Kawabunga Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Hellot les amigos! Suite au montage des PSS10, j'ai mes têtes d'amortos qui ont laché (144.000kms les mémêres..). Je dois donc les remplacer. Vous me conseillez de l'origine ou du renforcé ? En sachant que les contraintes dûes au PSS10 sont plus grandes qu'avec les suspensions d'origines. J'ai fais un tour sur le site Turner Motorsport et ils proposent des têtes renforcées mais comme je suis novice dans ce domaine.. Petite précision, la voiture fera de la piste l'an prochain ou peut etre encore en fin d'année actuelle. Et dernière chose, vaut-il mieux également changer les arrières ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Salut Qu'est ce que tu appelles les têtes d'amortisseurs ? les coupelles ? Elles ont lachées ?? comment ? tu as eut des signes avant ? Parce que j'ai des PSS9 sur la mienne et j'ai des sortes de grondement quand je tourne le volant sur place ou à faible vitesse, et je me demandais si je n'avais pas le même problème que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Les symptomes sont des "cloncs" quand je prends des bosses genre trottoirs etc. Et aussi une direction flou avec un petit tremblement dans le volant. J'ai mis la voiture sur un pont ce matin et à part les SB de triangles, le reste est niquel. Pour ton problème, vu qu'il survient quand tu tournes le volant, je regarderais les bielletes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Merci pour ta réponse rapide et bon courage pour tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Parce que j'ai des PSS9 sur la mienne et j'ai des sortes de grondement quand je tourne le volant sur place ou à faible vitesse, et je me demandais si je n'avais pas le même problème que toi. J'avais un truc similaire sur la mienne et c'était une coupelle qui était usée et qui bougait quand on braquait le roue à fond, d'où l’espèce de grondement. Aymeric, sur la mienne j'ai remplacé les miennes par des origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 J'avais un truc similaire sur la mienne et c'était une coupelle qui était usée et qui bougait quand on braquait le roue à fond, d'où l’espèce de grondement. Aymeric, sur la mienne j'ai remplacé les miennes par des origines Ok merci, je vais voir de ce côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Aymeric, sur la mienne j'ai remplacé les miennes par des origines Ah bonne nouvelle ca! Quand je vois les prix des têtes d'amorto renforcées.. Ce sera pour une autre fois! Tu as su réparer ta direction assistée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Tu as su réparer ta direction assistée ? J'ai terminé cette après-midi Je vais surveiller un peu pour voir si il y a pas d'autre fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Je remonte le sujet car j'ai une grosse inquiétude! J'ai changé mes têtes d'amortisseur avant et arrière par des neuves OEM. Aujourd'hui en parcourant le site de Turner Motorsport, je vois qu'il y a un espèce de pad (mousse) qui se place entre la tête d'amortisseur et la cloche. Il s'agit de la pièce numéro 9 sur l'ETK ci dessous. Cette pièce se met par en dessous et non pas par au dessus, càd qu'en démontant la roue je devrais la voir non ? Je suis quasiment sur qu'elle n'était pas dans l'emballage des têtes arrières commandées chez BMW et qu'il n'y en avait pas sur ma voiture. Elle est livrée à part ? Je m'inquiète car là les têtes seraient à même la carrosserie si je comprends bien Pareil pour devant, je pense pas avoir vu la pièce numéro 7 dans les têtes neuves de chez BMW. La 6 avec le roulement c'est sur car on a passé un coup de soufflette dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 le n°9 c'est un joint et pour devant tu ne l'as pas si tu as des pss10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ok pour l'avant c'est alors normal car j'ai effectivement des PSS10 sur la voiture. Mais cette pièce N°9 à l'arrière, elle se situe entre la tête (n°7) et la carrosserie du coté passage de roue ? Car on a monté cette pièce directement et je suis sur sans ce joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 ca sera pas pluto ca la piece 9? http://www.turnermotorsport.com/p-3440-E36-E46-rear-shock-tower-mount-reinforcement-kit.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 non le 9 c'est bien le joint. d'ailleurs c'est marqué sur l'etk joint. et à 50 cents ça peut que etre un joint lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai jeté un oeil ce matin en changeant les pneus arrières et il y joint entre la tête d'amorto et la carrosserie. Mais il est tellement fin qu'il faut vraiment le voir avec toute la crasse de la route accumulé dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Petite question, est-ce utile de mettre un kit de renforcement des cloches d'amortisseur comme sur la photo ci-dessous ? Cela ne pose pas de soucis avec la barre avant anti-rapprochement ? C'est disponible pour l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 ca sera pas pluto ca la piece 9? http://www.turnermotorsport.com/p-3440-E36-E46-rear-shock-tower-mount-reinforcement-kit.aspx Sa j ai si sa tente quelqu un c est des Turner neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kawabunga Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Les deux renforts que j'ai mis en photo se place entre la tête d'amortisseur et la cloche ? Ou au dessus de la cloche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 entre la tête d'amortisseur et la cloche et pour l'arriere : 51 71 8 413 359 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Petite question, est-ce utile de mettre un kit de renforcement des cloches d'amortisseur comme sur la photo ci-dessous ? Cela ne pose pas de soucis avec la barre avant anti-rapprochement ? C'est disponible pour l'arrière ? Hello ! Perso j'ai des pillow-ball donc pas de SB sur les tête d'amortos. Je les ai mis, sa coûte une bouchée de pain et sa fait un sacré renfort. Pour l'arrière sa n’existe pas chez BMW à ma connaissance, mais dans la tourelle t'as juste l'amortos, le ressort supportant tout le poids étant sous le châssis. Pas de soucis avec la barre anti-rap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Pour l'arrière sa n’existe pas chez BMW à ma connaissance, mais dans la tourelle t'as juste l'amortos, le ressort supportant tout le poids étant sous le châssis. et la ref que j'ai mis c'est pour faire joli .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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