Aller au contenu

M3 E9X et la DKG ???


MikoLenchanteur

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je suis à la recherche d'une M3 E90 voir E92 de préférence en boite DKG entre 2008 et 2010,

Cependant, j'ai discuter un peu avec la personne qui à acheter ma M3 la semaine Dernière et il ma dit de faire attention car il y avais

pas mal de problème avec cette boite qui serais trop brutale ? on aurais même retrouvé certaines M3 avec la boite au sol??

D'autres part vous en pensez quoi de la DKG pour ceux qui on pu la testé et la comparer avec une boite classique ?

le cout d'un changement d'un double embrayage chez bmw ? Durée de vie de ce double embrayage? cela peut-il jouer sur la durée de vie du volant moteur ?

Est-il correct de vouloir d'une DKG sachant que je vais à tout les coups poser sur la voiture une ligne complette et la reprogrammer ou c'est mieux de rester sur une boite 6?

Merci d'avance pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je suis à la recherche d'une M3 E90 voir E92 de préférence en boite DKG entre 2008 et 2010,

Cependant, j'ai discuter un peu avec la personne qui à acheter ma M3 la semaine Dernière et il ma dit de faire attention car il y avais

pas de problème avec cette boite qui serais trop brutale ? on aurais même retrouvé certaines M3 avec la boite au sol??

D'autres part vous en pensez quoi de la DKG pour ceux qui on pu la testé et la comparer avec une boite classique ?

Merci d'avance pour vos infos :)

Hummm on va pouvoir s'amuser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm on va pouvoir s'amuser :o

sur route fermer à clastre ou sur circuit mais plus en-dehors je suis en sursis maintenant ! et d’ailleurs j’attends toujours ma sanction du tribunal !

tan que je sais pas j’achète pas de ///M pour le moment! j’espère avant la fin de l'année si tout va bien :)

Mais c'est sure ça seras une M3 E90/92 cette fois ! j'ai même déjas commandé quelques pièces pour ma futur! ça va êtres au top :nickel10:

Pour le moment j'attends et je m'instruit un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part je ne voulais pas de dkg

après c'est une affaire de gout

celui qui aura une dkg te diras c'et mieux ainsi de suite :)

l'ideal serait d'essayer les 2

je ne sais pas d'ou tu es mais sa me derangerai pas que je t'emmene pour te rendre compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredo! oui c'est surtout que le DKG me fait un peu peur je sais un peu la Mouise que

c'est quand une boite auto tombe en panne, alors je me méfie quand même !

Pour la boite manuelle je pense savoir déjas ce que ça peu donner,

c'est surtout la DKG que j'aimerais voir unpeu,

tu dit que tu ne voulais pas de dkg mais l'as tu essayé?

Moi je l'ai testé enfin je crois que ça l'était? la boite auto sur une X6 3.5D de 2009 ? mais bon c'est un 4x4 et c'est du mazout alors rien à voir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miko boite dkg le top pour ma part ,,,,,avant la bmw m3 e93 DKG , j avais une audi r8 v8 préparer 480 ch la boite r-tronic est très brutal ;;;;donc je prefaire de loin la dkg ;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais la DKG sur 335i. Même référence sur M3 mais + de programmes disponibles sur cette dernières (6 ou 7 je crois) .

La DKG est une super boite qui donne vraiment un coté fun en conduite sportive et j'ajouterai une sécurité pour celui qui ne maîtrise pas + que ça le manche à balai .

Bon après tu restes complètement dépendant de la boite et peut aussi apporter une certaine monotonie à la conduite puisque tu n'as rien à gérer (surtout sur du bloc comme 35i ou V8 par exemple).

A l'époque, j'ai eu une petite dizaine de comportement chelou (soit un msg à l'ordinateur de bord qui disparait pratiquement tout de suite, soit la boite qui repasse en mode D pépère alors que tu es en train d'arsouiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok !

je recherche surtout de la nouveauté et de la simplicité en voulant me tourner sur une dkg, car cette voiture

je l'utiliserais assez souvent et surtout les week ends et les longs trajets,

quelques sorties circuits pour faire quelques baptêmes mais rien de plus, ( j'aurais une autre voiture pour le circuit et j'ai déjas un daily...)

