Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_453042

je vais te le donenr le tarif.

en ce moment il y a 2 grandes marques qui vont bien pour le matériel. je peux te donner le tarif de l'une d'elle je les ai eu au tel aujourd'hui pour ça justement.

donc en ce moment ils ont une promo à 6100 euros HT au lieu de 9610 euros HT. dans ce prix tu as tout ce qu'il faut (matériel pour se brancher sur l'auto, logiciel pour modifier...)

• Réponses 93
  • Vues 5,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_453041

tiens pour preuve

PS BRUNO est tout sauf un débutant ou si DEUF ou ROBIX passe par la pour confirmer mes dires...

http://www.br-perfor...0/1896-109-cdi/

tu demandera a TOYOYO comment il tracte le plateau la M et la caisse plein de roue et piece pour monté au ring et a SPA

Merci pour le lien, je ne pensais pas que l'ensemble moteur/boite était similaire sur les 109 et 115. J'ai ma réponse.

Du coups la seule chose qui limite c'est la présence de la boite auto qui n'absorbe pas le trop plein de couple.Bon enfin bref je ne vais pas partir dans les vito car on s'éloigne trop du sujet.

Pour les mapps je ne remets pas en cause ton savoir, je ne te connais pas donc comment pourrais je le faire? J'ai souvent lu beaucoup de chose à ce sujet justement sur les forums Evo et Sub et le problème était le même que là.. Il ne faut pas croire que c'est si simple, il faut des connaissances pour s'attaquer une cartographie surtout sur des atmos pointus comme la E46, c'est bien plus compliqué que de mettre du boost sur un turbo et toucher les AFR.

Je pense qu'il faut bien mettre en garde les personnes qui voudraient s'y tenter sous risque de casser du matériel, là encore j'ai des exemples sur les sub notamment.

Pour le matériel qu'il faut je n'ai aucune idée, il doit falloir le logiciel adéquate, est ce une question de prix? Ou bien une question de connaitre les personnes qui détiennent ce fameux logiciel? :)

Posté(e)
comment_453044

Le plus simple, tu balances le budget du "pack informatique' et hop, on avance SUR LA BOITE A AIR, qui est quand même le sujet de base...

en neuf 8000€ HT

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_453046

faire une cartographie ne s'improvise pas sur un atmo encore plus sur les ///M,sa fait depuis ma première M que je bosse dessus pour trouver les fonctionnement de l alpha N et avoir un réel gain (j'ai possédé 8 M3 E46 dont 2 CSL)

j'en ai déjà fait 3 en alpha N avec ma boite a air et personnes ne s'en plaint et il resente une vrai différence et les résultats sont la

de plus j'ai pu comparer mes performance avec une voiture equivalente en alpha n( pas reprog par moi) avec boite a air de carbone M et je suis satisfait du résultat

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_453061

en plus max a testé le siège passagé et peux donner son avis

je suis pas passioné je suis un mordu...

Posté(e)
comment_453133

en neuf 8000€ HT

ok, c'est ce que tu as deboursé ou il y a des moyens "parallèles" un peu comme pour le DIS par exemple?

que le pro casque en direct je le comprends, pour l'amateur eclairé c'est autre chose.

Je suppose que le principe pour programmer est proche de ce qui se fait avec SSS chez BMW?

La map tu la modifies en direct sur l'auto ou tu la fais à l'exterieur et la charge ensuite?

J'ai quelques bases dans ce domaine mais j'ai jamais fait sur une M, car je suppose que c'est un peu particulier avec la synchro DME/EWS aussi, je suppose qu'on ne "rentre" et "sort" du calculo comme dans un moulin.

Après si tu veux pas tout balancer en clair on peut faire par MP, je comprends la somme de temps et de boulot que tu as du passer la dessus ;)

Posté(e)
comment_453410

Moi j ai que du métos officiel car avec les clones si tu plante un boîtier sa te coûte chère

Pour le reste il faut se débrouiller et chercher

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_454253

Oui j ai aussi pour faire des voiture plus anciennes même lecteur d eprom etc

Bientôt vous aurez plus de news la dessus ...

Posté(e)
comment_454719

Je propose qu'on arrête de poser des questions à quelqu'un qui donne des réponses à la con? C'est un peu ridicule.

Moi je reviendrais bien sur le sujet initial : que vaut cette boîte à air? Quelqu'un l'a testée?

bonne idee lol

• 2 semaines plus tard...