Aller au contenu

Voyant diag moteur s'allume -> passage au diag -> résolu ->


ScanX

Messages recommandés

Pour le capteur :

Libellé : Générateur d'impulsion, arbre à came. (côté échappement)

Ref : 13627796054

Prix : 100.49 HT environ 120€ TTC

Astuce : Pour démonter le capteur, il faut une clé Allen de 5. (Comme ça vous chercherai pas 100 ans) ^^

Photo : (trouvé sur le net)

img-475596-1-13627796054.jpg

J'ai trouvé un petit tuto de montage ici, (en anglais) C'est pas très interactif car peu d'image mais le principal est là : Quelle taille de clé choisir et quelle clé choisir ? Au début j'ai passé plein de clé allen, la bonne taille c'est la clé allen de 5 ! (comme j'ai dis plus haut)

Le lien ici :

http://m3forum.net/m...ad.php?t=328247

Et le capteur à été changé de ref et l'ancien n'est plus fabriqué, donc ne vous affolez pas, moi en démontant l'ancien il n'était pas exactement pareil j'ai commencé à tiré une gueule, déjà l'attente m'avait énervé lol mais au final c'est normal tout va bien, une photo de l'ancien capteur, vous devez avoir ceci :

img-475596-2-2249320f.jpg

Apparemment arrêté le 04/2006, donc si vous avez autre que celui là c'est qu'il à surement due être déjà changé ! j'ai entendu dire que sa péter souvent. (enfin sur les voitures en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olive06

    20

  • ScanX

    16

  • jojovr6

    4

  • GoPactS54

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 3 mois plus tard...

Je relance le topic.

Un truc a savoir, en tout cas si je ne me plante pas, c'est que l'accès à cette pièce, C FRANCHEMENT LA ME...E !

Même avec de petites mains, c'est compliqué de démonter la pièce. La partie longue de la clée Allen tape dans le conduit de climatisation et si j'inverse, ça rentre bien mais impossible de tourner.

Il faut je pense couper une clé de 5 pour avoir une meilleure prise mais ça sent franchement la galère. Bon, ça ne me fait pas plus peur que ça, mais je ne m'étais pas préparé à ce bordel. Je comprends mieux pourquoi Delage l'avait dit que "ce n'était rien cette lumière, qu'il valait mieux la laisser comme ça". Ouai, chez BMW, ils doivent facturer une dépose moteur j'suis sur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Olive06" data-cid="501581" data-time="1356959263"><p>

Je relance le topic.<br />

Un truc a savoir, en tout cas si je ne me plante pas, c'est que l'accès à cette pièce, C FRANCHEMENT LA ME...E !<br />

Même avec de petites mains, c'est compliqué de démonter la pièce. La partie longue de la clée Allen tape dans le conduit de climatisation et si j'inverse, ça rentre bien mais impossible de tourner.<br />

Il faut je pense couper une clé de 5 pour avoir une meilleure prise mais ça sent franchement la galère. Bon, ça ne me fait pas plus peur que ça, mais je ne m'étais pas préparé à ce bordel. Je comprends mieux pourquoi Delage l'avait dit que "ce n'était rien cette lumière, qu'il valait mieux la laisser comme ça". Ouai, chez BMW, ils doivent facturer une dépose moteur j'suis sur :-)</p></blockquote>

Faut pas charrier non plus, avec un petit cliquet, un porte embout et l'embout allen de 5 ça va pas trop mal!

Et ça m'étonnerait qu'on te facture plus d'une heure de M.O pour le remplacement de ce capteur chez BMW.

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que le logiciel de diag qu'il soit BMW ou autres, n'est pas capable de faire la différence entre le capteur de vilebrequin et les capteurs AAC quand ils sont en défaut. La seule mesure qui permette de déceler le capteur défectueux, c'est la mesure de résistance du bobinage du capteur. La plupart du temps, sur le corps du capteur défectueux, tu peux apercevoir une boursoufflure, signe que le bobinage à cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je rigolais bien entendu pour ma remarque sur la facturation de la MO mais le prix sera de toute façon très supérieur à la prestation ... d'autant que je refuse de laissez ma voiture pour essais. Problème réglé donc.

