Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_454043

Bonjours tout le monde , comme prévue je devait changer le plastique de la baie de par brise sur la M3 et une petite catastrophe a eu lieu hier .

Après avoir galérer un peu au niveau du passage du nouveau cache plastique il ne rester plus cas revisser les deux bras d’essuie glaces et la chose improbable en vissant ( pour moi doucement ) l’écroue qui maintient le bras , le bout fileter au dessus des cannelures coté conducteur a céder net a franc :-?:?::(:x et la je vous dit pas le moment de solitude après avoir quasiment fini le travail . Heureusement que sa n’étaie pas mon pote benji qui serrer a se moment la , je crois qu'il se sentirai mal d'avoir casser set merde sur la voiture d'un autre :-D

Alors j'ai besoin que quelqu'un m’explique : COMMENT ENLEVER LE MOTEUR D'ESSUIE GLACE :roll: pour sois en acheter un autre sois ressouder ou faire autre chose dessus mais bref résoudre se problème qui me coince la ///M dans le garage . Mais oui il pleut en ce moment même a l'approche de l'été .

Je vous met deux photo pour illustrer ma connerie qui me fout vraiment les boules car en regardent de plus prêt avec mon pote le moteur ne sort pas il faut enlever le bloc chauffage pour qu'il puisse passer et chose encore plus démoralisante le bloc chauffage ne doit s'enlever que de l'intérieure se qui veut dire démontage du tableau de bord et la ça c'est les boules .

Voici le pu*** de morceau qui reste et qui a péter net

img-454043-1-a_trie10.jpg

Et la on voit le moteur enfin les bras du moteur d'essuie glace et le bloc chauffage en face qui gène pour sortir l'ensemble

img-454043-2-a_trie11.jpg

Allais il y a bien quelqu'un ici qui a déjà démonter se fichu moteur ou qui a une solution qui m'éviterai de démonter le tableau de bord .

Après avoir réfléchi et mal dormi , j'ai penser a quelque choix possible :

- Ressouder un morceau ou le morceau pour pouvoir resserrer le bras dessus , simple a dire mais pas facile la ou c'est placer

- Percer a l'axe et tarauder a un diamètre en dessous et prendre une vis de 5 avec une rondelle pour resserrer le bras , pas trop dure mais délicats puisque si l'on foire il faudra obligatoirement retirer le moteur qui sera mort a set endroit la . Risquer avec une chance sur deux .

- Dernière solution et la plus horrible pour moi ( je n'y connait rien ) l’emmener chez un professionnel pour qu'il démonter tout le tableau de bord pour pousser le bloc chauffage et enfin libérer le moteur d’essuie glace de sont emplacement puis racheter un moteur neuf et la je vous dit pas la facture que je vais me taper pour un simple filetage qui a péter .

J'écoute toutes vos suggestions messieurs :merci:

Posté(e)
  • Auteur
comment_454085

Yes jean-phi j'ai trouver exactement la même chose que toi tout a l'heure . Put*** y a cas moi que sa arrive c'est chose la :W

Maintenant je vais prendre un peu d'avance et je vais téléphoner a deux trois casse et a un pote voir s'il n'en non pas en stock par se que chez BMW c'est 219€ le mécanisme seul :sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_454105

Très bon a savoir :nickel6: on se tien au courant alors .

Posté(e)
  • Auteur
comment_454121

Ok merci jean-phi

Posté(e)
  • Auteur
comment_454183

J'ai normalement trouver le mécanisme , un pote devrait me fournir le sien qui vient d'une M3 3L .

Suite dans la semaine pour confirmer que le TIS ne dit pas de bêtise et que je mis prend bien .

Posté(e)
  • Auteur
comment_454698

C'est bon j'ai enfin put l'avoir , il est sortie avec un peu de mal mais le résultat est la . Merci au TIS qui m'a bien rendu service :oui:

Plus qu'a attendre que mon pote démonte le sien et que j'aille le cherche le weekend prochain .

img-454698-1-a_trie12.jpg

img-454698-2-a_trie13.jpg

En attendent sa va être nettoyage des parties inaccessibles d’habitudes et patienter tranquillement jusqu’au début de la semaine prochaine pour aller la faire rouler un peu depuis deux trois semaine qu'elle est enfermer .