Aller au contenu

Conseil têtes amorto pour PSS10


Kawabunga

Messages recommandés

Hellot les amigos!

Suite au montage des PSS10, j'ai mes têtes d'amortos qui ont laché (144.000kms les mémêres..).

Je dois donc les remplacer. Vous me conseillez de l'origine ou du renforcé ? En sachant que les contraintes dûes au PSS10 sont plus grandes qu'avec les suspensions d'origines.

J'ai fais un tour sur le site Turner Motorsport et ils proposent des têtes renforcées mais comme je suis novice dans ce domaine..

Petite précision, la voiture fera de la piste l'an prochain ou peut etre encore en fin d'année actuelle.

Et dernière chose, vaut-il mieux également changer les arrières ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'est ce que tu appelles les têtes d'amortisseurs ? les coupelles ?

Elles ont lachées ?? comment ? tu as eut des signes avant ?

Parce que j'ai des PSS9 sur la mienne et j'ai des sortes de grondement quand je tourne le volant sur place ou à faible vitesse, et je me demandais si je n'avais pas le même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptomes sont des "cloncs" quand je prends des bosses genre trottoirs etc. Et aussi une direction flou avec un petit tremblement dans le volant.

J'ai mis la voiture sur un pont ce matin et à part les SB de triangles, le reste est niquel.

Pour ton problème, vu qu'il survient quand tu tournes le volant, je regarderais les bielletes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai des PSS9 sur la mienne et j'ai des sortes de grondement quand je tourne le volant sur place ou à faible vitesse, et je me demandais si je n'avais pas le même problème que toi.

J'avais un truc similaire sur la mienne et c'était une coupelle qui était usée et qui bougait quand on braquait le roue à fond, d'où l’espèce de grondement.

Aymeric, sur la mienne j'ai remplacé les miennes par des origines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un truc similaire sur la mienne et c'était une coupelle qui était usée et qui bougait quand on braquait le roue à fond, d'où l’espèce de grondement.

Aymeric, sur la mienne j'ai remplacé les miennes par des origines :wink:

Ok merci, je vais voir de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric, sur la mienne j'ai remplacé les miennes par des origines ;)

Ah bonne nouvelle ca! Quand je vois les prix des têtes d'amorto renforcées.. Ce sera pour une autre fois!

Tu as su réparer ta direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le sujet car j'ai une grosse inquiétude!

J'ai changé mes têtes d'amortisseur avant et arrière par des neuves OEM. Aujourd'hui en parcourant le site de Turner Motorsport, je vois qu'il y a un espèce de pad (mousse) qui se place entre la tête d'amortisseur et la cloche. Il s'agit de la pièce numéro 9 sur l'ETK ci dessous. Cette pièce se met par en dessous et non pas par au dessus, càd qu'en démontant la roue je devrais la voir non ?

img-460120-1-OTEwNDJfcA==.png

Je suis quasiment sur qu'elle n'était pas dans l'emballage des têtes arrières commandées chez BMW et qu'il n'y en avait pas sur ma voiture. Elle est livrée à part ? Je m'inquiète car là les têtes seraient à même la carrosserie si je comprends bien :confus:

Pareil pour devant, je pense pas avoir vu la pièce numéro 7 dans les têtes neuves de chez BMW. La 6 avec le roulement c'est sur car on a passé un coup de soufflette dessus.

img-460120-2-Nzc2MDJfcA==.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'avant c'est alors normal car j'ai effectivement des PSS10 sur la voiture.

Mais cette pièce N°9 à l'arrière, elle se situe entre la tête (n°7) et la carrosserie du coté passage de roue ? Car on a monté cette pièce directement et je suis sur sans ce joint :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil ce matin en changeant les pneus arrières et il y joint entre la tête d'amorto et la carrosserie. Mais il est tellement fin qu'il faut vraiment le voir avec toute la crasse de la route accumulé dessus :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce utile de mettre un kit de renforcement des cloches d'amortisseur comme sur la photo ci-dessous ? Cela ne pose pas de soucis avec la barre avant anti-rapprochement ? C'est disponible pour l'arrière ?

post-1977-0-37324400-1341593857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce utile de mettre un kit de renforcement des cloches d'amortisseur comme sur la photo ci-dessous ? Cela ne pose pas de soucis avec la barre avant anti-rapprochement ? C'est disponible pour l'arrière ?

post-1977-0-37324400-1341593857.jpg

Hello !

Perso j'ai des pillow-ball donc pas de SB sur les tête d'amortos. Je les ai mis, sa coûte une bouchée de pain et sa fait un sacré renfort.

Pour l'arrière sa n’existe pas chez BMW à ma connaissance, mais dans la tourelle t'as juste l'amortos, le ressort supportant tout le poids étant sous le châssis.

Pas de soucis avec la barre anti-rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière sa n’existe pas chez BMW à ma connaissance, mais dans la tourelle t'as juste l'amortos, le ressort supportant tout le poids étant sous le châssis.

et la ref que j'ai mis c'est pour faire joli ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...