Aller au contenu

Bilstein PSS10 , KW V3 ou solution plus écononomique...


joHey

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

J'aurai besoin de votre aide pour mon futur choix de suspensions...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Les Bilstein PSS10 et KW V3 étant à peu prêt au même prix , lequel de ces kits aurait votre préférence et pourquoi ?

Une solution plus économique serait de partir sur des Bilstein B6 ( 3X moins chers que les PSS10 et KW tout de même !! ) avec ressorts Eibach ( que j'ai déjà sur la voiture ).

2) Ce set-up est il vraiment meilleur que les amortisseurs d'origine ?

3) Le gap par rapport aux PSS10 et KW V3 est-il tellement important et justifie t'il un investissement 3X supérieur ?

Pour rappel :

Le circuit que je pratique le plus est le Nürburgring ce n'est donc pas un billard et d'après ce que j'ai compris , des amortisseurs trop durs ne sont pas forcément les plus adaptés dans ce cas.

Au niveau de la fréquence des sorties circuit , environ une par mois .

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • crnizmaj

    11

  • Toon

    7

  • joHey

    6

  • Twist

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

salut,

bilstein sans hésiter.

et y a un monde entre des B6 et des PSS10

Merci Sacha :) .

Pourquoi Bilstein sans hésiter ? Sur quels points sont ils mieux que de KW V3 ?

C'est vrai qu'entre les B6 et les PSS10 il doit forcément y avoir une grande différence en faveur des PSS10 mais justifie t'elle une dépense 3X supérieure par rapport aux B6 pour mon utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilstein sans hésiter pour avoir essayé les 2 sur m3 E46.

et pour le ring c'est le top les pss10 avec un bon règlage (genre 7-6 ou 8-7). et l'avantage des pss10 c'est que t'es pas obligé d'etre pro pour les règler. donc par rapport au circuit ou tu vas ou autre tu peux faire toi même le règlage facilement.

les b6 sont sympas sur route, mais sur circuit ils sont à l'ouest. d'ailleurs même a l'avant du pss10 de base pas retaré est a la rue sur du circuit "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les PSS10, mais les KW V3 sont une tuerie...quand ils sont bien réglés par des personnes compétentes.

en effet. mais justement l'avantage des pss10 c'est le règlage détente compression n'est pas séparé mais dépendant l'un de l'autre, donc règlage très facile pour un néophyte d'un circuit a un autre.

par contre les v3 difficile pour un non initié de toucher aux règlages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) .

De toute façon pour les KW j'aurai confié le réglage à Marchal ou Axess.

Merci pour ton retour sur les B6 ça confirme ce que j'avais déjà entendu de quelques personnes...

Pour les PSS10 c'est vrai que le fait de pouvoir les régler en étant un non initié et en quelques tours de molette , c'est le top.

Après des combinés plus extrêmes ca ne me servirait à rien je pense car je fais principalement le Ring et 2-3 fois par an seulement d'autres circuits.

Tu peux avoir des bons prix sur le PSS Sacha ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ils sont à l'ouest. d'ailleurs même a l'avant du pss10 de base pas retaré est a la rue sur du circuit "normal"

salut Sacha ;)

Tu peux développer ? J'me tâte entre mèttre des amortos neufs (je sais pas quoi encore) ou retarer mes PSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (d'ailleurs je sais jamais s'il faut dire abdel ou max lol)

pour ma part sur du "vrai" circuit ou l'on a besoin d'amortisseurs bien durs (pas le ring), à l'avant les pss même reglés au plus dur, on aurait envie qu'ils le soient encore un peu plus (si vraiment on cherche la perfection)

de toute façon des amortisseurs retarés sur mesure pour une auto ça reste le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+tout avec Sacha :)

PSS10 retaré pour les circuits "plats" (donc pas pour le Ring)

Et les réglages compression - détente séparés c'est une source d'ennuis pour 90% des personnes car tu as plus de chance de pourrir le comportement de l'auto qu'autre chose. J'ai vu le résultat sur la voiture d'un pote où on a passé une mâtiné sur circuit pour retrouver un réglage homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...