La question que je me pose surtout c'est la fiabilité! surtout comparer aux autres boites avec les problèmes connues smgII, smg7...

Pour infos j'ai testé aucune de ces boites personnellement, je parle juste par rapports au dires des personnes qui témoignes sur le forum et surtout les bouches à oreille qui m'arrivent tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

J'ai une dkg, ai fait environ 6000 km (de 25 000 à 31 000), aucun pb ni disfonctionnement à déclarer, que du bonheur!

Après les SMG ont eu leurs lots de pb, je pense que la DKG, de par sa config sera moins sujette aux casses (passages assez doux). eventuellement des bugs infos qui bloquent la boîte oui, ça me parait plus que probable. Après je n'ai rien vu de bien significatif sur le web en terme de casses.. Autant on voit des casses moteur liés à un pb de lubrification( voire à un pb de respect de la mécanique, (mise en chauffe, entretien...) mais on saura jamais), des légers pb d'embrayage et pont sur boîte méca, (voi S hudson qui saura mieux en parler), autant je vois peu de problèmes liés à cette DKG. Peut être ai je mal cherché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j aime le côté brutal de la boite mécanique , en faire qu il y auras des meca je prendrais sa j aime pouvoir gérer plutôt que de rester appuyer sur l accélérateur , certes la boite dkg est plus rapide mais je reste sur mon optique pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le recul pas de problemme avec la dkg j ai vendu ma ///M avec 93000km sans problemme de boite avec ligne akra et tout ce qui va bien je prefere la boite dkg car plus courte que la manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros point fort de la DKG c'est de pouvoir garder les 2 mains sur le volant d'autant que pour passer de la 3 à la 4 tu es déja à un peu + de 170 km/h et 420++ cv aux roues arrières.

La DKG a des rapports + courts mais je ne sais quel est réellement le gain performance puisque la BVM est un chouilla + rapide sur des exercices 80-180.

Je te conseille tout de même d'essayer d'en trouver une avec une garantie dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros point fort de la DKG c'est de pouvoir garder les 2 mains sur le volant d'autant que pour passer de la 3 à la 4 tu es déja à un peu + de 170 km/h et 420++ cv aux roues arrières.

Ça se fait bien sans trop de danger en manuelle aussi :)

Hein mikoo, ça passe quoi, la 6e à 270/280 sur E36 et E46 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le recul pas de problemme avec la dkg j ai vendu ma ///M avec 93000km sans problemme de boite avec ligne akra et tout ce qui va bien je prefere la boite dkg car plus courte que la manuelle

oui c'est exactement pour cela que j'ai voulu la dkg, l'étagement est beaucoup plus resséré à partir de la 2, et c'est ce qui fait tte la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai jamais essayé de DKG mais j'ai une SMGII.

Et franchement, c'est quand même super fun à conduire, on se croirais dans gran turismo.

Bref, pour moi ça apporte une petite touche de fun en plus à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé quelques infos :

BMW est le premier constructeur automobile au monde à présenter une boîte à double embrayage à sept rapports conçue pour des moteurs tournant à haut régime.

Elle offre des changements de vitesses optimisés et permet des manœuvres d’accélération plus dynamiques que tous les autres systèmes disponibles à ce jour.

S’y ajoutent de nettes réductions de la consommation.

La nouvelle boîte M à double embrayage avec Drivelogic passe les rapports sans rupture de charge et amplifie ainsi l’expérience de la conduite sportive tout comme

l’agrément de la boîte. La caractéristique des changements de vitesses est adaptée de manière idéale au V8 à haut régime animant la nouvelle BMW M3. La boîte M

à double embrayage est inaugurée simultanément sur les modèles BMW M3 Coupé, BMW M3 Berline et BMW M3 Cabriolet et leur confère des accélérations encore meilleures.

