_Engineer Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour, Les ressorts arrières de mon M3 ont lâché... C'est un bruit de métal mal accroché qui m'a alerté et décidé à enlever ma roue droite: Un morceau du ressort se baladait (on peut voir qu'il manque la plus petite spirale qui centre le ressort) Par précaution, j'ai enlevé la roue gauche... Pareil, mais la il y a de la rouille ce qui indique que ce n'est pas récent! Les 2 morceaux retiré (ce serait con de largué ça sur l'autoroute...) Une recherche rapide sur internet m'indique que ce n'est pas du tout un cas isolé. La voiture n'a "que" 10 ans et 115000 kilomètres, je suis étonné du manque de qualité d'une pièce de telle importance sur une sportive BMW. Petit point positif dans l'histoire, j'ai, juste la semaine dernière, reçu une suspension complète KW V1! Je pense que je vais l'installer plus tôt que prévu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mig@le Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Ca arrive fréquemment ce problème? Combien de km a ta voiture? (Je demande par prévention pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 en effet ça arrive c'est pas si rare que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 idem deja vu sur e46 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Il faut les contrôler régulièrement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Moi j ai eu ce soucis sur une aussi une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 idem déjà vu sur E46 ... Oui, moi!!! À 105mkm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 J'ai eu aussi sur ma 325 qui avait 100 000km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 le 320ci de maxbayerich ... 2 fois en 200 000 km ... donc même une fois changé , ça peut recommencer , bmw n'a pas solutionné le problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 C'est hallucinant tout de même pour des voitures de 100.000 Kms !!!!! A croire que les E46 sont moins bien finies que les E36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
younggotti Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Salut, Je l'ai eu à 128000km les deux arrières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 C'est hallucinant tout de même pour des voitures de 100.000 kilomètres !!!!! A croire que les E46 sont moins bien finies que les E36. j'ai déja vu beaucoup de cas aussi sur E36 "normale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Ça m'est arrivé sur un ressort à 65 000 km seulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 sur un 325 CI cabriolet (que je n'ai plus) l'ancien propriétaire avait eu le problème vers 100.000 km : les deux ressorts arrières cassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Il avait le pack MII le 325 cabriolet ? Car la mienne depuis peu et après avoir mis des PS3 à neuf à l'arrière PS2 à 50% d'usure à l'avant, elle ne tient plus la route .... Je pense que je vais aller faire un tour chez Devotec pour faire poser des bilstein B14 Elle a 115 000 km et je pense que les suspensions sont rincée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 non pas de pack M2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Engineer Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ca arrive fréquemment ce problème? Combien de km a ta voiture? (Je demande par prévention pour moi) D'après mes recherches et les autres témoignages ici, oui c'est fréquent. Ma voiture a 115000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsport.buissonville Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 moi aussi les gars ressort ar gauche cassé, dernière spire... je vais changer les 2 (250€ ches BMW). y a t'il des difficultés pour les changer sois même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Bah faut lever l'auto des 2 côtés à la fois (à cause de la barre anti-roulis), désacoupler l'amortisseur au point de fixation bas (facile) et avoir une personne qui abaisse bien le bras de pendant que tu retires le ressort. Il faut appuyer bien fort sur le bras, ça libère le ressort. Je pense qu'il faut désacoupler les biellettes de barre mais je me souviens plus si c'est obligé derrière. Je pense que oui. Profite en pour changer les butées en caoutchouc si elles sont pas belles, ça coute pas cher... Tout ça est super simple et rapide à réaliser, faut pas avoir peur de bien pousser le bras vers le bas. Pour finir il me semble que d'un côté il y a comme devant une petite bielette de capteur des Xénon à désacoupler pour ne pas forcer dessus. En tous cas, si c'est pas celle des xénon comme devant, il y a bien une bielette à désacoupler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsport.buissonville Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Merci pour les renseignements amigo ///Mio. je pense qui faudra déaccoupler la barre anti roulis pour bien descendre le bras. J'ai pas encore bien regardé mais je me demande si il ya pas le tuyau de liquide de frein a retirer pour pas tirer dessus en descendant le bras.la mini biellette dont tu parles est peut etre le capteur qui permet de detecter une diff de pression dans les pneus. Ca devrait aller. Ce con de ressort a osé péter sous mes yeux dans mon allée a l'arret. J'ai de suite pensé a un signe envoyé par mon auto. La pauvre c'est sa maniere a elle de me montrer que je la délaisse peut etre...Pfff, la chienne, je lui ais co remis 300ml de castrol pour qu'elle reste au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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