Aller au contenu

Petit nouveau : BMW M6 Cabriolet 2008

Messages recommandés

• 1 an plus tard...
  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Barrakuda

26

• Thomas6702

12

• Vinex

4

• Marcp11

4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Hello a tous.

Des news depuis tout ce temps...

Alors, j'ai fait posé des collecteurs Meisterschaft au mois de Mars si je me souviens bien... 

Le son est tout simplement décuplé. Limite a te faire saigné les oreilles dans les tunnels. J'avais fait installer des RAMAIR aussi pour amélioré le refroidissement juste devant les haricots (en forme d'écopes).

Puissance estimée entre 580 et 600cv...

Mais au mois de Juin, j'ai eu un accident en entrant dans un virage dans le 16e a porte de la muette pour ceux qui connaissent. Une flaque d'huile d'une voiture de police m'as fait perdre le contrôle de ma voiture à 40km/h dans le virage. J'ai pris un camion plateau mal stationné juste après...

Dégats : Longerons avant droit plié, PC avant, Capot, Par-Brise, Tableau de bord, rétroviseur droit, montant du par-brise (je me souviens plus trop du reste lol).

Bilan des réparations : 54 000€.

J'ai racheté l'épave et je l'ai envoyé chez un ami à mon père chez BMW Allemagne. Il m'as tout refait. Le seul soucis, c'est que 2 experts (un de l'assurance et un de chez BMW Allemagne) sont passés pour suivre l'évolution des travaux et ont validé tout les travaux effectués dessus.

Elle a été rapatriée en France et là, un nouvel expert de chez BMW France a vérifié toute la voiture... Malheureusement, celui ci a estimé que ce n'était pas bon. 

Donc impossible de débloquer la carte grise. 

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé un nouveau châssis pour ma bête, et remonté les anciennes pièces sur le nouveau. (Je sais, je suis complètement malade lol :D )

Donc j'espère la récupérer a la fin du mois si tout ce passe bien...

J'en profiterais pour rajouter des X-Pipes SS ou Innotech, des boites à air en carbone, AE Blancs, baquet M performance, Volant M performance (si possible)...

Je n'ai jamais entendu de V10 ///M plus bruyante que la mienne pour le moment. 

La suite au prochain épisode ;)

Posté(e)

54000€ de réparations ! Le truc de malade !!!

En tout cas elle fait un son de fou sur les vidéos, avec les collecteurs j'imagine même pas nosebleed.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici un aperçu du son avec les collecteurs quand je venais de les monter.

Je n'avais pas encore fait de reprog dessus donc changement de rapport à 6000tr/min maximum à l'époque.

Ça donne une petite idée du son bien que ça n'est rien à voir avec la réalité...

Ah et j'ai reçu mes X-pipes et je suis en attente de mon kit gros freins (8 pistons à l'avant et 6 à l'arrière...)

Posté(e)

Dégats : Longerons avant droit plié, PC avant, Capot, Par-Brise, Tableau de bord, rétroviseur droit, montant du par-brise (je me souviens plus trop du reste lol).

Bilan des réparations : 54 000€.

ça fait chero tout ça, même trop cher par rapport à la réalité à mon avis...

J'espère que c'est l'assurance qui payera... et que tu t'en sortiras pas trop appauvri,

sinon une tuerie ton ex auto !

Posté(e)

Quelle histoire de dingue !

En tout cas tu fais preuve de courage pour faire tout se que tu as entrepris ! :-P

Et quel son punaise !!!

Posté(e)
ça fait chero tout ça, même trop cher par rapport à la réalité à mon avis...   J'espère que c'est l'assurance qui payera... et que tu t'en sortiras pas trop appauvri,   sinon une tuerie ton ex auto !
Merci mais elle ne sera plus "ex" très longtemps :P Non j'ai racheté l'épave et je l'ai envoyer a un pote à mon père chez BMW Allemagne. J'ai divisé le prix par 2,5 voir 3 pour la réparer ;)
Posté(e)

J'ai divisé le prix par 2,5 voir 3 pour la réparer :wink:

Cela ne m'étonne pas du tout... ça fait toujours une sacrée somme. Bon courage pour la suite des réparations, en espérant pour toi qu'il n'y a pas d'autres loups.

Je dis ça car mon oncle en a eu une pour bosser dessus, elle était belge à l'origine, partie en Allemagne, retour en BE, crashée en BE, réparée en Pologne (comme des chameaux), retour en BE, mais déclarée perte total u CT alors que le gars l'a racheté 38000 (taxe incluse). ça luia  fait mal. J'ai récupéré 2 pneus avant en monte origine (toujours dans les annonces d'ailleurs).

Posté(e)
Cela ne m'étonne pas du tout... ça fait toujours une sacrée somme. Bon courage pour la suite des réparations, en espérant pour toi qu'il n'y a pas d'autres loups.   Je dis ça car mon oncle en a eu une pour bosser dessus, elle était belge à l'origine, partie en Allemagne, retour en BE, crashée en BE, réparée en Pologne (comme des chameaux), retour en BE, mais déclarée perte total u CT alors que le gars l'a racheté 38000 (taxe incluse). ça luia  fait mal. J'ai récupéré 2 pneus avant en monte origine (toujours dans les annonces d'ailleurs).
J'ai confiance car celui qui a récupérer l'épave, c'est le boss de AAA Rent Car ( la plus grosse société de locations de voitures de luxe en France et importateur Officiel Mansory.) et c'est lui a vendu la Bentley GTC a mon père il y a deux mois. Donc pas d'inquiétude. Si j'ai un problèmes avec, je lui pèterais les dents vu que c'est un client de chez moi aussi :D
Posté(e)

J'ai confiance car celui qui a récupérer l'épave, c'est le boss de AAA Rent Car ( la plus grosse société de locations de voitures de luxe en France et importateur Officiel Mansory.) et c'est lui a vendu la Bentley GTC a mon père il y a deux mois. Donc pas d'inquiétude. Si j'ai un problèmes avec, je lui pèterais les dents vu que c'est un client de chez moi aussi :-D

ça pourrait être Ronal McDonald ou un ingénieur Ferrari qui a récupéré ta voiture cassée, ce que je voulais simplement te dire c'est que tant que tu n'as pas tout démonté, un nouveau souci peut apparaitre. Ne lui pète pas les dents non plus, car ça fait mal.

Bonnes réparations

Posté(e)

Mdr. Pas faux! Mais toute la partie avant à été démontée et vérifiée. Un expert passe à chaque étape du démontage et montage des pièces... Bref on verra bien dans une semaine ce que ça donne :D Je vous ferait un retour détaillée quand je l'aurais entre mes grosses paluches :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Alexandre , je ne sais pas si tu te souvien de moi ( joé M6 silverstone ) ! Je vient de te lire et pas cool du tout ce qu'il t'arrive mais au final elle sera au top donc courage !! Je fait quelques modifications sur la M6 donc il faudra qu'on se fasse une soirée test tous ensemble ;) a+

Posté(e)

Salut Joé! Comment vas? Pas de problèmes. Tu as fait quoi comme modfis? En attendant j'ai réservé un autre joujou ultra performant qui appartient à un ami à mon père. Il me la revendra quand il aura reçu sa McLaren P1 :D

• Créer...