Aller au contenu

m3 kompressor rms


vida

Messages recommandés

Je crois que j'ai le 4.10 avec 45% autobloquant là. Chez nous, tu ne pourras jamais dépasser les 240 km/h tranquillement car les routes sont étroites sauf dans un circuit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • vida

    325

  • lorenzo

    98

  • Supersport

    71

  • jaytaxx

    39

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J ai eu jérome au téléphone il connait ma voiture , il m a dit que sortir 530/540cv avec mon DME d origine et juste une interface, c était déja pas mal , mais pas au top. Il m a dit quand mettant la gestion compléte ca gommerais tout mes petit problémes et au passage gratter quelque CV.

 

En stand alone (gestion complete), tu pourras vraiment exploiter le moteur sans contrainte mais là il faudra un pro pour la programmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai la possibiliter de soit monter un pont court ou de monter un collecteur SS. Pour le pont je sais pas trop lequel choisir , soit un 3,45 ou 3,64 il faut que ca burn en 3eme lol. Si quelqu un a eu un 3,45 ou 3,64 je voudrais bien avoir sont ressenti , car j ai pu lire qu un pont court était équivalant a 20 ou 30cv. Mon délire ca serait de patiner (burner) sur les 3 premier rapport ( pour l instant ca le fait sur les 2 premier rapport) sans me brider a 220. Chacun son délire , mais je sait pas si en changeant de pont ca peux le faire. Si quelqu un peux me dire si c est faisable avec un 3,45 ou 3,64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagnes pas de la puissance avec un pont. Ceux sont les rapports de vitesse et la liaison au sol qui va changer!! Par contre avec un collecteur SS tu auras normalement plus de puissance après programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai la possibiliter de soit monter un pont court ou de monter un collecteur SS. Pour le pont je sais pas trop lequel choisir , soit un 3,45 ou 3,64 il faut que ca burn en 3eme lol. Si quelqu un a eu un 3,45 ou 3,64 je voudrais bien avoir sont ressenti , car j ai pu lire qu un pont court était équivalant a 20 ou 30cv. Mon délire ca serait de patiner (burner) sur les 3 premier rapport ( pour l instant ca le fait sur les 2 premier rapport) sans me brider a 220. Chacun son délire , mais je sait pas si en changeant de pont ca peux le faire. Si quelqu un peux me dire si c est faisable avec un 3,45 ou 3,64.

 

Le pont court ne changera rien à la puissance, par contre, ça augmentera le couple transmis aux roues (la difficulté est ensuite de parvenir à passer ce couple au sol, mais là, dans ton cas, c'est pas vraiment ton premier soucis, au contraire...).

Si tu mets un pont plus de court de 10%, ça fera comme si tu augmentais ton couple de 10%.

Et s'il est plus court de 20%, c'est comme si tu augmentais ton couple de 20%.

 

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, dans ton cas, où tu as déjà largement assez de puissance pour atteindre le rupteur sur le dernier rapport, la perte de Vmax suit le même raisonnement: -10% si tu mets un pont 10% plus court, -20% si tu mets un pont 20% plus court...

 

Bref, si on part d'un pont d'origine en 3,15 on peut estimer qu'avec un 3,45 tu serais aux environs de 10% de différence de couple aux roues (et donc 10% de perte de vitesse de pointe). Si tu mets un 3,64 ce sera aux environs de 15%.

 

M'étonnerait que tu trouves un quelconque collecteur qui te donne une telle différence...

 

Sinon, pour ton délire, y a une autre solution bien moins chère: tu mets des roues de 318tds, en Michelin Energy 185/65/15, et tu devrais laisser des traces noires même sur le 5° rapport...

