Aller au contenu

Les cuirs de mon ACS sont-ils secs archi-secs ?


Jiibeee

Messages recommandés

Bonjour à tous !

petit retour d'expérience après mes petites emplettes chez swissvax lors du rasso à Noisy le Roi le 24 juin.

En préambule je ne peux pas faire autrement que de vous montrer dans quel état était l'auto quand je l'ai récupérée.

C'était comment dire... vraiment crado.

Pour rappel, sous la crasse c'est une M3 3,2 cabriolet individual de 1996 passée entre les mains d'AC Schnitzer : ça devient alors une S3 sport ACSII pour le kit large en carbone.

L'intérieur est un poil spécifique, hormis le traitement individual il y a le volant et ses inserts carbone et une belle barre de haut-parleurs en bas de chaque panneau de porte (à la place du grand vide poche), entre autres...

Elle a 114 500 km, le moteur tourne comme une horloge et elle a retrouvé son équilibre de conduite dans une fameuse ferme où l'électricité va vite...

Mais revenons aux cuirs, au début c'était ça

post-10208-0-03035100-1341339419.jpg

Sous le soleil d'Angerville c'est pas mieux, pas dur de voir le voile de crasse épaisse sur la sellerie (partout en fait).

post-10208-0-10012100-1341339530.jpg

Après un dégrossissement de l'intérieur (sans toucher au sièges) et plusieurs passages sous les éponges ça se précise.

post-10208-0-53593300-1341340813.jpg

Et j'ai donc attaqué vigoureusement les sièges en cuirs avec le nettoyant puissant fraichement acquis la semaine précédente, et là c'est radical.

Le côté conducteur a eu le traitement sellerie + lotion de protection, passager av/ar juste nettoyé

post-10208-0-86451500-1341341466_thumb.j

post-10208-0-63809300-1341341541.jpg

post-10208-0-18805900-1341341568.jpg

Un panneau de porte qui boit c'est merveilleux

post-10208-0-48761900-1341341600.jpg

post-10208-0-70812500-1341341674.jpg

J'en suis à 5-6 heures de boulot, il me faut je pense 2h mini pour finir le traitement du cuir. J'ai beaucoup insisté avec la brosse sur les sièges av, et beaucoup insisté aussi avec le lait de protection sur l'assise du siège conducteur.

Et il ne faut pas que je m'arrête je pense, parce que ça a encore soif... surtout l'avant de l'assise et les bourrelets sur leurs parties usées.

C'est agréable d'utiliser le nettoyant puissant, il faut bien sûr frotter mais c'est facile et le résultat est presque instantané. Le produit est un peu gras ce qui rend le cuir déjà beau.

Bref pour un début pas mécontent du tout du résultat ! un intérieur individual propre c'est quand même quelque chose...

Prochaine étape : nettoyer les plastiques, changer les tissus des enceintes, shampouiner tapis et moquettes... que du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

oui c'est une vraie rareté, je ne sais pas si j'en croiserai une autre un jour... Du coup ça rend un peu flippé. Pas quand je conduis mais les très rares fois ou je me gare quand il y a du passage.

Il y a 8 mois un neuneu a réussi à me bousiller une voiture (ni une M, ni une BMW) en ligne droite, j'étais parfaitement garé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir vu de prêt: Bravo

Le taf sur l'intérieur ... Enorme .. trop fort .... l'individual reprend sa place en jouant des épaules .. Le cuir est très beau yc au toucher c'est très agréable .. reste du taf, mais la pierre précieuse commence à se révéler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis pour le comportement : C'est un peu comme un peu comme l'abeille-flandre ce truc ...

L'auto est très confortable, toujours très stable comme ça doit l'être après un châssis propre mais là sur petites routes pas très clean ça reste grave confortable, précis et super bien campée grâce au poids et à la monte pneumatique de psychopathe . C'est pas vif mais ça bouge pas, ça passe en "force" au travers de la houle dans un confort royal ...

Avec ça, le pont court recale parfaitement le moteur face à l'embonpoint du cabriolet et aux gommards.. on se retrouve très souvent vers les 3500 en ligne de base sur 3 et 4 et comme ça tire court , on est tout de suite sur la meilleur plage sur petite route...

C'est un mix terrible et surprenant .. y a pas que l'esthétique de spécifique , le comportement dynamique aussi ... Une boucherie totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...