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Posté(e)
comment_456435

hello

voilà, n'arrivant pas à avoir un demi arceau wiechers ... je cherche! et vu que ça fait 3 mois que j'attends, du coup je vais passer direct au 6 points... j'hésite même à faire souder un complet mais du coup à l'hiver, faut voir la variable de prix

bref, j'ai trouvé ça

un 6 points ( qui passe dans le tableau de bord )

et renfort latéraux conducteur et passager. en gros ça ressemble à celui de bruno, mais ça passe dans le tableau!

ça me gêne pas, au contraire je trouve l'accès plus facile! et pour moi, la CSL fera que de la piste :wink:

arceau.jpg

qu'en pensez vous?

section de barre suffisante?

le prix semble correct, comme il m'explique vers l'Allemagne le port est de seulement 55€, mais vu qu'il faut le mettre sur palette pour l'étranger ça douille un peu plus

Je cherche avant tout à me mettre en sécurité en cas de crash ...

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Posté(e)
comment_456473

1070€ pour un 6points?! Un boulonné ou soudé?

Mon 6points boulonne pour ma E36 et qui est homologué fia m'à coûté moins de moitié prix chez ARS

Posté(e)
  • Auteur
comment_456534

je ne veux pas contourner le tableau de bord!

c'est une vrai merde en accessibilité ...

Posté(e)
comment_456558

Bah vu que mon arceau est homologué je pense que l'acier est de qualité.

Posté(e)
comment_457040

Passe direct en arceau cage avec reprise coupelle avant arriere et pont sinon ta voiture va mal vieillir

Posté(e)
comment_457043

Moi ça me ferait un peu peur un arceau 6 points à souder.. Peur que la caisse ne travaille pas comme il faut..

Je pense qu'à franchir le cap, de souder, il faut partir un arceau plus important, comme le dit supersport, avec reprise sur les coupelles AV, éventuellement les renforts de pont arrière si ta voiture ne fait que de la piste ça ne lui fera pas de mal..

Au moins ça aura l'intérêt de répartir les forces sur ta caisse et faire qu'elle dure.

Posté(e)
comment_457046

Chez Custom Cage ils ont du bel arceau, livré: 1894€ complet, coupelle AV, AR, renforts de pont, etc.

Il est livré avec la notice de pose, prêt à monter, plaque d'homologation etc.

Posté(e)
comment_457063

Tiens des photos, certes ça fait du boulot mais après c'est parfait.. Que ce soit au niveau sécurité ou pour ton auto, il faut quand même retirer pare brise, lunette arrière et pavillon et vider l'auto:

img-457063-1-vueavantarceau.jpg

img-457063-2-p6112691.jpg

img-457063-3-p6112684.jpg

img-457063-4-p6112683.jpg

img-457063-5-croixarriereetsupportne.jpg

Posté(e)
comment_457081

C'est photo de ta caisse Nico sa?

Yes Ludo

Posté(e)
comment_457239

pas d'accord avec ce que vous dites...

en effet pour une 100% pistarde c'est ce qu'il faut, mais si j'ai bien compris son projet ce n'est pas une 100% pistarde.

Posté(e)
comment_457258

pas d'accord avec ce que vous dites...

en effet pour une 100% pistarde c'est ce qu'il faut, mais si j'ai bien compris son projet ce n'est pas une 100% pistarde.

Ok il disait qu'elle ferait que de la piste..

Moi je pense que souder du 6 points risque de mal faire travailler la caisse, c'est de la physique :)

Il parle de sécurité aussi..

Moi j'ai du mal à voir l'intérêt d'un arceau boulonne ou d'un demi..

Posté(e)
comment_457272

tu penses que souder 6 point ça fait travailler la caisse et d'en souder 10 ou 14 non ? faut m'expliquer

par contre je ne vais pas m'étaler sur le fait que tu comprennes pas l'intéret d'un arceau boulonné.

au fait une question à 2 balles car beaucoup de personnes font l'amalgamme entre arceau soudé et boulonné : c'est quoi pour toi un arceau boulonné ?

Posté(e)
comment_457278

Pour moi mieux vaut un arceau soude sur 12 points comme il faut, oui la caisse travaille mais plus uniformément.

C'est ce que je pense, après je ne suis pas ingénieur, ce n'est pas mon métier, donc au lieu de me dire tu comprends rien, explique toi, je t'ecoute.

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