Aller au contenu

geometrie m3 E46


Agost M5

Messages recommandés

est ce tes silenblocs qui ont fait que tu n'ai fais que 5000km avec tes pneus arriere ? même en faisant du circuit je fais plus !

bizzare

par contre si tu fais pas de circuit je te conseil de garder les valeurs preconisees par bmw.

plus tu ouvres devant plus ta voiture sera reactive.a zero c bon pour le circuit pas trop pour la route.

par contre carrosse tjr plus l'avant que l'arriere sinon tu vas sous virer ( tirer droit en virage )

mets le maximum de pince derriere.

conseil apres pas mal de geometries lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Agost M5

    24

  • ///M3 Addict

    19

  • philomene

    12

  • totti38

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut à tous,

Je vais refaire une géo à ma charette, que j'aimerais plus typée circuit. (bien que l'usage routier reste principal)

Pour info, actuellement, mes 595 ont bien morflés sur les flancs extérieurs (surtout à l'avant , et je compte d'ailleurs les faire tourner)

A la lecture de différents post, voilà ce qui me semblerait convenir :

Avant:

Carro : -3,0

Para : 0,04 (mini du constructeur)

Chasse : 6,2 (comme je suis actuellement)

Arrière:

Carro : -2,1

Para : 0,14 (maxi du constructeur)

Qu'en pensez-vous les pistards (et les autres!) ?

Merci d'avance.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y a trop d'ecard entre l avant et l'arriere.les pros des circuits m'ont tjr conseillé 1/2 ° d'ecart entre AV&AR. et pour moi comme cela c'est nikel.comportement tres sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces avis!

Donc je devrais plutôt mettre -3 de carro à l'avant et 2,5 ar,

ou

-2,6 et -2,1. ?

(ou l'écart entre ces 2 set est vraiment minime?)

@+

cest ca 1/2 decart cest un bon compromis.

mais sans coupelles tu pourra pas descendre en dessous de 1°8 .même posée par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pincement à l'arrière plus que les valeurs constructeurs et ouverture à l'avant, moi perso j'aime bien cette config.

sinon pour le carro on peut très bien avoir même plus qu'un degré d'écart entre devant et derrière.

ps totti : 2.6 c'est 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pincement à l'arrière plus que les valeurs constructeurs et ouverture à l'avant, moi perso j'aime bien cette config.

sinon pour le carro on peut très bien avoir même plus qu'un degré d'écart entre devant et derrière.

ps totti : 2.6 c'est 3 lol

on peut avoir n'importe quoi aussi lol.

j ai discuter avec des mecanos lors de la seat cup et ils m'ont tous dis que c'etait bien 1/2 voir 1° maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

(Effectivement, c'est pas en 100ème.....!)

Non pas de coupelles réglables, full stock.....

Donc, je vais partir sur le max possible de carro à l'avant (à priori -1.8°/-2) et 0.4° de plus à l'arrière.

Et la para et chasse que j'ai indiqué plus haut.

On verra si ça tient mieux le pavé, et si ça bouffe moins sur les bords exté....!

Grazie, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir n'importe quoi aussi lol.

j ai discuter avec des mecanos lors de la seat cup et ils m'ont tous dis que c'etait bien 1/2 voir 1° maxi.

pour les règlages de train essaye plusieurs autos, plusieurs configs, plusieurs circuit. écoute pas juste les on dit.

pour le carro en effet tu vas pas mettre 4 av et 1 derrière. mais tu peux très bien avoir 3 et 2 par exemple.

par contre totti mets pas 0.4 de plus à l'arrière qu'à l'avant.

et pour le para, descends en-dessous du min constructeur devant et au-dessus du maxi constructeur derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais dire "de moins", soit par exemple, si on arrive à mettre -2° à l'avant, je mettrais -1.2° à l'arrière...

Et para 0.0 à l'avant et 0.15 à l'arrière ?