 

J'ai eu par MP ScanX qui m'a confirmé qu'il fallait en fait démonter le cache sous la baie de pare brise puis le cache moteur en plastique pour pouvoir accéder beaucoup plus facilement. Ça sera ma façon de procéder je pense.

 

De toute façon j'en ai raz le bol de voir ce fichu voyant allumé pour rien, il faut que je me bouge un peu pour le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

Il te faut démonter le bac de microfiltre de climatisation', si t'as une BAR, vire là aussi ça pourra te faciliter la dépose du cache enjoliveur de cache culbuteur. Le faisceau du capteur AAC passe sous le cache noir.

Et la ton petit cliquet, une paire de mains habiles et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tu fais les choses bien.

De mon côté le seul voyant que j'ai DE TEMPS EN TEMPS est celui du moteur qui reste fixe. L'explication vient du fait qu'après avoir roulé sous la pluie ou passé le karcher, de l'humidité s'installe dans la sonde lambda et un message d'erreur apparait.

C'est fréquent sur les CSL équipé d'un Y Pipe. J'ai même plutot de la chance que mon capteur ne soit qu'un voyant météorologique indiquant les temps de pluie :) , d'autres l'ont tout le temps.

Il me suffit de laisser la voiture au sec pendant un moment, rouler. Couper le moteur et redémarrer 15 minutes plus tard et voila. Plus de voyant jusqu'à la prochaine averse.

Pour le moment je n'ai pas besoin de materiel pour OBD2 mais jy pense de temps en temps.

Tu as acheté quel type de matériel ? Relié à un I Phone, Android, PC, ... ?

 

           excelent!! jai aussi ce fameu voyant motteur qui s'allume..et donc j'etais entrain de fouiller le forum et je tombe sur ta reponse..! et effectivement chaque fois que j'ai ce voyant cest apres le passage au karcher!! donc tu vient de m'économiser un passage diag ...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le hasard faisant bien les choses je termine justement le remplacement de cette pièce.

Il me fallait trouver le bon créneau, la disponibilité.

 

Donc, en prenant mon temps j'ai mis 35 minutes + 45 minutes pour démonter et remonter la boite à air because ... j'ai fait tombé une vis en bas du moteur et il me fallait de la place pour aller la chercher :twisted:

 

Grosso modo, je dirais que le seul problème que j'ai eu a été l’accès à la vis car ma clef à cliquet ne permet pas de connecter une clef Allen, j'ai donc du avoir recours à une manipulation à la Mac Gyver pour réussir mon tour de force :perenoel:  : j'ai coupé une clef Allen

 

p1090069x.jpg
 

 

Je ne suis pas encore allé roulé car la route est mouillée...on verra ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais laisser...je c'est grace a toi que c'est pas grave, donc voila chaque fois que sa s'allumera jpenserais a toi et jme dirait, PAS DE PANIQUE!! c'est rien...!!! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyant toujours allumé, je pense qu'il partira comme il est venu ou bien il me faut annuler le défaut avec la prise diagnostique. Il doit être visible tant qu'il est présent.

Je pensais qu'une balade de 35 minutes suffirait au calculateur pour prendre en compte les nouvelles données, il semblerait que non.

 

Quelques photos du montage :

culassey.jpg
 

generateur.jpg
 

filtreo.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu réfléchi...et comme je déteste rester sur un echec...j'ai redonné un coup de clef Allen mais non coupé cette fois pour avoir d'avantage d'amplitude (dans avoir rien démonté, bonjour l'accès) au serrage. Je suis retourné roulé 10 minutes, coupé le moteur puis redémarré...et plus de voyant. Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers temps il n'y avait même plus besoin de la passer au karsher, le voyant était allumé en continue. Là il a disparu...ce qui est tres positif.

 

Et ma voiture est propre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...