Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_449246

Bonjour,

J'en appelle à votre savoir / expérience.

Après m'être orienté vers l'achat d'une m3 E92, je vais plutôt finalement opter pour une E46 pour plusieurs raisons :

• Je n'ai pas trouvé le modèle de E92 configuré comme je le souhaitais au prix que je voulais.
  • J'ai quelque part envie d'avoir un jour dans ma vie la dernière m3 avec un L6 atmosphérique.
  • Quand je n'avais que quelques années de permis et pas les moyens de l'acheter cette voiture me faisait rêver.
  • Economiquement, les prix sont de loin plus avantageux que les E92 (propres j'entends) et je pense qu'à la revente je perdrais sans doute moins : ceci me permettra de garder un peu de trésorerie pour des travaux chez moi.
  • J'en ai croisé une il y a quelques jours dans un état exceptionnel et j'avoue qu'elle m'a fait bien envie.

Je recherche un modèle récent peu kilométrée et boîte SMGII, forcément facelift.

J'ai retenu les 3 annonces suivantes :

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces véhicules ? Qu'en pensez-vous ? La première étant proche de chez moi retient particulièrement mon attention.

Merci par avance à tous.

• Réponses 91
  • Vues 10,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_449262

Salut,

je n'en connais aucune car je viens de loin :-).

Comme les 2 autres, la 1ère à l'ai hyper propre.

La 2ème n'est pas chère !

La 3ème n'a pas le cuir.

A vrai dire tout dépend de ton choix de couleur/option. Et cela ne se discute pas (par ex. pour ma part: aucune des 3 car couleur que je n'aime pas)

Ensuite vérifie bien l'entretien car il est préfèrable une 2ème main de passionné qui a 100.000, qui va, et sur laquelle tout a été fait comme il se doit qu'une "1ère main" de marchand ou tous les vendeurs ont roulé avec, entretien douteux etc (je ne dis pas du tout que c'est le cas, je aprle de déjà vu).

Il faut les voir, les mettre sur un pont, les essayer.

Bonne journée

Posté(e)
comment_449266

Sachant aussi que les 2 dernières sont des imports fait par des sociétés d'importation, donc qui n'ont pas vraiment de connaissance de l'état réel de l'auto.

Posté(e)
comment_449267

Niveau prix, tu tapes dans le haut de la fourchette donc il me semble que le cuir doit être là.

Ca dépend des goûts, aux USA où l'intérieur alcantara est plus rare que l'intérieur cuir, les M3 avec l'alcantara ont plus de valeur car c'est très recherché ^^

Posté(e)
comment_449342

Pour info, contrairement à l'intitulé, la 1ère n'est pas full options : pare soleil électrique, toit ouvrant n'y sont pas.

Après, dur de savoir ce qui se cache derrière telle ou telle belle tant qu'on ne la pratique pas au quotidien...

Mais, en tapant dans le haut du panier, tu es en droit d'attendre le top !

Sois vigilant !

Posté(e)
comment_449344

J'avoue que pas de toit ouvrant, c'est vraiment pas top, si tu veux du haut de gamme avec beaucoup d'options ^^

Posté(e)
comment_449345

Moi, perso, sur un ///M3 je voulais pas de toit ouvrant car ça va à l'encontre de l'esprit sportif, mais il faut avouer que ça peut être super sympa pour les ballades...

Posté(e)
  • Auteur
comment_449365

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'intérieur mixte tissu cuir je me demande comment ça rend en vrai. Sur mon ancienne RS4 c'était tout simplement génial car l'assise était donc parfaite sans pli sans usure rien. Mais il est vrai que le tissu était gris anthracite. Là c'est gris avec des trias bleus et rouges : je me demande ce que ça donne en vrai.

Je viens de constater que sur la troisième, je m'étais planté d'URL. En fait il s'agit de celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/315226071.htm?ca=12_s qui a le toit ouvrant et le pack compétition (le volant en daim me fait un peu peur mais au pire ça doit pouvoir se changer).

J'essaie d'éviter celles d'importation effectivement pour avoir un historique limpide.

Pour ce qui est de la SMGII, je ne suis pas accroc ne l'ayant pas essayé mais j'ai été emballé par la DKG de l'E92. Même si elle est moins bonne et de technologie différente, je pense que ce doit être sympa.