Bon, par contre, grosse méfiance, parce que là, ça sera même carrément dangereux à conduire, mais y a moyen de partir sur des montes moins extrêmes, genre 225/50/16 aux 4 coins, par exemple. Ca devrait rester conduisible, avec un oeuf sous le pied, et quand tu veux péter un délire, ça burn tout le temps sur n'importe quel rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un pont 3,64 pour te donner une idée à 7000trm en 5ème je suis à env 220kmh quasi la vitesse maxi (sauf si tu tire plus haut dans les tours). Moi en 5ème je me limite à ce régime... en moyenne l'auto à un régime d'environ 800trm (estimation) plus haut...

Par contre effectivement ça monte beaucoup plus vite.

en espérant que ça t'aide dans ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tu ne sois pas plus vite que ça? C'est assez étonnant, non?

Ca voudrait dire qu'au même régime et avec le pont 3,15 d'origine, en admettant que tu puisses prendre ce même régime avec ce pont "long", tu ne serais qu'à 255.

J'aurais cru que ça prenait plus de pointe que ça, une E36 3,0l, j'imaginais plutôt dans les 270 environ (une 325i de la même époque, qui sortait 90ch de moins, était donnée pour 235km/h chrono en Vmax)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toute c est info , j pense que je vais faire tomber un pont court :) merci grogaz' pour ta réponse compléte , j pense mettre un 3,45 en espérant que ca fasse ce que je veux. Mais passer en 16 pouces je crois que c est dangereux sur 540cv lol , et j pense pas que ca passe avec les étriers du m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'avant les 16 ne passent pas mais a l'arrière c'est ce que j'utilise en drag radial pour du run. Et je fais du 240 km/h sans vibration

582219_10151074498069483_1381292721_n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un pont 3,64 pour te donner une idée à 7000trm en 5ème je suis à env 220kmh quasi la vitesse maxi (sauf si tu tire plus haut dans les tours). Moi en 5ème je me limite à ce régime... en moyenne l'auto à un régime d'environ 800trm (estimation) plus haut...

Par contre effectivement ça monte beaucoup plus vite.

en espérant que ça t'aide dans ton choix!

Tu as resenti une réel différence? Voiture plus vive , rageuse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre oui effectivement avec le pont d'origine tu prend env 270 (peut varier selon la monte pneumatique) mais oui réellement avec un 3,64 à 7000trm je suis entre 220 et 225. Je rappel que je parle d'un 3l avec boite 5. Après tu peux dépasser 240kmh en montant à 8000trm !! Lol mais moi je m'y risque pas...

Vida, avec le pont cours l'auto change complètement. C'est beaucoup plus rageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon béh au lieux d investir dans un collecteur SS on va mettre un 3,64 j pense que c est le meilleur compromis . Apparament avec un 3,64 ca pointe a 240 , ca me vas :) le 3,73 j ai peur que ca fasse vraiement trés court avec le compresseur (550cv) ensuite gestion K.M.S ou dta s80 et j attaque le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me pause probléme au sujet de la DTA s80, est ce que le vanos va étre gérer comme a l origine? Est ce que je peux réllement partir de mon faisceau d origine, couper la grosse broche qui va au boitier d origine et reprendre a partir de la pour monter les 2 prises pour aller a la DTA ( car apparament il n y a pas de faisceau de départ pour la s80) ? Et a part le MAP pour la suralimentation , et est ce qu il y a d autre sonde a changer ou rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait des recherche pour un carter de pont avec les ailettes de refroidissement de z3M, mais sur l ETK je trouve le carter mais sur la photos il n y a pas les ailettes de refroidissement! Si quelqu un a une référence de ce carter en 188 , il serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue de l'ETK n'est pas toujours la bonne ... normalement si mais j'ai déjà vue des pieces differente entre la vue eclaté et la réel

 

Si ta ref BMW est bonne il n'y a pas de raison que la piece ne le sois pas

 

Au pire http://store.bimmerworld.com/rogue-engineering-E36-differential-cover-p72.aspx

 

Mais a choisir je prendrais plutot ce type de système http://store.bimmerworld.com/differential-fluid-cooler-p339c58.aspx?Thread=True

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...