le "kit" BMW performance est très interessant : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=81_246&products_id=288&osCsid=3e5917b192606784933ef96861e45e9c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits freins BMW performance j'ai entendu souvant que c'etais pas si tété

Ca ne sera pas pire que des étriers Porsche montés "à l'arrache" histoire d'avoir des gros freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D si je viens à la pêche au infos c'est pour justement ne pas le faire à l'arache ;) ça serais dommage...

Tu crois avec des clippers qui font joli je Gange des cv ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D si je viens à la pêche au infos c'est pour justement ne pas le faire à l'arache ;) ça serais dommage...

Je disais ca par rapport au fait que tu ne pourrais pas monter des disques de 993 mais que tu voulais savoir si tu pouvais monter des disques de E92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je me suis longtemps posé la question de partir sur des étriers comme ceux là et au final je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur des espérances et de plus le prix de toutes les pièces cumulées n'est pas une paille au final..

C'est pour ça que j'étais parti sur du BMW Performance qui est un Brembo 6 Pistons, utilise les disques de la CSL, il suffit de deux paires de cales que tu peux trouver maintenant directement chez des fournisseurs comme FastElec. (moi j'avais fait usiner pour 80€ ) et c'est un kit recherché donc le jour ou tu veux plus gros ou changer peu importe tu trouves preneur bien plus facilement qu'un "kit maison" entre "" j'insiste.

Et ce kit là est vraiment très bien, c'est le jour et la nuit avec les freins d'origines, j'ai fait 3 sorties circuit avec plus environ 2500 km de route et j'étais vraiment super content, beaucoup plus efficace, tu ne perds plus les freins, le mordant est au rendez vous.. et pour le prix il n'y a pas mieux c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur des espérances et de plus le prix de toutes les pièces cumulées n'est pas une paille au final..

J'ai un kit Mov'It à l'avant qui est simplement composé d'étriers et disques de 993 turbo, aidé par des étriers Brembo (de 996 je pense) à l'arrière sur dissque d'origine et je peux te dire que niveau freinage, ca n'a rien à envier aux kits Brembo, AP, .... :-D

Donc je peux confirmer que si tu fais ca bien, ca marche et fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, prendre en compte le poids de l'auto n'est pas inutile dans le choix d'un kit frein.

Perso par exemple, pour le kit BMW performance, aidé de CL, je l'ai jamais pris en défaut, et je n'avais que l'avant, l’arrière en origine et CL.

+1 avec Epic si tu dois monter un kit "fait maison", pas sur que ça arrive au bout (ou alors un peu trop loin dans le bac lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit Mov'It à l'avant qui est simplement composé d'étriers et disques de 993 turbo, aidé par des étriers Brembo (de 996 je pense) à l'arrière sur dissque d'origine et je peux te dire que niveau freinage, ca n'a rien à envier aux kits Brembo, AP, .... :-D

Donc je peux confirmer que si tu fais ca bien, ca marche et fort ^^

Oui peu ok mais là on est dans le cas d'une M3 moteur stock.. Moi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les performances.

Et là à priori on parlait d'étrier de 996 avec des cales, etc. Donc au final il faut le prix, je ne dis pas que le kit Performance est le meilleur, je dis que pour le prix on peut guère avoir mieux et sans se faire suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...