Posté(e) le 27 juin 201213 a comment_457776 bon voila je voudrais savoir ceux que l on peut enlever comme tuyau qui est relier au canister ci joint photo : rep 1 : tuyau rigide qui part derriere le moteur ( apres je sais pas ou il va ) rep 2 : tuyau qui part sous l adimision ( sous la boite a air ) rep 3 : tuyau souple qui part sous la caisse ( surement la mise a l 'air libre ) merci
Posté(e) le 28 juin 201213 a comment_458117 photo 2 tuyau 2 à boucher tuyau 1 à plier et plonger dans le trou d’évacuation en bas qui donne dans l'aile canister poubelle trop lourd ....
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798931 Bonjour, Ne trouvant pas reponse a mes interrogations, quelqu'un saurait il me dire quel tuyau bouché sur le canister des 3.2l ? (qui est dans le coffre) Merci a vous!
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798939 il y a 17 minutes, nasty a dit : c'est dingue le tas de merde qui sert a rien dans une M3 Pollution toussa... ^^
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798940 le tuyau qui vient du reversoir doit dégueuler plus haut ( largement plut haut ) que le réservoir ... t'a bien raison Nasty , light is right ... tout ce bazard pour juste pas sentir des vapeur de SP , qui soit dit entre nous sent bon contrairement au fioul ...
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798941 et au passage le schéma est un canister de 3.2 phase 2 , et pas un 3.0 .. donc faut suivre le tuyau ...
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798943 il y a 8 minutes, ACS3 a dit : et au passage le schéma est un canister de 3.2 phase 2 , et pas un 3.0 .. donc faut suivre le tuyau ... oui j'ai une 3.2 de 1997. N°10 c'est le reniflard donc je le laisse dehors et je bouche le N°11 ?
Posté(e) le 31 août 20168 a comment_798979 j'ai pas le truc en tête , mais faut boucher la dépression qui vient du moteur , et laisser la mise à l'air dans un coin qui risque rien et en hauteur par rapport au réservoir
Posté(e) le 1 septembre 20168 a comment_799145 C'est ce que j'ai fais sur ma pistarde en mettant un vieux filtre à essence en plastique percé comme une pomme de douche en bout de mise à l'air et RAS ( sauf une fois, j'ai voulu faire le plein à ras bord et ça a coulé un peut )
Posté(e) le 1 septembre 20168 a comment_799170 Ok merci pour les infos je recupere ma 3,2 la semaine prochaine je regarderais ca
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_801916 Bon j'ai regardé sur ma 3,2 pour les 2 tuyaux bleu c'est bon je sais quoi faire par contre le gros tuyau noir on en fait quoi ??! Edit: Tuyau 1 va dehors -> on vire Tuyau 2 -> a faire degueuler dehors (on peut ajouter un filtre a essence percé) Tuyau 3 -> a boucher Modifié le 20 septembre 20168 a par Le_Général
Posté(e) le 26 novembre 20222 a comment_1117304 Hello, Je remonte ce (vieux) sujet car actuellement, je suis la tête dans le passage de roue arrière droit et je vois cette pièce 1: Je peux le supprimer ou pas? Je l'ai eu en main et il y a des trucs dedans qui se promènent, ce n'est pas une sorte de recyclage des vapeurs d'essence ce truc là, avec du charbon dedans? Merci pour vos avis
Posté(e) le 26 novembre 20222 a comment_1117310 Je connais pas les E36, mI tu supprime le recyclage des gaz qui repart au moteur (admission) je te recommande de monter sur la mise à l'air du réservoir, devenue à l'air libre, un clapet anti retour, qui laissera passer l'air vers le réservoir mais pas sortir l'essence vers l'extérieur, c'est obligatoire en compétition (monté sur Gatmobiles 1 et 2) et surtout c'est pour ta sécurité, en cas de retournement, glou glou glou l'essence comme dans les films, mais comme les héros des films américains, il faudra sortir à temps de l'automobile, j'ai préféré le clapet, on est pas obligé de monter un FIA super cher, mais un clapet de bouchon de réservoir de moto enduro cross suffit. Le truc malin çà laisse sortir les gaz (chaleur par exemple)mais pas le liquide .
Posté(e) le 26 novembre 20222 a comment_1117329 C'est un très bon conseil, merci! J'aimerais simplifier le bazar ambulant pour l'anti pollution. Je n'ai déjà plus de catalyseurs ni de pompe à air. donc je vais au bout des choses. Je continue à me renseigner, et à priori les modèles d'avant 09/96 ont tout à l'avant et ceux d'après une grande partie à l'arrière (à l'endroit de la roue de secours)
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