Kawabunga Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Hello! J'ai un petit soucis avec mes phares avant. Le problème est qu'ils éclairent beaucoup trop bas en une fois, comme si l'assiette de la voiture était faussée. Hier j'ai changé mes têtes d'amortos av et arr + silents blocs de triangles avant. Est-ce que dans l'aventure j'aurais pu toucher au capteur d'assiette des phares en démontant les amortos avant ? Merci
crnizmaj Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 salut, oui possible si ça t'est arrivé depuis. vérifie
Kawabunga Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Ca ressemble à quoi ce capteur ?
fredu16 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Il se trouve, je croi côté droite il au bas de l'amortisseur Avec une petite biellette
Kawabunga Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Ok je vais regarder si en démontant l'amorto on aurait pu le toucher ou le déconnecter. Sinon, s'il s'est mis à zéro, il suffit simplement que je règle la hauteur des phares ?
FAF Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 salut il y a plusieurs post sur ce sujet mais j'ai pas reussi a mettre la main dessus le capteur ce trouve au niveau de ton triangle avant gauche et doit se fixer dessus par contre je sais pas si il faut le fixer dans le sens de la photo je me souviens pas comment je l ai clipsé je te dirai cela quand je descends dans mon box...
Kawabunga Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci FAF Il était bien détaché et pendait à l'avant. Par contre à l'arrière je ne vois absolument pas ou c'est.. Il y a un "clips" pour celui de l'avant ? Car je l'ai réemboité autour du triangle mais j'ai pas entendu de "clic". Au pire je mettrais un coleçon autour pour qu'il tienne.
FAF Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 il y a pas de capteur a l'arriere c'est juste sur les E39 il me semble. pour le clips il sagit de la partie mobile de lattache qui va sur le triangle(sur la photos tu peut voir qu elle n'est pas fermer) cependant il est possible qu'elle n'y soit plus. pour le sens de la patte jai pas eu le temps de verrifier sinon je crois que tu peut tester les feux allumés pour verifier le reglage il me semble que c'est comme ca jai procedé.
Kawabunga Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Je l'ai remis comme sur la photo. J'attendrais de rouler de nuit pour voir si c'est mieux régler car pour le moment je ne bouge qu'en journée et la voiture est face à un jardin En tout cas grand merci pour ton aide car je n'avais pas pensé à vérifier ca après le démontage de mes amortos.
aramis Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Si si il y en a un derrière aussi je l'ai déjà vu c'est certain par contre sans aller me rouler sous la caisse je ne saurais te dire exactement ou il est
fredu16 Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Si je me souvien ,je croi arrière gauche
aramis Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Je viens de le voir en verifiant autre chose, coté droit juste au dessus de la bride se sortie droite du pont
Kawabunga Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Je viens de le voir en verifiant autre chose, coté droit juste au dessus de la bride se sortie droite du pont Tu serais prendre une photo de l'emplacement car je ne vois vraiment rien en me penchant sous la voiture
aramis Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Euh non pas la, je l'ai redescendue j'essayerai d'y penser à l'occase si tu es pas pressé c'est juste au dessus de la "tulipe"/bride de sortie droite du pont. il faut aller bien en dessous car de coté tu verras rien
Kawabunga Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Pas grave je vais voir si j'arrive à me glisser en dessous jusque là sans m'en foutre partout
aramis Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Tiens photo piquée sur un topic de vidange de pont : C'est en haut on le voit pas sur la photo mais c'est la ou pointe la fleche rouge *
Kawabunga Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Problème résolu! Merci à tous pour votre aide!
--MaX-- Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 salut, il sert aquoi le capteur arrière?
Kawabunga Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 salut, il sert aquoi le capteur arrière? Les deux capteurs fonctionnent de concert pour calculer l'assiette de la voiture. Genre si le train avant est haut par rapport au train arrière et vice versa
Messages recommandés