Posté(e) le 5 juillet 201212 a comment_460269 il se trouve que j ai un ecart important entre les 2 cotes arrieres. Pour commencer il y a environ 8 mois j ai remis mon M3 en suspension d'origine( ressort avec trace de peinture jaune) par contre elle etait vachement haute de l arriere comparer a d'autre m3 plusieur fois on me fais la remarque que j ai la voiture de travers, je me penche sur le probleme et je vois que le coté droit et vachement plus bas que le gauche, du coup pour rééquilibreer la chose je change la semmelle superieure par un e de 7,5mm a la place celle de 5mm rien ne change alor je rajoute en plus une de 5mm et la elle est droite. Et maintenan j ai le coté gauche qui est vachement haut par rapport au droit sur les photos sa se voit pas trop mais en dvant la voiture c est flagrant du coup je me suis fais preter d autre ressort , je me suis dis je dois pas avoir les bon ressort de m3 les miens sont avec des trace de peinture jaune et on ma preter des ressort de m3 avec des trace de peinture verte, je les ai comparer ils sont plus bas j ai mis un seul ressort du cote gauche avec la semelle de 5mm et j ai laisse le coté droit avec le ressort qui est plus haut et la semelle de 5 et 7,5 car si je met l autre ressort forcement elle va etre plus basse et si j enleve la semelle de 7,5mm c 'est pire je pense actuellement ente le haut de jante est l aile je suis a 11cm avez vous une idee de mon souci car la j ai un train arriere un peu "favouille" par contre j ai les amortos qui sont en fin de vie je pense et quel sont les vrais ressort pour m3
Posté(e) le 16 juillet 201212 a comment_463192 Tia mis les 2 même photos lool. A moins que tu ai une trape a essence des 2 coté de la voiture ^^
Posté(e) le 17 juillet 201212 a comment_463417 c'est vrai qu'on avait remarqué ça en montant au rasso. c'est étrange en effet. tu dois pas avoir les même ressort de chaque coté!! si t'es amortos sont raides, commence par tout changer avec coupelles et ressorts d'origine pour voir si c'est toujours pareil. si c'est pas le cas, c'est que le pb est plus sérieux.
Posté(e) le 17 juillet 201212 a comment_463430 bon deja aucune ///M n'est égale d'un coté à l'autre ... toujours plus haute coté gauche pour conter le couple moteur deuxièmement on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec les ressort et les semelles de ressort à moins de ne tourner que en nascar donc sur un ovale , on met des ressort de couleur identique ... le code couleur des ressort est défini en usine en fonction de l’équipement de la voiture !!! donne moi les options de ton auto et je te donnerais les codes couleur de tes ressorts ... il serait plus simple que tu m’appelle , car c'est assez complexe à définir ... il y a un tableu specifique sur le "vrai ETK " à remplir pour les obtenir ...
Posté(e) le 17 juillet 201212 a comment_463434 correction , je te donnerais une ref bmw , et en les contactant , tu auras le code couleur si il sont sympa ...
Posté(e) le 17 juillet 201212 a comment_463506 Ca ressemble beaucoup à un ressort dont le haut ne se serait pas mit à sa place pendant son remontage. Ca me l'a fait 2 fois avec mon coupé M3 E46... Le ressort bascule et prend appui avec sa cale caoutchouc sur la traverse de la caisse.
Posté(e) le 31 août 201311 a comment_578506 moi c est pareil je trouve que ma m3 E46 est plus haute coté gauche que coté droit pour ceux qui dirait que c est pour compenser le poids du conducteur je les arrête tout de suite ma voiture etant une RHD conduite a droite anglaise lolll donc argument qui ne tiens pas la route j ai pensé a un ressort cassé mais si c etait le cas elle serai plus basse et non plus haute et surtout je le sentirai sur la tenue de route c est pas hyper visible mais a droite je peut mettre 2 doigts difficilement alors qu a gauche j en met trois facile et je suis sur du plat desolé la fin de mon message pourrait etre mal interpreté mais il n en est rien nous sommes bien sur un forum auto pour ceux qui penserait que M3 est un prenon feminin lollll
Posté(e) le 1 septembre 201311 a comment_578529 Rdh ou Ldh , le sens de rotation du groupe motopropulseur ne change pas ... et la batterie est toujours du coté droit pour contrer le couple induit par la rotation des pièces . quand à dire que tu sentirais si un ressort avait une spire cassé ... j'en doute fort ... j'ai beaucoup de e46 qui viennent à l'atelier , pour d'autres problèmes , que je préviens du soucis quand je le détecte ( de visu voir au touché , en glissant la main par en dessous ( idem nous parlons bien d'une auto ) ) et les propriétaires n'avaient strictement rien remarqué ...
Posté(e) le 1 septembre 201311 a comment_578568 ok asc3 ba a ton avis d ou ca peut venir ? as tu remarqué cette différence sur les m3 que tu recois a ton atelier je me souviens que ma première m3 Lhd avait pas cette différence de hauteur ou alors j ai vraiment pas fait attention peut etre un amortisseur fatigué ou une rotule de supsension car j entend aussi un bruit de claquement quand ma roue gauche passe sur une bosse comme si le plancher du coffre n etait pas fixé ou encore un peu comme le bruit d une plage arriere dans une voiture a haillon qu on aurai pas attacher avec les ficelles je doute que mon plancher soit en cause j ai verifié sur le pont il est sain et pas dechiré mais une rotule de suspension ou silentbloc mort pourrait il faire ce bruit ?
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