Aller au contenu

Test du Silencieux Supersprint Race M3 E46.


XtremeZone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beaucoup de monde possèdent le Supersprint Race Light , effectivement il a de nombreux avantages , notamment son poids et son bruit assez rock mais qui pour moi à titre personnel trop aigu pour un M/// donc je me suis orienté sur le race (non homologué). :-D

post-10498-0-37137000-1341532134.jpg

Je sais qu'il y a beaucoup de monde sur le forum qui veulent entendre le bruit de cet échappement et presque aucune vidéos ne trainent sur le net au sujet de cet échappement. :-(

Pourtant le son du SSP Race fait un bruit plus grave avec plus de souffle , c'est ce que je recherchais.

Il reste raisonnable en décibels et semble être une très bonne alternative entre la version homologué et le race light. :nickel9:

Vous êtes obligés de lever la caisse et d'enlever la roue arrière gauche pour avoir accès aux brides de l'échappement et aussi obliger d'enlever votre diffuseur car l’accès aux silentblocs gauche est impossible sans enlever votre diffuseur , enfin pour moi tout du moins j'ai fais comme ça.

post-10498-0-57741500-1341532445_thumb.j

Dans la foulé changez votre visserie rouillée par du neuf avec des nouveaux écrous freins.

post-10498-0-68659300-1341532518_thumb.j

Mes silentblocs arrivent demain ( et oui comme d'habitude BMW n'ont rien en stock ) à croire qu'ils font exprès , donc je suis passé chez eux pour en commander 3 neufs , tant qu'à faire changez les si vous optez pour un échappement inox ou autre.

post-10498-0-55718200-1341533123.jpg

Promis demain soir ou samedi matin max je poste une vidéo du son de mon supersprint Race sur mon E46.. :nickel2: :nickel2:

Après ça ma M/// part chez Jean-Phi (Fast Electric) pour une inspection 2 et vérification du jeux aux soupapes avec changement de pastilles si nécessaire.

Modifications envisagées (Max: 1 mois)...

Arrivera bientôt un kit combiné pss10 , barre anti rouli AV+AR de diamètre supérieur,2 disques avant CSL (OEM),supports d'etriers CSL,2 disques arrieres (OEM)+plaquettes AV+AR Pagid,durites aviation,liquide de frein haute température(très bonne alternative au Kit gros frein).

Ensuite changement de pneus avant +géométrie.(besoin de conseils svp pour le choix de mes pneus).

Diffuseur CSL,calandre noir ,cligno noirs, glastint noir très foncé,baguettes latéral noir M3, Angel-eyes...

Jantes réplique CSL couleur normale.

Je pense soit mettre un KAD KN , ou modifier ma boîte à air OEM avec un boa(Air frais)+ Filtre Sport,et passage à alpha N +sonde etc..en laissant ma boîte OEM.

Et pour finir DECATA SSP avec nouvelles sondes + tube intermédiaire SSP , histoire de faire ronronner le 6 cylindres . :)

Bien évidemment vous suivrez chaque évolution de ma titine. :)

Tophe :W :W

PS: Je voudrais remercier Sacha pour son professionnalisme et sa patience qui l'a eu avec moi car croyez moi il aurait pu s’énerver pas mal de fois mais il a toujours gardé son calme .

Et je voudrais dire aussi à la personne qui ma dit en MP que Sacha mettait une plombe à livrer ses commandes , bah moi je l'ai eu en 9 jours après encaissement.

Donc grand Big Up a toi Sacha :wink: :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • XtremeZone

    31

  • Kawabunga

    8

  • philomene

    7

  • LeoPolo

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Top tout ça !

hâte d'avoir une vidéo. Tu as juste le silencieux Supersprint et le reste stock ?

Et pour Sacha , toujours satisfait de la qualité des produits et commandes qui sont toujours arrivés rapidement.:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain la vidéo pas de soucis , si BMW assure pour mes Silentblocs , je remet des neufs , les anciens sont nikels mais je préfère les changer.

La vidéo du son du pot de l'extérieur et de l'intérieur de l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super choix, du joli matos et de bien belles modifications en perspective.

Si j'étais pas si loin de pros comme FE, je leur confierais mon auto moi aussi...

Pour Sacha, pour moi il a toujours bien assuré, j'ai rien à redire, il a toute ma confiance !

Sinon, juste une petite remarque : perso je ne mettrais pas des Nylstop à l'échappement car ça chauffe pas mal et ça va sans doute brûler le nylon qui fait office d'arrêt.

D'habitude à l'échappement on monte plutôt des écrous autoblocants avac une sorte de rondelle rainurée intégrée à l'écrou.

Enfin, pour accéder au SB de gauche caché sous le diffuseur ça se fait bien avec un cardan entre la douille et la clé. (perso j'ai fait comme ça sans poser le diff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles

Pour les écrous , tu me fais stressé (lol) v mettre des écrous avec rondelles , ou écrous avec rondelles éventails.

Je vois ce que tu veux dire comme clé , en plus j'en ai une de clé de ce genre là, et pas moyen d'avoir accès à la vis du fond d'un des 2 Silentblocs gauche, du coup diffuseur enlevé , et là plus de soucis ,

Par contre je comprend pas BMW pourquoi ont-il mis un pot aussi lourd (OEM) mais bon ,p'etre une répartition de poids shepa

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ya du projet ici !

Va y avoir du taff et pas mal d'argent à sortir pour toutes ces modifications mais après elle sera top !

