Aller au contenu

m3 kompressor rms


vida

Messages recommandés

Les saenz sont très bien, par contre tu fais équilibrer le vilbrequin ou car je cherche à faire équilibrer le mien, le plus con c'est que au taf on en a une toute neuve tous les jours je la vois les nerfs, car je peux pas remonter mon moteurnà cause de cela donc je cherche des adresses

c est trés rare un vilebrequin déséquilibré et si jamais il est mal équilibré il faut le faire rectifier je pense , non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • vida

    325

  • lorenzo

    98

  • Supersport

    71

  • jaytaxx

    39

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

c est trés rare un vilebrequin déséquilibré et si jamais il est mal équilibré il faut le faire rectifier je pense , non?

C'est pas rare du tout, sortie de la rectifieuse il passent tous en équilibrage, pour l'équilibrage tu allège les masses avec des petits perçages au bon endroit, c'est assez important pour la duré de vie des coussinets surtout quand tu change modifie la ligne cinétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-10586-0-52934600-1343161909_thumb.j j ai recu mon régulateur de pression d essence sytec avec le mano.

pas mal il devrait suffir je pense, par contre tu compte mettre qu'elle pression? D'origine tu as que 3 bars de pression sur le s50b30 et tu avais des injecteurs de 440 cc prévu par rms pour le kit d'un s50b32 qui lui tourne à 5 bar. Je dis cela car à 3 bar avec des 440cc tu peux pas sortir la puissance maxi du kit. Sinon tes entrées du régulateur ont quoi comme diamètre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression je sais pas c est PF qui le réglera en faisant la cartographie, mon préparateur le réglera surement a 3b voir 3.5b avec mes injecteur 650cc. et pour les sorties du régulateur ils sont en dash 6 (6mm) mais vue que tout mes conduits d essence passe en dash 8, il faut que j achéte des raccords 8mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ca lorenzo? dash 6 c est 6mm et dash 8 c est 8mm, j ai un doute. car je viens de mesurer mes conduit d origine et ils font 6mm de diamétre interieur, si je suis la logique des kit HPF compresseur, ils fournissent justement les conduits plus gros sur les E46 qui sont aussi en 6mm et ils passent en 8mm. donc j en conclu que dash6 =6mm et dash8 =8mm , corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai un trés gros doute, j explique: d origine nos durite de m3 font 6mm interieur, et les raccords dash 6 font aussi 6mm et la durite dash 6 fait 9.52mm , donc au niveau des raccords ca ce réduit, pas trés bon et si je monte le tout en dash 8 l interieur de la durite fait 12.70mm , énorme pour une durite d essence!! et je pense pas pouvoir monté des raccord dash 8 sur une durite dash 6. donc j attend vos avis , merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ca lorenzo? dash 6 c est 6mm et dash 8 c est 8mm, j ai un doute. car je viens de mesurer mes conduit d origine et ils font 6mm de diamétre interieur, si je suis la logique des kit HPF compresseur, ils fournissent justement les conduits plus gros sur les E46 qui sont aussi en 6mm et ils passent en 8mm. donc j en conclu que dash6 =6mm et dash8 =8mm , corrigez moi si je me trompe.

normallement ]Dash 6 = 8,73 et Dash 8 = 11,12 intérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rare du tout, sortie de la rectifieuse il passent tous en équilibrage, pour l'équilibrage tu allège les masses avec des petits perçages au bon endroit, c'est assez important pour la duré de vie des coussinets surtout quand tu change modifie la ligne cinétique

et on peut aussi l’alléger le vilo ... le mien l'est ...les masses ont eté usinées et donc affinées ...

mais il est clair qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des artisans qui font ça ...

comme je le regrette mon Papy qui à l’époque ( il y a 15ans ) m’équilibrait mes vilo , m’allègeait mes volants moteur ... usinait les carters moteur ( flat 4 ) ...