Au fait, il faut charger 30 kgs dans le coffre, c'est ça ?

Thank you very much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacha.sache que j ecoute, j essaye et apres je parle.tinkiet je fais 4 geos/an j en ai essayé des reglages et ce que j annonce ca me va tres bien.apres tout depend ce que tu veux comme comportement.c est difficile de conseiller tel ou tel choix.

moi perso je ne veux pas de transfert de masse.je veux quelle glisse sans surpendre.si tu veux " drifter " sur circuit carrosse devant et moins derriere et para ouvert lol.

mes reglages sont parfait comme ca .la caisse a un comportement sain et de folie .pas se coup de p**e et tres precise du train avant.

apres faut voir les BAR que vous avez.

totti .investi dans des amortos reglable si possible et surtout des B A R H&R OU autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais dire "de moins", soit par exemple, si on arrive à mettre -2° à l'avant, je mettrais -1.2° à l'arrière...

Et para 0.0 à l'avant et 0.15 à l'arrière ?

Au fait, il faut charger 30 kgs dans le coffre, c'est ça ?

Thank you very much

ne rajoute pas de poids malheur !! y en a assez d origine lol.

avant d avoir des coupelles reglables et des tirants arr .reglables j avais 1,8 av et 1,8 derriere mais j avais 15mm d' entretoise devant pour empecher que le train arr.ne soit trop accrocheur et ne me fasse de ce fait tirer tout droit a chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tout le monde, après avoir lu attentivement ce post et notamment celui avec vos réglages de carrossage, para etc etc... je suis allé faire ma géo aujourd'hui sur ma M3 en prenant tes données philomene,

le seul truc c'est que j'avais un peu zappé que mes coupelles n'étaient pas réglables.....

donc j'ai dit au garagiste de faire au mieux en respectant une différence 0,5 de carro entre l'avant et l'arriere...

voila les résultats:

carro avant gauche: -1,22

carro avant droite: -1,08

para avant 0,07 droite et gauche

chasse avant gauche : 7,06

chasse avant droite: 7,26

carro arr gauche -1,19

carro arr droite - 1,17

para arr gauche 0,11

para arr droite 0,13

qu'en pensez vous? sachant que ces reglages sont destinés a un usage circuit unique et que ma voiture est équipées en KW V3 .

merci pour vous réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ben si je dis pas de saucisses, tu risques de bouffer du pneu à l'extérieur ( comme moi) car pas assez de carro

(De plus y'a pas les 0,5 de diff av/ar que tavais demandé...)

Et peut être t aurait-il fallu plus d'ouverture devant et de pincement derrière comme suggeré par les membres...

Du coup perso, mon gars ma indiqué que le carrossage n'était pas réglable d'origine à l'avant

Du coup, on a ouvert à - 0,05 par roue à l'avant (pour bouffer moins à l'extérieur) et pincé à + 0,12 par roue à l'arrière

Mon carro est resté à environ -1 à l'avant et à l'arrière.

Testé sur circuit et gagné une bonne seconde au tour...! ( je ne sais pas si ça a un rapport direct mais tous les autres paramètres étaient identiques!)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon,

Ben géo effectuée, mais le carrossage n'est pas réglable "officiellement" à l'avant (je suis full stock, je rappelle) donc, j'ai les même valeurs qu'avant hélas (-0°5' environ à chaque roue)

j'essaye donc la méthode ("peu orthodoxe" ?) de décaler l'amortisseur par le haut comme ça :

Là, je l'ai poussé "à fond" à gauche (c'est l'amorto coté conducteur) alors qu'initialement, il était environ 4/5 mm plus à droite (donc pas "à fond à droite" mais plus excentré sur la droite).

Question : puis-je le laisser comme ça (à fond à gauche) ? combien de carrossage cela représente-t-il selon vous par rapport à mes -0°5 d'origine) ?

Grazie e ciao.

post-5298-0-81755600-1349620655_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...