Je n'avais pas regardé les annonces du forum, le lien ne fonctionnant jamais chez moi mais là ça fonctionne : je vais y faire un tour. Sur celle de Joce quelques points me chagrinent : c'est une 2003 (moins fiable à ce que j'ai lu), elle est relativement chère pour son kilométrage, il y a les flaps carbone de la CSL qui ne manqueront pas de toucher dans ma descente de garage, elle n'a pas le radar de recul visiblement : ça fait un peu beaucoup pour moi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_449370

Pour l'instant j'ai mis des planches au niveau de la petite marche et ça me fait gagner pas mal.

Je vais investir dans des plaques d'alu en fait (plaques de franchissement) et je ferai selon les possibilités une fixation amovible ou non.

Posté(e)
comment_449384

Pourquoi dis-tu 2003 = moins fiable ?

Il y a une rumeur qui tourne autour de la fiabilité des phases 1 du fait du rappel de coussinets, mais les phaes 2 ont commencé en Avril 2003 et celle de Joce en est une. Sans t'orienter absolument sur celle-ci, déja le prix n'est peut-être pas ferme, et ensuite, si il la vend cher c'est parcequ'il sait comment elle a été utilisée, traitée, entretenue : voiture de passionné.

Posté(e)
comment_449388

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'intérieur mixte tissu cuir je me demande comment ça rend en vrai. Sur mon ancienne RS4 c'était tout simplement génial car l'assise était donc parfaite sans pli sans usure rien. Mais il est vrai que le tissu était gris anthracite. Là c'est gris avec des trias bleus et rouges : je me demande ce que ça donne en vrai.

Je viens de constater que sur la troisième, je m'étais planté d'URL. En fait il s'agit de celle-ci http://www.leboncoin...071.htm?ca=12_s qui a le toit ouvrant et le pack compétition (le volant en daim me fait un peu peur mais au pire ça doit pouvoir se changer).

J'essaie d'éviter celles d'importation effectivement pour avoir un historique limpide.

Pour ce qui est de la SMGII, je ne suis pas accroc ne l'ayant pas essayé mais j'ai été emballé par la DKG de l'E92. Même si elle est moins bonne et de technologie différente, je pense que ce doit être sympa.

Je n'avais pas regardé les annonces du forum, le lien ne fonctionnant jamais chez moi mais là ça fonctionne : je vais y faire un tour. Sur celle de Joce quelques points me chagrinent : c'est une 2003 (moins fiable à ce que j'ai lu), elle est relativement chère pour son kilométrage, il y a les flaps carbone de la CSL qui ne manqueront pas de toucher dans ma descente de garage, elle n'a pas le radar de recul visiblement : ça fait un peu beaucoup pour moi.

il y a deux CS pack dans l'esprit de ta recherche en BE sur autoscout.be. Et si vraiment, mais alors vraiment, le volant alcantara te dérange, on échangera, je veux bien ;-).

Posté(e)
comment_449391

Je viens de constater que sur la troisième, je m'étais planté d'URL. En fait il s'agit de celle-ci http://www.leboncoin...071.htm?ca=12_s qui a le toit ouvrant et le pack compétition (le volant en daim me fait un peu peur mais au pire ça doit pouvoir se changer).

Pour le coup je préfère celle-ci :D

Après sinon tu as une très belle imola rot chez sport auto 67 (casi full sans cuir) avec moins de 35 00km de mémoire

Posté(e)
comment_449402

Hummm une belle pack competition comme la mienne mais en SMGII :)

Par contre le volant alcantara c'est parce que tu as pas pas du essayé? Justement c'est top tu le tiens mieux !

Posté(e)
comment_449411

Chuuuuut faut pas lui dire, il va l'échanger contre le mien une fois qu'il l'aura :-)

oups :|

:biere:

Posté(e)
comment_449409

Hummm une belle pack competition comme la mienne mais en SMGII :)

Par contre le volant alcantara c'est parce que tu as pas pas du essayé? Justement c'est top tu le tiens mieux !

Chuuuuut faut pas lui dire, il va l'échanger contre le mien une fois qu'il l'aura :-)