et tout ça sans un pet d’électronique ...tout sur de vielles machine et une sacrée expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut aussi l’alléger le vilebrequin ... le mien l'est ...les masses ont eté usinées et donc affinées ...

mais il est clair qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des artisans qui font ça ...

comme je le regrette mon Papy qui à l’époque ( il y a 15ans ) m’équilibrait mes vilebrequin , m’allègeait mes volants moteur ... usinait les carters moteur ( flat 4 ) ...

et tout ça sans un pet d’électronique ...tout sur de vielles machine et une sacrée expérience ...

tu m étonne , mais ca n existe quasiment plus des gens comme ca. la technologie de pointe a pris le dessus. sinon personne a une réponse a mon probléme de durite??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue technique le changement de section ne pose que peu de problème sur un circuit hydraulique ( le circuit d’essence sous pression est comparable ) , à partir du moment ou la rigidité de la conduite est maintenue , c'est elle qui va maintenir la pression constante ... cependant dans un esprit "pratique" , on réduira ses changements de section au plus court afin d’éviter des phénomène de remous et d'appel contre appel ....

j’espère avoir été clair , car par écrit sans le mains ( je suis un peu italien .. ) c'est pas évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue technique le changement de section ne pose que peu de problème sur un circuit hydraulique ( le circuit d’essence sous pression est comparable ) , à partir du moment ou la rigidité de la conduite est maintenue , c'est elle qui va maintenir la pression constante ... cependant dans un esprit "pratique" , on réduira ses changements de section au plus court afin d’éviter des phénomène de remous et d'appel contre appel ....

j’espère avoir été clair , car par écrit sans le mains ( je suis un peu italien .. ) c'est pas évident ...

donc si j ai bien compris le diamétre de la durite que ce soit en dash 6 ou dash 8 n est pas un probléme si les conduit sont bien fixé en semi rigide ( ex: sous la caisse avec des rislans qui la plaque bien tout les 30 ou 40cm et si possible les conduits les plus cour possible, pas facile du coffre a la rampe d injection. mais en faite j y comprend rien avec les diamétres des raccords et des durites, je me répéte les durites dash6 font 8.73mm et dash 8 12.72mm. et on ma toujours dit qu une durite d essence ne devait jamais étre réduite et et si je monte une durite dash6 donc 8.73mm arrivé au raccord dash 6 ca ce réduit a 6mm. un exemple :si je part de ma pompe a essence 044 le premier banjo est déja en 6mm disont que je prend la durite dash 6 je part donc en 8.73mm sur 20cm ensuite j arrive au filtre a essence qui est lui aussi en dash 6 je retombe en 6mm a ce raccord, ensuite sorti de filtre encore du 6mm , je repart en dash 6 durite, 8.73mm jusqu a la rampe d injection. en faite j ai peur que l essence soit freiné au niveau des raccord de 6mm. pas facil a expliqué les probléme de circuit d essence. besoin de vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis nos souci pour sa si ton régulateur de pression fait bien son boulot

je crois que je me prend trop la téte pour rien , je vais tout mettre en dash 6 raccords et durites et si freine a quelque part, la bosch 044 poussera! lol! car dash 8 ca fait trés gros comme diamétre intérieur 12.72 pour l essence, je pense que 8.73mm ca le feras. je suis trop béte a me prendre la téte comme ca, c est juste que je veux pas démonter plusieur fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le diamètre change, la pression change forcèment. si tu mets 1 bars dans un tuyau d'1cm de diamètre et qu'après le tuyau est en 2cm je pense qu'il ne reste plus que 0.5 bars...

je sait pas sacha , tout ce que je sait c est que les durites d origine sont en 6mm , j passe tout en 8.73 j pense que la bosch 044 va pousser au pire des cas j ai mon régulateur de pression réglable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut surtout pas changer de diamètre après le régulateur sinon c'est faussé

en faite du veux dire de rester en dash 6 partout méme au niveau du régulateur??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...