La boîte à double embrayage à sept rapports constitue ainsi une alternative séduisante à la boîte manuelle à six rapports de série surtout pour le conducteur à la fibre sportive.

Grâce à la liaison permanente entre le moteur et la transmission, aux petits sauts de régime et à l’exploitation de surcouples dynamiques au passage des rapports, le comportement

sportif de la boîte est perceptible à tous moments en mode automatisé comme en mode manuel. De plus, avec cinq programmes en mode D et six programmes en mode S, la fonction

Drivelogic exclusive à BMW M offre au conducteur la possibilité d’adapter sa BMW M3 à son style de conduite personnel.

La boîte M à double embrayage avec Drivelogic assure des changements de vitesses plus rapides et plus confortables en mode tant automatisé (D) que manuel (S). La commande

correspond à celle de la boîte séquentielle M éprouvée. Cela signifie que même pour les changements de vitesses manuels, le conducteur n’a pas besoin de pédale d’embrayage et

qu’il peut rester sur la pédale d’accélérateur même lorsqu’il passe les rapports.

• Drivelogic avec onze programmes de conduite à gestion électronique et réglage M spécifique ; cinq programmes en mode automatisé, six programmes en mode manuel, y compris

le départ automatisé pour une accélération maximale départ arrêté ; gestion de la boîte privilégiant l’efficacité en mode automatisé ; sélection séquentielle des rapports en mode manuel.

• Quatrième génération et perfectionnement rigoureux des boîtes de vitesses automatisées de configuration typée M ; nouvelle augmentation des qualités dynamiques et de l’expérience

de conduite évoquant la course ; sélection manuelle des rapports à l’aide du sélecteur sport ou des palettes de commande au volant ; sélecteur et palettes typés M ; témoins de passage des rapports.

• Interaction parfaite entre la boîte M à double embrayage avec Drivelogic et le moteur V8 animant la nouvelle BMW M3 ; amélioration sensible et mesurable des accélérations ; sur

demande rétrogradage ultrasportif avec coup de gaz.

• Refroidissement sophistiqué de l’huile de boîte, condition préalable pour assurer l’endurance de la boîte M à double embrayage avec Drivelogic requise sur circuit, même en cas

de contraintes extrêmes et de températures extérieures élevées.

• Confort optimisé lors de manœuvres à toute petite allure grâce à l’assistant basse vitesse ; activation automatique du verrouillage parking après la coupure du moteur.

• Contribution supplémentaire à la réduction de la consommation et des émissions par rapport à la boîte mécanique et aux boîtes automatiques classiques à convertisseur.

D’après les infos c'est que du +++

ça me donne envie de le testé !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 E92 avec B.V.M 6:

B.V. I (-/1) = 4.055 II = 2,369 III = 1,582 IV = 1,192 V = 1,000 VI = 0,872 VII -/démultiplication pont AR 3,846/de 0 a 100 km/h (s) 4,8/consommation selon cycle UE:moyenne urbain+extra-urbain 12,4 au 100km/CO2 (g/km) 295.

M3 E92 avec M DKG:

B.V. I (-/1) = 4,780 II = 2,933 III = 2,153 IV = 1,678 V = 1,390 VI = 1,203 VII = 1,000/démultiplication pont AR 3,154/de 0 a 100 km/h (s) 4,6/consommation selon cycle UE:moyenne urbain+extra-urbain 11,9 au 100km/CO2 (g/km) 285.

img-460688-1-dkg210.jpg

img-460688-2-dkgpro10.jpg

img-460688-3-dkg110.jpg

Enfaite Pendant le roulage 2 rapport sont engagé en même temps. Le passage de vitesse s’effectue en fermant et ouvrant les 2 embrayages.

Diminuant ainsi le temps de passage des vitesses ! et tout celas sans faire d'accout !

c'est exactement ce qu'il me faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...