Aller au contenu

Ressorts arrières cassé


_Engineer

Messages recommandés

Bonjour,

Les ressorts arrières de mon M3 ont lâché...

C'est un bruit de métal mal accroché qui m'a alerté et décidé à enlever ma roue droite:

img-453965-1-7375852924_7bffd9426e_z.jpg

Un morceau du ressort se baladait (on peut voir qu'il manque la plus petite spirale qui centre le ressort)

Par précaution, j'ai enlevé la roue gauche... Pareil, mais la il y a de la rouille ce qui indique que ce n'est pas récent!

img-453965-2-7375861636_bbcf231517_z.jpg

Les 2 morceaux retiré (ce serait con de largué ça sur l'autoroute...)

img-453965-3-7375870180_834ae96f37_z.jpg

Une recherche rapide sur internet m'indique que ce n'est pas du tout un cas isolé.

La voiture n'a "que" 10 ans et 115000 kilomètres, je suis étonné du manque de qualité d'une pièce de telle importance sur une sportive BMW.

Petit point positif dans l'histoire, j'ai, juste la semaine dernière, reçu une suspension complète KW V1!

Je pense que je vais l'installer plus tôt que prévu!

img-453965-4-7183323335_167b68014b_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 320ci de maxbayerich ... 2 fois en 200 000 km ...

donc même une fois changé , ça peut recommencer , bmw n'a pas solutionné le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant tout de même pour des voitures de 100.000 kilomètres !!!!!

A croire que les E46 sont moins bien finies que les E36.

j'ai déja vu beaucoup de cas aussi sur E36 "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait le pack MII le 325 cabriolet ?

Car la mienne depuis peu et après avoir mis des PS3 à neuf à l'arrière PS2 à 50% d'usure à l'avant, elle ne tient plus la route ....

Je pense que je vais aller faire un tour chez Devotec pour faire poser des bilstein B14 :)

Elle a 115 000 km et je pense que les suspensions sont rincée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive fréquemment ce problème?

Combien de km a ta voiture?

(Je demande par prévention pour moi)

D'après mes recherches et les autres témoignages ici, oui c'est fréquent.

Ma voiture a 115000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

:( moi aussi les gars ressort ar gauche cassé, dernière spire... je vais changer les 2 (250€ ches BMW). y a t'il des difficultés pour les changer sois même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut lever l'auto des 2 côtés à la fois (à cause de la barre anti-roulis), désacoupler l'amortisseur au point de fixation bas (facile) et avoir une personne qui abaisse bien le bras de pendant que tu retires le ressort. Il faut appuyer bien fort sur le bras, ça libère le ressort. Je pense qu'il faut désacoupler les biellettes de barre mais je me souviens plus si c'est obligé derrière. Je pense que oui. Profite en pour changer les butées en caoutchouc si elles sont pas belles, ça coute pas cher... Tout ça est super simple et rapide à réaliser, faut pas avoir peur de bien pousser le bras vers le bas. Pour finir il me semble que d'un côté il y a comme devant une petite bielette de capteur des Xénon à désacoupler pour ne pas forcer dessus. En tous cas, si c'est pas celle des xénon comme devant, il y a bien une bielette à désacoupler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements amigo ///Mio. je pense qui faudra déaccoupler la barre anti roulis pour bien descendre le bras. J'ai pas encore bien regardé mais je me demande si il ya pas le

 

tuyau de liquide de frein a retirer pour pas tirer dessus en descendant le bras.la mini biellette dont tu parles est peut etre le capteur qui permet de detecter une diff de pression dans les pneus. 

 

Ca devrait aller. Ce con de ressort a osé péter sous mes yeux dans mon allée a l'arret. J'ai de suite pensé a un signe envoyé par mon auto. La pauvre c'est sa maniere a elle de me montrer

 

que je la délaisse peut etre...Pfff, la chienne, je lui ais co remis 300ml de castrol pour qu'elle reste au max :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...