Par contre, pour changer le silencieux pas obligé d'enlever la roue ni de démonter le diffuseur, en tout cas moi je l'ai installé sans rien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cet après midi , grand nettoyage sous la caisse chez un ami qui a un pont, un grand coup de karcher sous la caisse,pare choc, dégraisser tout ça avec produit, rincer,sécher et hop graisser soufflets etc,boulons etc

Ma titine va être propre du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jobar

Tu as de la chance , moi j'ai du les déposer mais bon ce n'est pas un soucis.

Aussi je voudrai acheter les

Toyo PROXES T1-R que pensez vous de ce pneu?

185€ pièce sur 123pneu ,il est très bien noté ,shepa je suis perdu avec tout les marques sur le marché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu quand on les mêmes caisses quasiment, je peux te dire que l'évolution des PSS10 avec barres anti roulis est juste phénoménale sur l'accroche de la caisse :nickel8:

Je ne regrette pas du tout mon choix ( sauf quand la route ressemble à un champ de patate, très courant chez nous ).

Je posterais une photo de la voiture s'il fait beau pour te montrer à quoi ressemble une titansilver avec des éléments noirs et les vitres full teintées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu quand on les mêmes caisses quasiment, je peux te dire que l'évolution des PSS10 avec barres anti roulis est juste phénoménale sur l'accroche de la caisse :nickel8:

,

Je ne regrette pas du tout mon choix ( sauf quand la route ressemble à un champ de patate, très courant chez nous ).

Je posterais une photo de la voiture s'il fait beau pour te montrer à quoi ressemble une titansilver avec des éléments noirs et les vitres full teintées :wink:

Salut

Oui oui +10 pour les photos ça serait cool de t part

Je les attend avec impatience ,

Je préfère privilégier la tenue de route et le freinage et dire adieu au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( sauf quand la route ressemble à un champ de patate, très courant chez nous ).

Non c'est vrai ???? et encore je crois que tu n'as pas encore trop à te plaindre, viens à Liège...

Je posterais une photo de la voiture s'il fait beau pour te montrer à quoi ressemble une titansilver avec des éléments noirs et les vitres full teintées :wink:

Je me réjuis de voir tout ça, les éléments noirs c'est bon je connais, sur une gris c'est aussi beau que sur une noire (comment il se la pète mikidrooki) et les vitres teintées sur une grise c'est top, j'avais ça sur mes 2 ex golf (3 et 4) grises, mais chez nous l'avant noir tu es wanted de suite et les flics les arrache illico !!! Par contre sur une noire je n'aime pas, question de gout, comme jante noir sur noir, beurk (pour moi).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, tout le monde la regarde car ca détonne vraiment! :)

Quand je crois les bleus, soit je descend la vitre, soit je sert les fesses :-D Mais quel bonheur de plus avoir les phares et le soleil dans la g... quand tu roules! Et les cuir sont protégés avec le film UV intégré.

Et pour l'état des routes, l'autre jour j'ai failli me mettre au tas avec la Harley en passant dans un rond point ou la route était tellement déformée que même les voitures sautait pour en sortir. De toute façon les ministres ont des 4x4 hein madame Milquet :twisted: Ah non elle se l'est fait tiré.. Bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, tout le monde la regarde car ca détonne vraiment! :)

Quand je crois les bleus, soit je descend la vitre, soit je sert les fesses :-D Mais quel bonheur de plus avoir les phares et le soleil dans la g... quand tu roules! Et les cuir sont protégés avec le film UV intégré.

Et pour l'état des routes, l'autre jour j'ai failli me mettre au tas avec la Harley en passant dans un rond point ou la route était tellement déformée que même les voitures sautait pour en sortir. De toute façon les ministres ont des 4x4 hein madame Milquet :twisted: Ah non elle se l'est fait tiré.. Bien fait!

oui tactique baissage de vitre ça marche,

HS:

Et tu crois qu'ELio a payé son malus sur l'A8 ? Bande d'enc**és

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, tout le monde la regarde car ca détonne vraiment! :)

Me rappel plus, tu as les led derrière? ça coute pas cher et c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez ici pour lire la vidéo :W :W

Vous cliquez sur TÉLÉCHARGER EN VERT AU MILIEU ensuite choisissez l'endroit ou vous voulez la sauvegarder sur votre PC , pour finir décompresser le fichier avec winrar ou winzip pour pouvoir visionner la vidéo , je sais c'est un peu chiant mais c'est plus discret. :oui:ien

Le pot est neuf donc il va faire du bruit de plus en plus , il faut rouler d'avantage pour ca , mais je trouve que le son est déjà bien , le light est trop bruyant.

J'ai préféré la mettre sur un site d'upload pour la discrétion car youtube c'est un peu pisté :malade: ...

il vous faut winrar pour décompresser le fichier , faites pas attention au son qui est un peu trop fort mais bon j'ai fais comme j'ai pu.

A bientôt :nickel6:

Tophe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je vais acheter le tube intermédiaire SSP sans le p'tit silencieux central , je pense que le son sera plus grave en bas et hurlant en haut ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, mais elle pèse dis-donc , DL trop long pour moi, pas le temps de la recevoir avant de partir au travail zut !!!!

Super que tu prennes l'inter sans réso, ça fait des mois que je me tâte, je vais pouvoir espionner tout ça :-D

Tes attentes vis-a-vis de cette pièce sont exactement les mêmes que moi : + grave en bas et + rageur en haut.

Je rajouterais juste un bonne grosse dose de RASP SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...