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Featured Replies

Posté(e)
comment_452118

salut , prochainement je doit faire la vidange de tous mes fluides et je me demande si je peut rajouter un additif anti friction dans la boite a vitesse et le pont arriére dans se style:

http://www.oreca-store.com/additif-traitement-huile-gda-evolution-mot-bv-125ml-concentre.html

et dans mon moteur du mecacyl

Posté(e)
comment_452147

Salut,

perso je ne mettrais jamais rien dans le moteur, par principe...

Cependant, concernant la boîte, c'est une autre histoire...

Le sujet a déja été débattu à maintes reprises si tu recherches, et le Mecacyl rouge (HY) donne d'excellents résultats dans les boîtes quand ça accroche légèrement à froid. (notamment la 2 des ///M !)

Pour ma part, je ne regrette pas d'en avoir mis car ça change tout.

Dans le moulin à proprement parler, ça sera sans moi.

@+

Posté(e)
comment_452191

Salut,

perso je ne mettrais jamais rien dans le moteur, par principe...

Cependant, concernant la boîte, c'est une autre histoire...

Le sujet a déja été débattu à maintes reprises si tu recherches, et le Mecacyl rouge (HY) donne d'excellents résultats dans les boîtes quand ça accroche légèrement à froid. (notemment la 2 des ///M !)

Pour ma part, je ne regrette pas d'en avoir mis car ça change tout.

Dans le moulin à proprement parler, ça sera sans moi.

@+

+1

Pour la boite cela est bénéfique, mais pour le pont, du moins sur E46, c'est déconseillé.

Pour le moteur au vu de la qualité de l'huile, ça serai un comble d'y mettre du mecacyl !

Posté(e)
comment_452196

C'est clair, 100% d'accord, moi non plus pas de Mecacyl dans le pont, uniquement la boîte !

Posté(e)
comment_453465

J'ai mos de la mecacyl cr ( bleu ) dans le moteur. même si certain sont septique, moi je trouve que le moteur fais moins de bruit. Cliquette moins. Ces mon avi perso

Posté(e)
comment_453698

Pour les boites qui accrochent un peu en 2 (ZF - Getrag), l'idéal c'est de la soulager un peu. A la montée, à froid, faire 1-->3. Au rétro, à froid comme à chaud, double débrayage. Ou simplement un coup de gaz au rétro, pour que l'arbre de boite, et le moteur tournent à la même vitesse. Ca implique d'avoir l'oreille et de connaitre un peu sa voiture, mais c'est super efficace. D'ailleurs, c'est la seule méthode sur les voitures de course, dont les pignons de BV sont à taille droite et sans synchros. Sur une BV classique et synchronisée, on facilite simplement le travail du synchro, et on allonge sa durée de vie.

Posté(e)
comment_453707

+1 pour le mecacyl dans la boite.

dans le pont il ne faut rien mettre.

et je suis aussi pour le mecacyl dans le moteur

Posté(e)
comment_453804

Pour le double débrayage, cela va de soit 8-) , qui oserait me priver de mon jeu favori :-D , déclencheur ultime de rasps chers à mes oreilles LOL !

  • 2 semaines plus tard...

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