XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Bonjour , Voilà je vous explique mon problèmelème qui me prend la tête , ma M (manuel 6 vitesses) roule niquel lorsque je roule avec'étaitout les jours , mais il suffit que je la laisse 3 ou 4 jours dans le garage et là , plus de batterie!!! Lorsque j'essaie de la démarrer (plus de jus le démarreur ne tourne pas ,clac,clac,clac). Du coup je prend les câbles avec ma 106 que j'ai en plus de ma M// , je le branche 1 min ( 106 allumée ) je débranche les câbles , je donne un coup de clé ma M// démarre , je laisse ma M// tourner pendant 20 minutes , et je vais faire 15 à 20 km pensant qu'elle s'est rechargée à fond . Le lendemain niquel.. Je la laisse 2 à 3 jours sans la faire tourner , plus de jus , j'ai pas de voyant de batterie qui s’allume sur mon tableau de bord , je pense que l'alternateur est OK , la batterie par contre shepa , J'ai demandé à SACHA par téléphone , il m'a expliqué mais j'ai pas compris car moi et l'électricité disons que ça fait 2 . Plusieurs choses peut être liées... 1)Batterie HS 2)Masse quelque part qui me pompe le jus de ma batterie , genre mon chargeur , un pote avec sa M// par chez moi me dit que la maladie sur les E46 c'est au niveau de la climatisation qui me pomper le jus même contact éteint. Du coup j'ai démonté ma batterie ce soir , surprise mon alarme s'est mise à gueuler comme une singlée , je me dis une seule solution ( coup de masse dedans ) p'etre pas quand même :) :) , elle s'est arrêtée au bout de 10 minutes .. Je suis entrain de la charger avec un chargeur de 8A , c'est pas beaucoup mais j'ai que ça , question : Je ne vois pas sur ma batterie ou je peux contrôler si le niveau d'eau est correct , est ce possible? Qu'en pensez vous de ce qu'il m'arrive? Comment doit ton s'y prendre pour contrôler si un élément électrique me vide ma batterie? Voici ma batterie Le témoin est noir ce qui veut dire qu'elle n'est pas assez chargée pourtant j'ai bien rouler avec Voilà , franchement ça serait cool si vous pourriez m'aider les gars car là j’avoue être perdu Merci @bientot Tophe Modifié le 20 juin 2012 par NightAngel
///M Free Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 L'idéal serait de tester fusible par fusible pour voir s'il y a une fuite de jus et d'où elle provient. Pour l'alarme, c'est normal si auto alimentée. si tu trouves le fil de la sirène, débranches le avant la batterie
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 salut tu peux corriger mon titre stp ca me soule jpourtant je fais modificationicationier et envoyer le message modificationié ca fonctionne pas
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 j'ai changé de navigateur ca marche pas merci pour ton aide
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 comment ca une fuite de jus il faut que je rebranche ma batterie une fois qu'elle est rechargée ensuite je teste fusible par fusible et pis je fais quoi apres
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 je pense que c'est ma batterie qui est dead car elle a 9 ans ma M// elle est de mai 2003 , et si c'est ca et bien elle a tenu longtemps quand même
///M Free Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 correct pour la batterie, commence déjà par là
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 désolé j'arrive plus à écrire j'ai plus les yeux en face des trous shu HS
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 Merci ///M FREE ok je vais la charger 48/72 heures comme ça si elle recommence , je change de batterie au fait qui peut avoir de bonnes batteries à un prix correct pour M3 E46?? Merci de me contacter
///M Free Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 C'est clair qu'une batterie de 9 piges... à moins que de la désulfater...
Twist Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 C'est simple, une batterie c'est 3/4 ans et ensuite tu la changes ! Va chez Norauto ou autres enseignes et le tour est joui…
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 ok ok Ca na pas d'importance donc une batterie pour nos M// Il faut simplement prendre le même ampérage alors V prendre une à ALDY alors plus sérieusement celle d'auchan vous en pensez quoi?? bon ou pas bon
///M Free Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 pas de Auchan par chez moi!! La dernière achetée, c'était autobacs pour ma part. Pas la peine de faire la course aux centimes avec ça. effectivement, il faut respecter l'ampérage
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 ok merci jy jette un oeil
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 puis je mettre celle-ci 80 AH ça c'est bon mais mon ancienne fait 640A voir photo sur le topic et cette batterie fait 740A Cliquez ici pour voir la batterie que j'ai envie d'acheter
crnizmaj Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 t'emmerde pas a commander une batterie sur le net
///M Free Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 740 au lieu de 640, ce n'est pas gênant, cela le serait dans l'autre sens par contre. Pas de Norauto ou Autobacs ou Feu vert par chez toi?
XtremeZone Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 ok merci et t'en penses quoi de cette batterie pour m3 E46 ça l'air d’être une bien?? nan?? je sais ce que vous allez me dire les gars *une batterie est une batterie*+mais j'ai pas envie d'etre embêter dans 15 jours avec une mer..
XtremeZone Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2012 il y a un tuyau qui est branché dessus , c'est quoi??? dois je prendre une batterie que l'on peut brancher un tuyau dessus ou ce tuyau ne sert à rien :-?
Messages recommandés