Aller au contenu

m3 kompressor rms


vida

Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • vida

    325

  • lorenzo

    98

  • Supersport

    71

  • jaytaxx

    39

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 4 semaines plus tard...

On voit ça lundi enssemble David ;) car ta saloperie de régulateur Sytec a foire un injecteur (ouvert) et ma dilué l'huile donc désormais on prend plus de risque avec ça parceque se serait arrive en roulant tu pouvais dire adieu à ton moteur ,on a découvert que la membrane était montée a l'envers dessus et a priori d'origine donc on oubli s'te marque ,on était quand même au Mano du régulateur a 3 bars alors qu'en réalité on était a 6,7 bars voir plus sûrement a des moments et des qu'on éteignait le moteur la pression d'essence descendait de suite à 0 bars donc le siège du régulateur n'est pas étanche même après modification de la menbrane.....sachant que la sonde de l'afr crain l'essence comme les sondes lambda d'ailleurs on a eu de la chance de pas la cramer au passage alors par pitié on voit ça enssemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse merde quoi , j'ai bien fait d'acheter un capteur de pression d'essence pour la gestion et que je paramètre pour quelle coupe la pompe à plus de 5 bar histoire de pas avoir des emmerdes en cas de défiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse merde quoi , j'ai bien fait d'acheter un capteur de pression d'essence pour la gestion et que je paramètre pour quelle coupe la pompe à plus de 5 bar histoire de pas avoir des emmerdes en cas de défiance.

Oui tu as bien fait de faire ça  :nickel8:

Mais dans le cas présent c'est pas moi qui ai posé le boitier et on peut touché uniquement à l'injection sans trop de difficultés (AFR) et par contre pour l'allumage (qui n'avait pas été touché avec les 750 GR et 10.8 de RV) il va falloir qu'on y aille à l'ancienne avec une lampe strombo et les valeurs d'avance d'origine du 3l pour faire ça correctement puisque on ne peux pas savoir à quoi correspond les valeurs de l'AEM (par ex -10) dans les tables d'allumage ,pour m'expliquer plus clairement il faut qu'on sache à quoi correspond les -10 dans les tables d'allumage de l'AEM en degré réel à l'allumage pour régler ça correctement tout en ayant les valeurs d'avance du boitier d'origine,sachant que la tout est à zéro dans l'AEM.....donc avec les valeurs d'un 3l d'origine atmo.

On parle bien d'une interface qui a été posé entre le boitier d'origine et le faisceau donc on a pas la température moteur,capteur de position papillon et bien d'autre chose puisque ça n'a pas été branché malgré que se boitier puisse le faire et c'est bien domage.

Avant qu'on me le dise je sais très bien qu'en sural on ne travail pas avec le capteur de position de papillon mais ça nous aurait été utile pour le paramétrer quand même  afin de ne pas travaillé dans le flou et ne pas savoir comment le boitier d'origine à les valeur même si avec l'AFR on peut s'en sortir quand même.

Disons qu'on va s'en sortir mais que ça va être plus long qu'avec une vrai gestion prog ou que si ça avait été branché sur tout les capteurs puisque la on va travaillé avec des manos de partout ;)

Mais ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
 

c'est un aem fic que tu as ?

 

si c'est le cas tu corriges juste les valeurs d'origine du boitier tu modifies pas. c'est à dire que tu ajoutes ou retires à la valeur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info j'suis pas intervenu avant puisque j'attendais d'être sur mais même pour le rodage 440cc sur les injecteurs c'est trop petit et rien qu'en charge patriel voiture arrêter ;) donc on part bien sur du 650cc ,se qui correspond à peu près aux calculs bateau par rapport à la puissance visé et à la cylindrée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les boitier additionnelles, c'est toujours un peu galere a s'y retrouvé. 

tu as posé quoi comme régulateur de pression d'essence? sur la mienne, j'ai des injecteurs 440cc, et j'ai pas de pb de debit, mais mon régulateur (via la depression) augmente ma pression d'essence avec la pression de sural (environ 4 bar a 0.5 de sural).

De plus ma gestion (DTA) est en alpha / n avec correcteur de sural (cartographie hybrid), car plus stable qu'une gestion pure pression / regime.

@+ et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur sytec mais il a craqué et gripper mes injecteur. Donc commande d un régulateur AEM et peut étre les injecteurs de mr DRFT. Mes 440cc et régulateur a fond soit 6bars juste le ralenti et trop pauvre alors imagine en charge et je tourne a 1,2b de suralimentation. Et je suis aussi en alpha n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les boitier additionnelles, c'est toujours un peu galere a s'y retrouvé. 

tu as posé quoi comme régulateur de pression d'essence? sur la mienne, j'ai des injecteurs 440cc, et j'ai pas de pb de debit, mais mon régulateur (via la depression) augmente ma pression d'essence avec la pression de sural (environ 4 bar a 0.5 de sural).

De plus ma gestion (DTA) est en alpha / n avec correcteur de sural (cartographie hybrid), car plus stable qu'une gestion pure pression / regime.

@+ et bon courage pour la suite

oui je préfère les vrais gestions entièrement programmable ,c'est normal que ta pression d'essence augmente avec la pression de sural ;) ton régulateur c'est quoi au juste (1pour 1, 1 pour 2.....etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...