Aller au contenu

m3 kompressor rms


vida

Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • vida

    325

  • lorenzo

    98

  • Supersport

    71

  • jaytaxx

    39

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut elle tournait bien avec la cartographie du kit ?

j ai jamais eu la cartographie du kit, DM ne me la jamais monté car c est un kit pour 3l2 et non pour un 3l donc il été obliger de la faire sur mesure. mais il n a jamais réussie a la régler, il y a que PF qui a réussi a la faire, avec un boitier programmable AEM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai jamais eu la cartographie du kit, DM ne me la jamais monté car c est un kit pour 3l2 et non pour un 3l donc il été obliger de la faire sur mesure. mais il n a jamais réussie a la régler, il y a que PF qui a réussi a la faire, avec un boitier programmable AEM.

sa m'étone pas sa...

vivement sa suite hâte de voir sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BCracing ont l air d étre pas mal , ils sont dans la méme catégorie que les xyz. sinon RMS ont bien recu m ont virement , il l ont recu JEUDI!!!! et depuis toujours pas de nouvelle de leur part ni de numéros de colis suivi UPS. on va dire qu ils sont entrain de me casser les coui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai enfin recu mon numéros de colis suivi de RMS , donc le nouveau kit poulie 16 psi devrait pas tarder. ensuite une petite question cette nuit j ai trouvé des silent bloc de support moteur en uréthane (plus dur que l origine), j voudrais savoir si c est bon a prendre ou si ca sert pas a grand chose? AFR AEM commandé!! il me manque le joint de culasse( qui est commandé mais pas arrivé) et mon resevoir tampon de 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sur l'embrayage en se moment, je cherche un volant moteur al� un disque amortie et un m�nisme renforc�r />

lorenzo j avais pas tilté sur le coup mais ca n existe pas un disque amorti sur m3, méme ceux d origine ils sont monté rigide , c est ton volant moteur bimasse qui amorti; prend du sachs trés bon produit j ai pris la total mécanisme renforcé , disque rigide métal fritté et butée renforcée sachs, sur la photos c est mon disque rigide j ai pas eu le temp de prendre le mécanisme et la butée en photos car je l ai recu aussitot monté, mais j t assure que c est du bon produit un peu cher mais bon.

img-462223-1-162-2ba8a23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sur l'embrayage en se moment, je cherche un volant moteur al� un disque amortie et un m�nisme renforc�r />

pour un disque amortie il faut prendre un disque de m5 mais je c plus de quelle serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai enfin recu mon numéros de colis suivi de RMS , donc le nouveau kit poulie 16 psi devrait pas tarder. ensuite une petite question cette nuit j ai trouvé des silent bloc de support moteur en uréthane (plus dur que l origine), j voudrais savoir si c est bon a prendre ou si ca sert pas a grand chose? AFR AEM commandé!! il me manque le joint de culasse( qui est commandé mais pas arrivé) et mon resevoir tampon de 2l.

J'ai les vis arp mais toujours pas le joint de culasse, sinon des Silentblocs d'origines neuf ça encaisse pas mal déja, après si ton moteur ne doit pas bouger car la poulie touche vaut mieux changer. Trop rigide veux aussi dire traverse moteur renforcé moi je reste en origine, je veux un châssis qui tienne et pas qui commence à fissurer sinon pour le rigide le couple est mieux transmis avec moins de perte. Au pire sur la mienne je dessoude les supports de radiateur et je les soudent plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzo j avais pas tilté sur le coup mais ca n existe pas un disque amorti sur m3, méme ceux d origine ils sont monté rigide , c est ton volant moteur bimasse qui amorti; prend du sachs trés bon produit j ai pris la total mécanisme renforcé , disque rigide métal fritté et butée renforcée sachs, sur la photos c est mon disque rigide j ai pas eu le temp de prendre le mécanisme et la butée en photos car je l ai recu aussitot monté, mais j t assure que c est du bon produit un peu cher mais bon.

img-462310-1-162-2ba8a23.jpg

Des disques amorties sa existe j'en suis sur mais après un certain couple faut des patins. Ton embrayage à 4 patins pour tous les jours ta jambe va le sentir c'est tout ou rien a la pédale. Moi perso j'envisage un 6 patins amortis, je cherche encore lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est un peu plus dur que l origine , mais rien de bien méchant. pour les silent bloc en uréthane j pense que ca sert a rien , a part avoir plein de vibration du moteur réparti sur la caisse. sinon pour le disque amorti j avais entendu parler des disques de 330ci mais c est faux ca ne marche pas, j ai essayé. j comprend pas pourquoi tu veux passer en amorti alors que méme d origine les m3 sont montés rigide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est un peu plus dur que l origine , mais rien de bien méchant. pour les silent bloc en uréthane j pense que ca sert a rien , a part avoir plein de vibration du moteur réparti sur la caisse. sinon pour le disque amorti j avais entendu parler des disques de 330ci mais c est faux ca ne marche pas, j ai essayé. j comprend pas pourquoi tu veux passer en amorti alors que méme d origine les m3 sont montés rigide....

déjà la.m3 n'est pas monté rigide, puisque le volant moteur bimasse remplace un embrayage amorti plus de bimasse donc embrayage amorti, de plus au boulot on fait passé 1000 nm sur la boite pourtant c'est amorti car sans rentrer dans de équation vibratoire une ligne cinétique doit être amorti pour être protégé correctement sinon faut beaucoup d'entretien roulement de boîte cousinet de vilbrequin après j'invente rien chez nous on a un bureau d'étude pour tour les technologies et les ingénieurs sont vraiment au top car nos produits parcours 2000000 de km en moyenne donc la fiabilité reste notre principale préoccupation avec un entretien le plus minime. En fait mon moteur je compte pas le resortir tous doit coller et je fais confiance à mes ingénieurs au moins 6 personnes mon deconseillé un embrayage rigide sans bimasse avec des explications théoriques très convaincantes après pour du circuit je comprend le choix car l'entretien et plus poussé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai démonter 3 embrayages de m3 , et les 3 n avait pas de ressort d amortissement au niveau du disque , donc j en conclu qu ils étaient en rigide. aprés moi aussi je chercher absolument un disque amorti , mais 2 concessionnaire bmw mon certifié que d origine les disques sont rigides et j ai aplé delages qui ma vendu le kit renforcé sachs en renforcé et j ai toujours mon volant moteur d origine. pour cause delage ma déconseillé de monter un volant moteur alléger car il ne serait plus en bimasse et qu au ralenti le moteur serait instable et il y aurait un bruit de raquassement au niveau de la boite, donc pas de volant moteur alléger pour moi. juste pour te donner une info la marque helix vend des kit renforcé qui peuvent encaisser un peu plus de 700nm (tandi que le sachs 550nm) , mais ils sont en rigide. mais personnellement je connait personne qui tourne avec un volant moteur allégée et un disque amorti sur m3 E36. aprés chacun fait sa prépa comme il le veux , juste je comprenait pas ta motivation de passé en amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme dit si tu garde le volant bimasse tu peux avoir embrayage rigide car l'amortissement et fait par le bimasse, pour le ralenti tu as raison y a moins d'inertie après la rotation du compresseur vortech créé aussi de l'inertie, les poulies qui on étaient changées pour l'entraînement du compresseur créé aussi de l'inertie car même en Alu elles pèsent aussi plus lourd que l'origine faut que je pèse les miennes pour voir la différence et je ferrai un petit calcul pour voir le poids en rotation que je rajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...